Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Frais de résiliation

Jade971
contributeur
1 748  

Frais de résiliation

Bonjour,

Je vous adresse ce message afin d'éclaircir une situation qui se trouve être particulièrement pénible.

Je suis cliente chez Orange Caraibes  Guadeloupe (un forfait internet+ TV+ Tél Fixe), il y a quelques semaines, un peu plus d'un mois maintenant j'ai reçu la visite d'un représentant de canal Box (connaissance familiale) qui se trouve être l'un des concurrents de Orange Caraibes en matière de Fournisseur d'accès internet;

Cet individu après multe argumentation ma convaincu de souscrire un forfait chez Canal Box car étant moins chère et de meilleure qualité que ce que propose Orange ( soit disant), suite à cela je signa les documents requis et ne reçu aucun duplicata du contrat en retour, ce qui me paru bizarre et l'individu m'affirmant qu'il allait déposé les documents le jour même au siège de Canal Box et que je recevrai les matériaux (Box, câble) sous 3 jours.

Dès le lendemain j'appela ce représentant afin de lui demander le dit "contrat" et celui ci me répéta avec insistance qu'il me l'apportera très prochainement; deux ou trois jours suite à cela mon téléphone fixe n'eu plus de tonalité et j'appela Orange qui m'informa que ma ligne était en cour de résiliation, je dû appeler à Canal Box sur mon portable  afin de savoir si cela était dû au changement d'opérateur et ceux ci m'informa qu'il n'y avait aucune information me concernant chez eux, après environs une semaines n'ayant toujours rien reçu, j'alla dans une boutique Canal Box, et ceux ci m'affirmèrent aussi qu'il n'y avait aucune information concernant un contrat chez eux.

Suite à cela, et n'ayant aucune nouvelle concrète du représentant qui me disait de patienté,j'alerta ma banque pour mettre opposition à tous passage de Canal Box sur mon compote, écris Canal Box afin d'annuler la demande de souscription et  j'appela Orange Caraibes afin d'annuler la résiliation que je n'ai pas fait personnellement et j'eu la malencontreuse surprise que mon contrat était en cour de résiliation et que je ne pourrait plus annuler ou encore récupérer mon ancien numéro (que j'eu depuis près de 20 ans), et que la seule solution était de souscrire un nouvel abonnement chez Orange, ce que je fit le lendemain.

Quelques jours suite à cela je reçu une lettre de la part d'Orange Caraibes me demandant près de 700€ correspondant aux mois restant de mon abonnement sois Mars jusqu'a Décembre, quelle fut ma surprise, surtout n'ayant pas été informé par le représentant en question d'éventuel frais de résiliation, j'eu donc appelé le service client, qui me mis en relation avec le service des contentieux et m'explicat qu'un contrat résilier en cour d'abonnement engendrait des frais.

Autres surprises encore, c'est que suite à ma demande d'annulation chez Canal Box, ceux ci me réclame aussi une somme encore plus faramineuse, citant un engagement de 24 mois auprès d'eux alors que je n'ais reçu ni matériels, ni aucun service de leur part.

En somme Orange, étant une citoyenne auquelle l'on a fait miroité une offre alléchante, quels sont les recours auprès de vous dans une telle situation, car il m'est pas concevable de payer une telle somme sachant que je suis une cliente de france télécom ayant toujours acquitté mes factures.

Bien Cordialement.

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 698  

Re : Frais de résiliation

Bonjour,

Pour canal box, il serait bon de contacter le médiateur des télécommunications, voir:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373

Jade971
contributeur
1 435  

Re : Frais de résiliation

Bonjour,je vous remercie de votre reponse, j'ai contacté ce service et attend la réponse.
Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne