- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Installation de la fibre ajournée, pas de nouvelle...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation de la fibre ajournée, pas de nouvelle des techniciens, et status bloqué chez Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation de la fibre ajournée, pas de nouvelle des techniciens, et status bloqué chez Orange
Bonjour !
Je poste ici car je ne trouve aucun moyen de contacter le support Orange directement. Ma situation semble tomber entre les mailles du support automatique, et ne trouve aucun numéro de téléphone ou adresse mail.
J'ai souscris à une offre fibre pour mon nouvel appartement, puisque l'immeuble a été raccordé.
J'ai donc, naturellement, pris rendez-vous pour l'installation.
Le technicien est bien venu, mais n'a pas fait beaucoup d'effort pour raccorder l'appartement selon mes conditions.
En effet, je suis locataire, dans un appartement situé dans une copropriété.
La copropiété demande à ne pas faire passer les fibres en apparent et d'utiliser les gaines existantes.
Ca a contrarié le technicien qui partait pour faire 2 trous et s'en aller.
Il a finalement démonté ma prise ADSL mais a annoncé ne pas avoir trouvé la gaine, et décreté qu'il ne pouvait pas faire les travaux.
Il a proposé de passer par la gaine electrique ( le neutre, à mon compteur, dans l'appartement ), mais la gaine était de toute façon trop etroite.
Je demande donc à mon conseil syndical de voter le passage par les parties communes.
En attendant, pour justifier la demande, j'ai pris des photos.
Et en voulant prendre des photos de ma prise ADSL et la gaine correspondant, je l'ai donc démontée, et je me suis alors rendu compte que le technicien n'a vraiment pas cherché et la gaine est parfaitement visible et accessible.
J'ai d'ailleurs fais passer mon tire-fil sans problème.
J'ai contacté l'entreprise du technicien, mais ils ne donnent pas suite à mes appels, m'annoncant à chaque fois que le responsable va me rappeler.
Je me tourne donc vers vous, Orange, pour replanifier une intervention, ou au moins marquer l'intervention passée comme echouée pour que je retourne dans le cadre.
Pour avoir internet de manière stable, et étant dans l'incapacité de contacter le support Orange pour en discuter, j'ai été obligé de déménager ma box ADSL Bouygues. J'aimerais bien ne pas avoir à résilier mon contrat orange par manque de réactivité de votre part ... la fibre optique n'est pas une option pour moi.
Merci d'avance pour votre réponse !
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation de la fibre ajournée, pas de nouvelle des techniciens, et status bloqué chez Orange
bonjour @Olbaid
insiste au 3900 en changeant de mot clé à chaque fois et au besoin
demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation de la fibre ajournée, pas de nouvelle des techniciens, et status bloqué chez Orange
Bonjour @Olbaid,
J'ai pris connaissance de votre expérience avec le technicien, et je regrette que nous n'ayez bénéficié d'un service à la hauteur de vos attentes.
Je vous propose mon aide pour programmer un nouveau rendez-vous.
Je vous invite pour cela à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582
Bonne journée
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation de la fibre ajournée, pas de nouvelle des techniciens, et status bloqué chez Orange
Bonjour @Olbaid
Je vous remercie pour votre retour d'informations envoyées en privé.
Je viens de consulter votre dossier.
Une nouvelle intervention technicien est nécessaire pour finaliser l'accès au réseau.
Voici le retour de la dernière intervention : tous les fourreaux sont bouchés et le passage en apparent a été refusé par votre syndic.
Avez-vous pu avoir des nouvelles à ce sujet afin que nous puissions déclencher une nouvelle intervention à votre domicile ?
En attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SimonP_ !
Merci pour votre retour !
Le technicien n'avait pas trouvé le fourreau servant à faire passer l'actuel cable ADSL, puisqu'il etait caché par de l'isolant.
Après son départ, et souhaitant prendre des photos pour motiver le propriétaire de l'appartement à programmer les travaux proposés, je me suis rendu compte que la gaine est tout a fait accessible une fois le trou nettoyé, et n'est pas bouchée. J'y ai fait passé mon tire-fil pour m'en assurer.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler