Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Impossible de résilier contrat - facturation

GuillaumeD06
contributeur
1 917  

Impossible de résilier contrat - facturation

Bonjour,

Je pose malheureusement ce message sur ce Forum faute d'avoir pu trouver une adresse mail à laquelle envoyer ma réclamation.

J'étais souscripteur d'un forfait mobile + internet "OPEN fibre". Après plus d'un an et expiration de mon engagement, je résilie la partie mobile de ce forfait (avec portabilité le vendredi 15 Février 2019). Suite à cela, on m'informe que mon contrat migrera, au terme de 20 jours, vers une offre "Livebox Essentiel Fibre" pour un montant de 36.90€/mois.

J’ai contacté le service client le 19 Février à 10h20 (durée de 9mn49s) et demandé la résiliation de la partie internet de mon contrat. Ce qui m'est confirmé par le conseiller. Je n'ai dès lors plus accès par l'espace client orange à mon contrat et suis dans l'impossibilité d'effectuer l'opération par ce biais.

N'ayant pas reçu, comme il me l'avait été indiqué, les bons de retour de mes équipements techniques à (Livebox, Box "TV", boîtier optique), j'ai rappelé le service client le mardi 12 Mars 2019 à 09h01 (12min25s) pour m'assurer du bon état de la résiliation de la partie internet de mon offre. Le conseiller me confirme alors que cela n'est effectif qu'après un délai de deux semaines à compter du 19 Février où la ligne restait active, comme le prescrit la législation.

Mercredi 27 Mars 2019, je reçois un mail m'adressant une facture de 46,74€ pour des identifiants clients et de ligne que je ne connais pas, je n'ai à ce jour pas reçu de courrier de la part d'Orange depuis la portabilité de mon numéro en Février.

J'appelle alors à six reprises le service client et réussi à avoir un conseiller lors de 3 appels : 10h46 (6min38s), 11h01 (12min20s) et 11h13 (6min29s). Les deux premiers cessent de me répondre et laisse la ligne vide jusqu'à ce que je raccroche. Le troisième me laisse expliquer la situation et m'assure que je n'ai jamais résilié mon offre internet. Lorsque je réexplique la situation comme décrit plus haut, il me coupe la parole et me répond avec agressivité avant de raccrocher brutalement.

Impossible donc de contester cette facture, de résilier cette offre et d'obtenir l'aide d'Orange par téléphone.

Je n'arrive pas non plus à joindre le chat client et je ne sais pas comment me sortir de cette situation alors que je n'ai fait que suivre toutes les indications qui me furent données par téléphone.

1. Est-ce qu'un responsable du service client peut prendre contact avec moi par le biais de ce forum ou de ce compte libre que je viens de créer ?

2. J'aimerais aussi récupérer les enregistrements vocaux de mes discussions de Février et début Mars avec le service client dans lesquelles j'ai fait répéter aux conseillers à plusieurs reprises le fait que je n'avais plus d'abonnements en cours chez Orange et qu'aucune action supplémentaire n'était requise de ma part. Comment dois-je m'y prendre ?

Malgré des débuts difficiles suite à des problèmes de facturation au début de la mise en place de mon offre Open, j'avais été plutôt satisfait de la qualité de service Orange.

Je suis vraiment écoeuré et je me sens humilié par la tournure de ces événements...

Je vous serais très reconnaissant de pouvoir me mettre en relationa avec quelqu'un susceptible de m'aider.

Bien cordialement,

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 913  

Re: Impossible de résilier contrat - facturation

Salut @GuillaumeD06 

Une éventuelle possibilité :  https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Et si tu as pas ou plus accès au  "chat", envoi un courrier avec tout

les détails à l'adresse qui figure sur la page .

GuillaumeD06
contributeur
1 910  

Merci @johann ,

J'ai en effet essayé ce lien mais n'ayant plus accès à mon compte dont le contrat est résilié et n'ayant pas de contrat rattaché à celui-ci que je viens d'utiliser pour poster sur le forum il n'est pas possible d'utiliser l'onglet réclamation de l'espace client.

Couper de tous accès j'ai l'impression qu'il est impossible de communiquer par écrit avec quiconque au sein d'Orange...

Merci pour votre aide, je vais en effet essayer un courrier par voie postale.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 901  

@GuillaumeD06 

Avec un peu de chance, un conseiller de passage que je salue,

prendra contact avec toi .

Alex
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 829  

Bonjour @GuillaumeD06 ,

Je vous propose mes services.

Afin que je puisse accéder à votre dossier, merci de me communiquer en message privé vos : nom, prénom, numéro de ligne fixe lié à votre offre ainsi qu'un numéro de ligne mobile afin que l'on puisse vous joindre si besoin.

Bonne jounée,

AlexE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797092 membres inscrits 🧡

4246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne