Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Frais de résiliation et augmentation factures

tigrou28
contributeur occasionnel
641  

Frais de résiliation et augmentation factures

Bonjour,

Juste pour vous conter une petite histoire.

Abonné depuis plus de 30 ans, j'ai pris un nouveau téléphone chez orange, au vu du prix de l'abonnement j'ai demandé si il y avait une remise le temps de mon engagement.

Première réponse concernant le forfait, "nous pourrons vous le baisser dans 1 an" et oui les 5 euros seront maintenu.

doubles mensonges (Très bonne commerciale en agence), après mon appel au service client ils m'ont confirmé ne pas pouvoir baisser le forfait avant 18 mois et les 5 euros de remise ne duraient qu'un an.

Me voilà donc bloqué sur un forfait à 42.99, (j'étais à 37.99) plus internet 36.99 = 79.98 € (pas mal hein !)

J'ai demandé un geste commercial (sait on jamais après plus de 30 ans de fidélité et les abonnements de mes parents, bureaux et voisins).

De plus, en visitant régulièrement les offres, j'ai la possibilité de vérifier le montant des frais de changement en fonction de l'engagement.

Au début après un an quand j'ai essayé de simuler les forfait, j'avais des frais d'un montant de 250€, (ok normal)

A présent cette somme est passée à 350 €, comme quoi au plus vous avancez dans le temps de votre forfait, au plus orange augmente vos frais.  

A présent, je précise que depuis le début, (sauf dernièrement) que ce soit au niveau commercial ou technique, les gens ont été d'une extrême gentillesse, (j'insiste sauf la dernière conversation sur Djingo.

Je ne comptais pas changer d'opérateur, mais Orange me simplifie le choix.

Bonnes continuation

Thierry 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
626  

Re: Frais de résiliation et augmentation factures

Bonjour @tigrou28 

https://www.quechoisir.org/comparateur-forfait-mobile-n43896/

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tigrou28
contributeur occasionnel
601  

Salut Daniel,

C'est super sympa, merci beaucoup.

Pour le forfait mobile ils me demande 350 Euros de frais.

Je vais attendre à ce niveau, mais avec ce que je viens de voir à partir de ton lien, je vais faire des économies.

Par contre pour le forfait fibre, je suis en train de regarder.

belle journée à toi

Celine426
super fan
super fan
531  

Bonjour @tigrou28 

C'est une pratique répandue chez tous les opérateurs sans exception. Les nouveaux arrivants sont chouchoutés par des offres assez intéressantes d'une durée plus ou moins courte, histoire de contracter avec eux, et les anciens clients ne peuvent pas faire grand chose. Mais sinon, il existe plusieurs outils comparatifs de forfaits comme indiqué ci dessus. Celui-là aussi m'a l'air également sympa.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795255 membres inscrits 🧡

5026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne