- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Re : Installation Fibre en attente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation Fibre en attente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation Fibre en attente
Bonjour,
J'ai fait une commande par internet pour l'offre Livebox Jet Fibre. La commande a été validée le 24/09. Et un rendez-vous d'installation a été pris pour le 07/10.
Le jour J, le sous-traitant, en retard d'une bonne heure et demie, mais néanmoins sympathique, m'annonce qu'il ne peut rien faire. Mon pavillon est relié en souterrain et pour lui c'était de l'aérien. Il faut que ce soit Orange qui intervienne. On me rappellera très vite.
Bref, un quart d'heure plus tard, il est parti et j'ai perdu une journée de travail pour rien.
Le 14/10 je suis rappelé par l'entreprise sous-traitante, pour savoir ce qui s'est passé le 07/10. Il me demande si je suis disponible pour qu'ils puissent repasser pour voir si le premier technicien avait raison et si Orange devait effectivement intervenir ou s'ils pouvaient faire quelque chose. Ne voulant pas rater une journée de travail supplémentaire juste pour une vérification, je demande si c'est possible un samedi. Il me répond qu'il va vérifier et qu'il doit me rappeler le vendredi suivant. Pas de rappel.
La semaine dernière, toujours pas d'appel, j'appelle Orange (le mardi 21/10 ou le mercredi 22/10). La personne que j'ai me répond qu'elle se renseigne auprès du sous-traitant et après une dizaine de minutes d'attente finit par me dire qu'elle remonte mon dossier et que l'on doit m'appeler dans les 48h. Toujours pas de rappel.
J'avoue que, malgré que tout le monde soit à chaque fois sympathique, je commence à perdre (un peu) patience. Ai-je une chance que ça avance un jour ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation Fibre en attente
Bonjour,
Y a-t-il des voisins déjà connectés fibre dans la rue et comment?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En face, oui ce sont des immeubles.
De mon côté, je pense qu'il y en a au moins un, car j'ai vu les techniciens d'Orange y travailler il y a quelques mois.
Les autres ne sont pas très internet pour ce que j'en sais. ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si de votre coté il y en a déjà un, vérifiez avec lui qu'il l'est en souterrain,
alors il ne devrait pas y avoir de problème pour vous si le fourreau fibre est dans la rue
et votre maison déjà équipée d'un fourreau de racordement souterrain (téléphone ?)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, toute ma rue est en souterrain depuis des années. J'ai même montré au technicien où arrivait le fil du téléphone dans mon pavillon.
Le seul problème est que, selon lui, les sous-traitants ne peuvent intervenir dans ce cas et que depuis ça traine sans vraiment avoir de nouvelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hmm
Chez moi aussi je suis en souterrain, la société sous-traitante a utilisé
le fourreau du cable téléphone avec son "aiguille" pour tirer la fibre.
Relancez Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais donc relancer en espérant que ça finisse par avancer.
En tous cas, merci pour vos réponses.