Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Frais abusifs suite résiliation pour mutation professionnelle à l'étranger

BenjaKarine
contributeur
680  

Frais abusifs suite résiliation pour mutation professionnelle à l'étranger

Bonjour, 

J'ai clairement l'impression d'être bloqué dans une ***** depuis le mois de Novembre 2020, et jamais je n'aurais pensé que cela puisse se passer avec Orange. 

Je vous transmets les détails du courrier recommandé avec AR envoyé au service réclamation de Bordeaux : 

Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Demande de remboursements de prélèvements effectués après résiliation

Au mois d'octobre je résilie mon PACK OPEN pour cause de mutation professionnelle en envoyé en recommandé AR les justificatifs de mon déménagement à l'étranger. Malgré cela je continue à être prélevé mensuellement de 29,99€.

Malgré plusieurs échanges par téléphone avec le service client, la situation n’est toujours pas réglée au mois de mai 2021. 

Je suis vraiment mécontent car j’ai tout anticipé avant mon départ de France pour ne pas à avoir ce genre de problème par la suite.

Comme conseillé par téléphone lors de ma prise de renseignement sur la démarche de résiliation, je vous ai transmis le BAIL de location de mon nouveau logement en Afrique ainsi que mon contrat de travail (Document que je vous transmet à nouveau avec ce présent courrier.)

Sachez que j’ai dû passer plusieurs appels d’Afrique pour tenter de résoudre ce problème qui m’ont couté très cher car n’étant plus client chez vous je n’ai plus aucun identifiant valable pour pouvoir effectuer une réclamation en ligne sur votre site internet.

Aussi, je suis fatigué d’être baladé par votre service client :

• Lors de mon premier appel, une conseillère m’avait indiqué que la réclamation était prise en compte.
  • Lors de mon deuxième appel, il fallait attendre un certain délai pour que cela prenne effet.
  • Lors du troisième appel, la résiliation internet aurait été effectuée mais pas le mobile.

Sachez Madame, Monsieur que je conteste cette dernière, car c’est une résiliation de PACK OPEN qui a été effectuée. Et mon déplacement pour mutation professionnelle apporte légitimité à cette résiliation complète INTERNET + MOBILE.

J’estime être dans mon plein droit en vous adressant cette réclamation et en vous demandant de compenser le préjudice subi en remboursant tout simplement les prélèvements effectués depuis ma demande de résiliation du mois de novembre 2020. 

Pour prouver à nouveau ma bonne foi, je vous invite à regarder la consommation de la ligne de mon mobile ********, vous pourrez constater par vous-même que la consommation est à 0€ depuis ma résiliation ayant détruit la carte sim attachée à ce numéro après ma résiliation."

La réponse à ce courrier à été complètement à coté de la plaque et a simplement indiqué que ma demande de résiliation avait été pris en compte. Elle est tellement belle que je vous la partage ici ! ( Lisent-t'il réellement nos courriers où essaient t'ils simplement de nous décourager en agissant de la sorte ??? )

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.11.18.png

La cerise sur le gâteau c'est que :

- D'un ils ne me parlent à aucun moment de remboursement ( d'une valeur de 239,92€ ) 

- De deux, une facture de clôture suite à mon courrier recommandée m'est parvenue et a été prélevée d'un montant de 182,28€.

J'ai contacté une énième fois le service client par téléphone qui est impuissant et qui m'a à nouveau orienté vers le service réclamation. 

Quand je vois la réponse honteuse que j'ai réussi à mon précédent courrier postal, je sais que renouveler l'opération ne servira à rien. A moins que celui-ci soit rédigé par mon avocate peut-être ? 

Je ne veux pas me laisser faire, je me sens arnaqué et je suis sure que je suis loin d'être le seul. La différence est que moi je ne me décourage pas et n'abandonne pas. 

Par avance merci pour votre aide !

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
668  

Re: Frais abusifs suite résiliation pour mutation professionnelle à l'étranger

bonjour @BenjaKarine 

on va attendre le passage éventuel d'un webcoonseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kaleigh
star
star
625  

Bonjour @BenjaKarine 

Juste une question : aviez vous renouvelé votre téléphone mobile dans les mois précédant la résiliation ?

BenjaKarine
contributeur
608  

Bonjour, 

J’ai pris une ligne mobile oui, avec un contrat sur 2 ans. Mais d’après le conseiller par téléphone, avec mes justificatif de changement de pays cela n’était pas un problème. 

Kaleigh
star
star
585  

@BenjaKarine 

Si vous aviez opté pour l'étalement mobile (payer le téléphone par mensualités) c'est normal qu'on vous facture au minimum la totalité des mensualités restantes.

BenjaKarine
contributeur
568  

Merci pour votre retour 

J’avais payé le téléphone 

Je comprends qu’ils me prennent un reliquat par exemple mais à condition qu’on me donne l’info au début. Et le fait de ne pas avoir pris en compte ma réclamation dès le démarrage mais lors du deuxième envois en recommandé à 6 mois d’intervalle n’est pas correct 

Kaleigh
star
star
566  

@BenjaKarine 

En effet, si vous aviez payé la totalité du téléphone, ce n'est pas normal qu'on ne vous réponde pas pour des explications.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797006 membres inscrits 🧡

3018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne