- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Re : Fibre optique disponible ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre optique disponible ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre optique disponible ?
Bonjour, je souhaiterai savoir si la fibre est présente dans mon quartier ? Je n'y connais pas grand chose à vrai dire mais je sais que ma connexion actuelle ne me permet même pas d'avoir la télé en HD. La VDSL n'est pas possible pour moi donc la fibre serait bienvenue :-D
Merci beaucoup ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fibre optique disponible ?
bonjour
voici un lien pour savoir si vous etes fibré ou non ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai regardé sur votre lien et je suis bien couverte par la fibre orange. Qu'en est-il maintenant ? J'envoie ceci http://reseaux.orange.fr/files/courrier-locataire-et-proprietaire.pdf à ma propriétaire et j'attends c'est tout ? Merci ; )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je suis la personne qui a ouvert ce sujet est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour avoir la fibre sachant que je suis couverte par celle-ci depuis un moment maintenant ?? Lorsque je me suis rendu dans une boutique orange, le conseiller m'a dit qu'il fallait simplement attendre mais j'ai un doute puisque comme dit ça fait un moment maintenant que mon quartier est couvert et toujours rien. Je ne peux pas avoir la VDSL (trop loin du NRA), j'ai un débit pourri de 6 Mbps voir moins en descendant et environ 0.70 Mbps montant et je ne peux donc pas avoir ne serait-ce que la TV en HD et comme si ce n'était pas assez merdique, la TV bug souvent (blocage de l'image, obligée d'éteindre, de rallumer etc) tt ça pour 80€/mois tout de même, ça fait un peu cher. Ma fille qui est chez un concurrant paye en tout 50€/mois et elle a la VDSL, le bon débit qui va avec, la TV HD plus tout ce que je peux avoir tout ça pour 30€ de moins que moi ! Je trouve qu'il y a quand même quelque chose de pas logique, ok je suis trop loin du NRA et personne ne peux rien y faire mais à ce moment là je devrais payer pour ce que j'ai, pas pour ce que je suis supposé avoir ou ce que je pourrais avoir. D'autres clients qui ont le même forfait que moi ont sans doute un meilleur débit, la TV HD et paye 80€/mois, pour ma part je paye le même tarif pour le même forfait mais je n'ai pas tout ça. Bref ce qu'il me faut c'est la fibre, je suis couverte, que faut-il faire pour en bénéficier je n'y connaît rien ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
tout depend si vous habiter en immeuble ou en maison. Si c'est en immeuble il faut voir avec le syndic si des demarches sont en cours avec un operateur qui fibre ou non sinon demander au syndic de faire les demarches.
Pour ce qui est du forfait oui certains payennt 80e par mois et ont le VDSL Tv HD etc... mais tout cela depend de pleins de parametres dont effectivemment la distannce au NRA, la qualite de la ligne, les diverses perturbations electromagnetiques etc... chacun a de la "chance" en fonction de la ou il habite et oui a 300m du NRA c'est mieux qu'a 3000m
les tarifs correspondent non pas en fonction de la distance au NRA mais du contenu le forfait a 80e y a plus de DATA mobile que dans celui a 50e peut etre l'illimité que celui a 50e aussi bien depuis le fixe que le mobile du temps de com a l'etranger etc... si on se basait sur la distance au NRA il y aurai une quantité astronomique d'offres et on serai a du cas par cas ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse ; ) je ne comprends pas pourquoi le conseiller chez Orange m'a dit d'attendre pour la fibre ! Je suis dans un immeuble... Si je me basais sur ce qu'il m'a dit je pourrais toujours attendre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'aurais une autre question, est-ce que la copropriété lors de l'assemblée générale peut refuser d'installer la fibre ? Ou est-ce qu'un des propriétaires peut refuser ? Je demande ça parce qu'il y a de ça quelques temps maintenant j'avais reçu dans ma boîte un papier précisant (si je me souviens bien) que la demande de raccordement fibre avait été refusée. Je suis pas sûre à 100% de la raison donnée, ça fait longtemps et à l'époque j'avais autre chose à penser, mais ce dont je suis certaine c'est que c'était bien concernant la fibre et que ce n'était pas possible de l'installer dans l'immeuble pour une raison dans ce genre là. Merci ; )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si le syndic a refusé alors oui la fibre ne sera pas installé il faut leur accord imperativement
ce qui pourrai expliquer que le conseiller esr vu la fibre presente dans le quartier mais sans cette accord c'est rapé ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci : ) mais je me demandai si ils avaient le droit de refuser en fait puisque d'après ceci : https://lafibre.info/images/doc/200812_arcep_convention_type_fibre_optique.pdf ils leurs faut un motif sérieux et légitime pour dire non. Je veux dire ils ne peuvent pas juste dire "oh non, pas envie" comme ça sans raisons. Je suis en plein milieu de la zone orange ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Up si quelqu'un pouvait me répondre. Merci