- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Gros problèmes de facturations
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGros problèmes de facturations
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Gros problèmes de facturations
Bonjour à tous ,
je suis abonné depuis début juillet et je vais de déconvenues en déconvenues .
J'ai déjà ouvert 2 sujets :
_un pour le suivi consommation qui ne fonctionne pas sur l'application " Orange et moi " . Je viens de voir que sur le net c'est pareil , le suivi conso de Orange ne fonctionne pas >>> Problème éternellement NON RESOLU ...
_un pour un problème de mise à jour automatique de l'heure de mon smartphone qui pendant que j'étais en vacances retardait de 11 à 15 minutes >>> Je suppose que les antennes relais de Orange sont incapable de fournir la bonne heure >>> Problème résolu ou pas ? Je n'ai pas de nouvelles , donc j'en sais rien puisque je suis de retour chez moi et du coup comment faire confiance à l'heure affichée ???
Venons en à la facturation , abonné depuis début à l'offre Orange Open Play avec les bons plans Orange qui doivent me permettre de bénéficier :
_ du rembousement de mon désabonnement de chez Free ( 50€ )
_ de -5€ / mois pendant 1 an pour changement d'opérateur internet
_ de -5€ / mois pendant 1 an pour changement d'opérateur mobile
_ abonnemnt par internet à 49.99€ au lieu de 54.99€ en boutique
Donc sachant qu'à l'inscription l'offre était à 49.99€ + 3€ de location de LiveBox alors je devrais payer 42.99€/mois pendant 1 an puis retour à 57.99€ .
Ma facture de Juillet :
_ 52.99€ >>> 10€ de trop mais bon je me dis , ils vont me rembouser au mois d'Aout le temps que l'offre de rembousement se mette en route .
Entre temps le 22 Juillet j'ai souscrit à l'offre " pass jeux famille à 5€/mois pendant 2 mois " , donc pendant 2 mois je devrais payer 42.99€ + 5€ = 47.99€ .
Donc au vu de tout ça , non seulement au mois d'Aout je ne devrais rien avoir à payer mais en plus Orange devrait me donner de l'argent .
Ma facture d'Aout salée et poivrée :
_ Open Play 3 Go version SIM 54.99€
_ remise vente flash Open 5€/mois pendant 12 mois >>> ça ramène à 49.99€ , c'est pour la souscription par iinternet , là c'est bon .
_ offre de remboursement 5€/mois pendant 12 mois >>> c'est soit pour le changement d'opérateur internet , soit pour celui d'opérateur mobile , dans tout les cas il manque un des 2 >>> donc 5€ de trop , on arrive à 44.99€ .
_ Pass jeux famille 5€ >>> ça c'est bon , on arrive à 49.99€
Si on s'en tient là , je deduit les 5€ de trop on arrive à 44.99€ auquel j'ajoute les 3€ de location de LiveBox , ce qui fait 47.99€ .
Si Orange avit bien facturé cela ferait :
47.99€ - les 10€ de remboursement du mois dernier et - les 50€ de rembousement de frais de résiliation opérateur , donc :
47.99€ - 10€ - 50€ = -12.10€ , ça c'est ce que Orange me dois , sauf que le résultat est tout autre car ils m'ont ajouté dans le calcule :
_ la facture du mois dernier 52.99€
_ Location jeu du 22/07/15 à 19.99€ sauf que je n'ai jamais loué de jeu
_ 1.10€ de téléphone , ça c'est normal
Donc par un tour de passe passe je me retrouve avec une facture d'Aout de 26.41€ .
Je ne vous cache pas qu'en découvrant la facture du mois d'Aout je me suis dit " c'est quoi ce bordel " .
Je compte sur un conseillé Orange pour remettre les chose en ordre au plus vite car là je bous ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gros problèmes de facturations
salut @Novice2
il n'y a personne chez orange qui passe son temps à choisir au hasard à quel client il va facturer un jeu pour l'emmerd3r
Aurais tu fais un quizz quelconque, jeu en ligne, etc?
Ce que je te conseille de faire au plus vite, c'est de désactiver les service Internet+ et contact+ :
http://assistance.orange.fr/desactiver-les-achats-contact-5054.php
ensuite, tu résilies les abonnements :
http://assistance.orange.fr/resilier-un-abonnement-internet-511.php
Il ya fort à parier que tu sois allé, ou un membre de ta famille, sur un site quelconque, soit disant gratuit mais en fait payant, et que tu aies été facturé par le biais d'un de ces services
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai désactivé internet+ et contact+ mais de toutes façon j'ai regardé dedans pour les mois de Juillet et Aout et il n'y a rien de facturé , donc cela ne viens pas de là .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Novice2
alors il n'y a que le service client qui va pouvoir te répondre
juste une question, as tu des enfants chez toi?
Je demandes ça, parce que sur la TV, il est très facile de louer une vidéo, souscrire à un bouquet, acheter un jeu avec la télécommande
ça arrive régulièrement
une mauvaise manipulation peut aussi en être la cause
C'est du vécu, pas un jugement, rassures toi :robotwink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui , j'ai des enfants à la maison mais à priori personne n'a acheté quoi que ce soit .
Je ne sais pas d'ou viennent ses 19.99€ , je sent que quand je vais contacter le sav d'Orange , ça va chauffer parce qu'il n'y a pas que ça ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Novice2 a écrit :Bonjour à tous ,
je suis abonné depuis début juillet et je vais de déconvenues en déconvenues .
J'ai déjà ouvert 2 sujets :
_un pour le suivi consommation qui ne fonctionne pas sur l'application " Orange et moi " . Je viens de voir que sur le net c'est pareil , le suivi conso de Orange ne fonctionne pas >>> Problème éternellement NON RESOLU ...
_un pour un problème de mise à jour automatique de l'heure de mon smartphone qui pendant que j'étais en vacances retardait de 11 à 15 minutes >>> Je suppose que les antennes relais de Orange sont incapable de fournir la bonne heure >>> Problème résolu ou pas ? Je n'ai pas de nouvelles , donc j'en sais rien puisque je suis de retour chez moi et du coup comment faire confiance à l'heure affichée ???
Venons en à la facturation , abonné depuis début à l'offre Orange Open Play avec les bons plans Orange qui doivent me permettre de bénéficier :
_ du rembousement de mon désabonnement de chez Free ( 50€ )
_ de -5€ / mois pendant 1 an pour changement d'opérateur internet
_ de -5€ / mois pendant 1 an pour changement d'opérateur mobile
_ abonnemnt par internet à 49.99€ au lieu de 54.99€ en boutique
Donc sachant qu'à l'inscription l'offre était à 49.99€ + 3€ de location de LiveBox alors je devrais payer 42.99€/mois pendant 1 an puis retour à 57.99€ .
Ma facture de Juillet :
_ 52.99€ >>> 10€ de trop mais bon je me dis , ils vont me rembouser au mois d'Aout le temps que l'offre de rembousement se mette en route .
Entre temps le 22 Juillet j'ai souscrit à l'offre " pass jeux famille à 5€/mois pendant 2 mois " , donc pendant 2 mois je devrais payer 42.99€ + 5€ = 47.99€ .
Donc au vu de tout ça , non seulement au mois d'Aout je ne devrais rien avoir à payer mais en plus Orange devrait me donner de l'argent [url=http://www.comparateur-mutuelle-assurance-sante.com] Mutuelle Senior[/url].
Ma facture d'Aout salée et poivrée :
_ Open Play 3 Go version SIM 54.99€
_ remise vente flash Open 5€/mois pendant 12 mois >>> ça ramène à 49.99€ , c'est pour la souscription par iinternet , là c'est bon .
_ offre de remboursement 5€/mois pendant 12 mois >>> c'est soit pour le changement d'opérateur internet , soit pour celui d'opérateur mobile , dans tout les cas il manque un des 2 >>> donc 5€ de trop , on arrive à 44.99€ .
_ Pass jeux famille 5€ >>> ça c'est bon , on arrive à 49.99€
Si on s'en tient là , je deduit les 5€ de trop on arrive à 44.99€ auquel j'ajoute les 3€ de location de LiveBox , ce qui fait 47.99€ .
Si Orange avit bien facturé cela ferait :
47.99€ - les 10€ de remboursement du mois dernier et - les 50€ de rembousement de frais de résiliation opérateur , donc :
47.99€ - 10€ - 50€ = -12.10€ , ça c'est ce que Orange me dois , sauf que le résultat est tout autre car ils m'ont ajouté dans le calcule :
_ la facture du mois dernier 52.99€
_ Location jeu du 22/07/15 à 19.99€ sauf que je n'ai jamais loué de jeu
_ 1.10€ de téléphone , ça c'est normal
Donc par un tour de passe passe je me retrouve avec une facture d'Aout de 26.41€ .
Je ne vous cache pas qu'en découvrant la facture du mois d'Aout je me suis dit " c'est quoi ce bordel " .
Je compte sur un conseillé Orange pour remettre les chose en ordre au plus vite car là je bous ...
Oui, je crois que nous avons tous ce genre de problème avec notre opérateur ou fournisseur AI, mais ce n'est pas pour autant qu'on va les accuser de fraude. Comme on dit l'erreur est humaine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En plus impossible d'avoir quelqu'un au sav téléphonique car on me dit " votre temps d'attente est de 9 minutes "puis qu'il y a trop de monde donc on me dit " au revoir et à bientôt " .
Ca m'étaonne pas qu'il soit impossible de les joindres car si j'ai autant de problèmes , je ne doit pas être le seul .
Quand j'étais chez Free , le peut de fois ou j'ai eu besoins de les appeler , il ne fallait pas plus de 30 secondes pour avoir quelqu'un au bout du fil , alors Orange opérateur N°1 , c'est pas pour le service ni le sav , ça c'est sur !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Finalement j'ai enfin réussi à avoir une personne au téléphone arffffffffff
J'ai été entendu et compris , donc la location de jeu va m'être rembousé le mois prochain .
Il manque bien encore 5€ d'offre de remboursement qui vont surement s'indexer bienôt aussi .
Dans tout les cas , la personne que j'ai eu au téléphone était charmante , merci .