Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Facture anormale suite vacances à Kos

ZZabeth
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 200  

Facture anormale suite vacances à Kos

Bonsoir,
Je reviens d'une semaine de vacances à Kos, petite île grecque à proximité de la Turquie. En consultant Mysosh, je constate que ma facture s'élève à 67,29€ dont une soixantaine d'euros pour 4,51 Mo d'internet mobile depuis la Turquie. Je n'ai jamais mis le pied en Turquie. Ai-je un recours?
Merci d'avance à qui voudra bien me conseiller
Cordialement

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 184  

Re: Facture anormale suite vacances à Kos

Bonjour . @ZZabeth 

C'est le piège des zones frontalières de la zone UE

Kos surtout au nord est, est tout près de la Turquie (pas en zone roaming UE) et ton smartphone a attrapé le relais le plus "puissant" situé en Turquie.

Et à près de 13€ (prohibitif) le Mo en zone non UE, ça peut vite coûter un bras.

Dans les zones frontalières zone UE il ne  faut surtout pas laisser son smartphone en recherche automatique de réseaux mais passer en mode manuel et forcer sur un réseau du pays zone UE.

https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/

Élémentaire mon cher Watson.!

Tu peux tenter un recours auprès du service client 3900 et plaider la bonne foi, mais croise les doigts très fort.🤞🤞🤞

Je ne connais pas Kos. Mais je suis allé à Symi, Nysiros et Tylos, pas très loin en 2014. Sympa.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 185  

Bonjour . @ZZabeth 

C'est le piège des zones frontalières de la zone UE

Kos surtout au nord est, est tout près de la Turquie (pas en zone roaming UE) et ton smartphone a attrapé le relais le plus "puissant" situé en Turquie.

Et à près de 13€ (prohibitif) le Mo en zone non UE, ça peut vite coûter un bras.

Dans les zones frontalières zone UE il ne  faut surtout pas laisser son smartphone en recherche automatique de réseaux mais passer en mode manuel et forcer sur un réseau du pays zone UE.

https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/

Élémentaire mon cher Watson.!

Tu peux tenter un recours auprès du service client 3900 et plaider la bonne foi, mais croise les doigts très fort.🤞🤞🤞

Je ne connais pas Kos. Mais je suis allé à Symi, Nysiros et Tylos, pas très loin en 2014. Sympa.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ZZabeth
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 157  

Bonsoir Daniel,

Merci pour ces éclaircissements. Je vais voir demain si je me sens de prendre mon bâton de pèlerin!😖

J'avoue que tu n'es pas très encourageant, d'un autre côté c'est une somme que je pourrais dépenser plus utilement, ... surtout après les vacances!
J'ai apprécié cette semaine sur Kos, mais je n'y retournerai pas,  on en a vite fait le tour!

Cordialement

Elisabeth

ZZabeth
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 041  

Bonjour Daniel35,
Pour info, j'ai tenté ma chance avec le 3900. Je ne réussis même pas à parvenir jusqu'à un opérateur. J'obtiens toujours un message me disant d'aller sur Sosh.fr? et ce, même si j'appelle avec ma ligne fixe...
Sur le site, j'ai tenté de déposer une réclamation, je tombe sur Orange avec un cercle qui n'arrête pas  de tourner
L'objectif de l'opérateur est atteint. Les temps ont changé, la priorité n'est plus à la satisfaction client mais à l'abandon par usure du client ....

Bon après-midi

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 029  

Bonjour . @ZZabeth 

Sosh...!!! Alors pas de 3900 en effet.

Il faut faire un echat via ton Espace client Sosh puis Aide et contacts.!

Bonne chance.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795590 membres inscrits 🧡

5299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne