- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Frais de technicien injustifiés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFrais de technicien injustifiés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Frais de technicien injustifiés
Bonjour,
Cet été, j'ai emménagé dans une résidence neuve. A la signature du bail, le bailleur me confirme que tout est fait pour l'internet, que je n'ai qu'à souscrire chez l'opérateur de mon choix. Chose que je fais pour être sûre de pouvoir brancher ma box le jour de mon entrée. Passons sur la surprise de voir qu'après l'EDL, la résidence n'est pas terminée, et qu'à ce jour, nous avons tous les jours des ouvriers qui viennent finir, réparer... Je découvre donc, avec tous les autres locataires et propriétaires, que la résidence n'est pas raccordée et que nous n'aurons pas Internet avant début août, puis fin août, puis octobre, puis novembre, puis le 31 décembre...
En novembre (nous sommes entrés en juillet), des ouvriers interviennent dans la résidence sur les parkings. Et là, surprise, ils raccordent Internet. Je branche ma livebox, des fois que ça fonctionne.
Je reçois un SMS m'informant qu'un technicien passerait, RDV fixé le 15 novembre à 13 h 30, l'intervention doit durer 2 h. Et bien sûr, ma présence est obligatoire.
Je bloque donc ma demie journée. Je fais râter l'activité de ma fille prévue à 14 h. Activité que je paye bien sûr.
A 15 h 00, il n'y a toujours aucun technicien chez moi. Je descends voir les ouvriers en train de raccorder Internet sur les parkings. Et là, le monsieur me dit que oui, c'est bien lui qui doit passer chez tous les locataires. Qu'il termine de raccorder la résidence et qu'il passera ensuite chez tout le monde, mais qu'effectivement il a un peu de retard (plus de 2 h !!!)
16 h : toujours pas de technicien.
16 h 30 : on sonne. Enfin !!! Merci l'après-midi bloquée et donc perdue, et le cours de ma fille râté pour rien.
Le monsieur me dit que je peux brancher ma livebox, que ça devrait fonctionner d'ici 24 h, et que je n'aurais qu'à suivre les consignes que je recevrais par SMS. Au revoir madame.
On me fait perdre toute une après-midi juste pour ça ?
Et là, il m'explique que oui, que l'intervention au domicile n'est pas nécessaire puisque c'est la résidence qui n'était pas raccordée, que c'est justement ce qu'ils font dehors depuis 15 jours, mais que les logements ont bien été raccordés il y a plusieurs semaines de cela, par l'électricien payé par le constructeur (mon bailleur donc). Très bien. Que je ne serais donc pas facturée du déplacement. Normal j'ai envie de dire puisque le bailleur a déjà payé une autre société pour tout raccorder. Ce serait de l'arnaque que de faire payer 2 fois, surtout payer quelqu'un qui n'a pas fait le travail, fait par un autre.
Le lendemain, son collègue sonne et me demande de signer la tablette, pour valider la fin du chantier auprès de mon bailleur, et prouver qu'ils ont terminé et nous ont bien informés que nous pouvions brancher nos box (qui pour la plupart des locataires, étaient branchées dès que nous les avons vu sur nos parkings). Que tous les locataires doivent signer, pour pouvoir enfin clôturer le dossier. C'est ce que nous faisons quasiment tous les jours pour le menuisier, le plaquiste, le carreleur, le plombier, l'électricien... donc rien d'anormal à nos yeux. Je redemande avant, si je vais recevoir la facture du déplacement qui était prévue, sachant qu'ils ne sont finalement pas intervenus chez moi et qu'en prime, ils m'ont fait perdre mon après-midi, donc de l'argent. Le gars m'assure que non puisque aucune intervention n'a été faite dans mon logement, que les raccordements étaient manquants à l'extérieur, mais pas dans mon appart. Je signe comme pour les autres locataires. Du moins c'est ce que je pensais. Parce qu'en discutant ce jour avec mes voisins, j'apprends que le gars ne leur a rien fait signer, qu'il n'a demandé une signature qu'aux clients Orange (on doit être 3 sur 51 logements). Vois comment on remercie les gens qui souscrivent chez eux. Pour avoir bossé pendant des années sur le BO d'Orange, ça ne me surprend même pas finalement.
Surprise il y a 2 jours, en ouvrant ma facture, j'ai 69 € de frais de technicien à payer. J'essaye d'envoyer une réclamation via mon espace client depuis ce WE. Mais pas moyen de la valider. Ca me dit que les champs en rouge ne sont pas remplis correctement, alors qu'il n'y a aucun champ en rouge. Parce qu'évidemment, il est hors de question que je paye ces frais totalement injustifiés. Ca fait cher le coup de sonnette pour juste dire "branchez votre livebox".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais de technicien injustifiés
Je précise au passage que je découvre également le compte rendu d'intervention dans mes mails (depuis juillet, je vous laisse imaginer le nombre de mails à vérifier). Et que ce CR ne reflète absolument pas la réalité.
"Un technicien Orange est intervenu chez vous le 16 novembre 2017. Nous espérons que sa prestation vous a donné entière satisfaction.
Vous trouverez ci-joint le compte rendu d'intervention qu'il a établi en votre présence. Nous vous conseillons de conserver ce document."
Alors non il n'est absolument pas intervenu chez moi mais dans la résidence, en dehors de mon domicile. Le CR n'a pas été établi en ma présence. Il m'a juste présentée sa tablette à signer. Mais aucun document à vérifier avant. Maintenant c'est clair que je ne signerai plus jamais de tablette.
"Nous avons réalisé les opérations suivantes þ Mise en service de l’accès à vos offres"
Comme je le dis depuis le début, juste un raccordement à l'extérieur du logement, pour l'ensemble de la résidence. Et les seuls qui payent pour tout le monde, ce sont les clients Orange.
"Nous avons vérifié avec vous le bon fonctionnement de vos services"
Absolument pas. A moins que de mon palier il puisse voir à travers les murs, il serait fort.
"Nous vous avons apporté un conseil personnalisé þ Accompagnement pour la prise en main de vos équipements et services"
Dire "branchez la box et suivez les consignes que vous recevrez par SMS" à 51 locataires...
Ce CR n'est qu'une utilisation frauduleuse de ma signature. Je conteste donc évidemment, aussi ce CR.
Ne parlons pas du sondage que nous recevons après la pseudo intervention et auquel nous ne pouvons pas accéder puisqu'il n'est plus disponible.