Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Impossible de bloquer les appels sortants vers un 08

orange-free
contributeur
2 648  

Impossible de bloquer les appels sortants vers un 08

Bonjour,

Malgré l'activation du paramétrage ad hoc les appels sortants de ma ligne fixe livebox vers le 08 ********* ne sont toujours pas bloqués.

Pourquoi ?

Merci

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 617  

Re : Impossible de bloquer les appels sortants vers un 08

Bonjour,

Je suppose que vous parlez des numéros en 08 surtaxés.

Vous avez peut-être oublié de valider en fin de paramétrage, tentez de le refaire:

http://assistance.orange.fr/filtrer-les-appels-sortants-de-votre-telephone-par-internet-2770.php

En as de nouvel échec, n'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée.

orange-free2
contributeur
2 597  

Bonjour cledefa, Merci pour ta réponse et tes conseils.

Mon paramétrage est correct et le système indique bien que les tous les numéros surtaxés sortants sont interdits.

Pourtant le numéro en 08 que j'ai cité, qui correspond à la société "txxxxxx" et qui est facturé à 12c€ la minute parvient toujours à être appelé.

Sur tes conseils j'ai "chatté" à deux reprises et les résultats ont été les suivants :

1) chat avec Ingrid : il faut redémarrer la livebox, on va vous rappeler sur votre mobile : live box redémarrée le problème persiste (évidemment) et on ne me rappelle pas.

2) chat avec Pascal : il ne peut pas résoudre le problème parce qu'il est "de la plate forme technique" Curieux ! mon problème est pourtant de nature technique....Finalement il me donne un lien qui va me permettre d'envoyer un mail pour résoudre mon problème. Ce lien conduit vers la page de contact du service.....commercial d'orange ou les problèmes de nature techniques ne sont pas mentionnés.....

Donc j'en reste toujours au même point :malgré le blocage des appels vers les numéros surtaxés dûement pris en compte par le système il est toujours possible d'appeler des numéros surtaxés.

J'aimerais bien que l'on m'explique ! Merci de m'éclairer si vous le pouvez !

[Edit : Merci de ne pas citer de marque ou société. Equipe modération]

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 583  

Bonjour,

Hélas non je ne peux pas vous en dire plus.

Je suppose que l'on vous a donné le formulaire de contact:

http://contact.orange.fr/

Et en effet en faisant les choix je n'accède pas à la rubrique "par mail"

Tenez d'attendre l'intervention d'un web consailler (interlocuteur avec le Logo Orange)

orange-free2
contributeur
2 547  

Bonjour à tous.

Ce matin j'ai passé deux heures avec les différents interlocuteurs orange :

- service commercial.(une première fois)

- service technique.(une première fois)

- service commercial.(une seconde fois)

- service technique.(une seconde fois)

Tous ces appels pour un bilan nul : le blocage des appels vers les numéros surtaxés en actif sur ma ligne et pourtant.........les appels vers le numéro surtaxé de la société Txxxxxx passent toujours à travers le blocage.

J'en viens à suspecter qu'un accord commercial pourrait exister entre orange et la société Txxxxxxxxx.

Orange laiserait ainsi passer volontairement les appels vers le 08 de cette société.

(je vous fais remarquer que j'utilise le conditionnel....)

Il serait temps, me semble t'il, qu'un web conseiller résolve ce problème, ou a minima, apporte des explications.

Merci

[Edit : Merci de ne pas citer de marque ou société. Equipe modération]

go50
super fan
super fan
2 520  

bonjour,

c'est sur le fixe ou sur le téléphone par internet ?

orange-free3
contributeur
2 495  

Bonjour Go50,

C'est sur le téléphone branché sur la livebox.

Curieusement certains appels en 08 passent comme celui vers cette société dont on m'empêche de dire le nom....

orange-free3
contributeur
2 390  

Bonsoir à tous,

Mon problème, je le rappelle, est le suivant : malgré un paramétrage de mon compte livebox qui bloque les numéros surtaxés en 08, certains numéros en 08 parviennent toujours a être appelés de ma ligne.

J'ai perdu un temps et un argent considérable à  discuter vainement avec des services techniques et commerciaux incapables de résoudre ce problème.

Je rappelle que dans la brochure corespondant à mon abonnement livebox il est écrit que l'on peut paramétrer, depuis son espace client, son compte de telle manière à interdire l'émission d'appels vers des numéros surtaxés.

Ce service ne fonctionnant pas, cette brochure est de nature à tromper l'usager.

Je demande à un webconseiller d'intervenir rapidement en me donnant l'adresse postale où écrire afin de déposer une réclamation concernant l'information mensongére figurant dans cette brochure.

Merci d'avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795792 membres inscrits 🧡

2051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne