Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Installation de la fibre

katsuo5555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 851  

Installation de la fibre

Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir des réponses et témoignages. Ma mère habite en pavillon dans une commune où elle était éligible a la fibre part Orange. nous avons été nous renseigner dans une boutique Orange au mois de Décembre 2014 concernant les frais d'installation, comment cela s'installe... on nous répondu que l'installation était gratuite jusqu'au 5Janvier 2015 et qu'il nous serez possible de faire installer le boitier par les techniciens dans une chambre à l'étage dans laquelle se trouve le PC de ma mère afin que celui-ci soit brancher par cable directement tout comme son PC l'était avec l'ADSL. Le 5 Janvier 2 techniciens arrivent chez ma mère qui demande à ce que se boitier soit installé à l'étage, ils lui répondent qu'ils ne peuvent pas et elle leur répond qu'on lui a affirmé le contraire en boutique. ils lui disent qu'ils ne le font plus qu'ils ont des problèmes auparavant avec des tuyaux percés... Résultat ils installent lle boitier a un endroit non désiré et génant. ils lui vendent 2 boitiers duo wifi a 129€ pour lesquelles elle se fera rembourser 128€. très bien sauf qu'on voulait que le modem soit à l'étage et le PC pas en connection wifi. Conséquence supplémentaire a cela les 2 chatons de ma mère ont détruit le boitier et séctionné le cable de la fibre résultat plus d'internet. Nous sommes retournés en boutique Orange la personne de l'acceuil nous confirme qu'effectivement il est possible de faire installer le boitier de la fibre a l'étage mais qu'il aurait fallu refuser l'installation le 5 Janvier et que dorénavant une nouvelle intervention sera payant. La personne qui nous reçoit nous affirme également qu'il était possible de la faire installer à l'etage et remplit avec nous un dossier de réclamation avec nous. Une fois terminé elle pose la question à une de ses collègues de retour de déjeuner s'il est bien possible de faire installer le boitier où l'on souhaite ? elle n' est pas aussi affirmative. Donc je lui répond que dans cette chambre facile d'accès une prise de télephone avait a l'epoque etait installé par des personnes de France Telecom et que efalement dans mon ancienne chambre au dessus d'un garage plus difficile d'accès j'avais egalement fait installer une nouvelle ligne France telecom. Pourquoi avec une ligne de telephone ca serait possible et pas avec le boitier de la fibre, le principe est le même cela reste juste un cable (plus fin encore) a longer le long des murs. Elle nous répond qu' elle ne sait pas exactement mais elle croit qu'ils ont des contraintes qu'ils ne peuvent pas plier comme un cable de telephone ou autre. J'attend que le service réclamation m'appelle pour faire le point avec eux, c'est pour cela que j'aimerai bien avoir votre retour concernant votre installation de la fibre si vous avez pu le faire installer également a l'etage, eloigné de la sortie directe... Merci par avance de vos témoignages et réponses.
3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 847  

Re : Installation de la fibre

bonjour,

le boitier fibre peut etre installé n'importe ou dans la maison ou appartement,

je pense que tu as du avoir affaire a des sous traitant qui ne voulait pas se casser la tete mais qui n'ont pas hésité a placer des boitiers duo a 129€ cela me semble exagéré car je pense que meme le pc en etage les boitiers sont superflu et pour information ma box etant en etage je recoit le signal en bas de mon immeuble

quant a l'installation payante , je n'ai pas eu de frais d'instrallation  toutefois le cablage a du passer de facon a etre le plus discret possible , idem en interieur

http://communaute.orange.fr/t5/Blog/La-Fibre-et-vous-partagez-vos-exp%C3%A9riences-et-usages/ba-p/18...

toutefois si tu souhaite contacter orange

http://contact.orange.fr/

tu pourras meme y deposer une reclamation

cdt,

keep calm and stay connected

katsuo5555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 750  

Merci beaucoup pour ta réponse. N'ayant pas de nouvelle d'Orange j'ai appelé aujourd'hui le 3900. J'ai eu une dame au telephone je lui explique que j'ai un dossier de réclamation fait en boutique et que je n'ai pas de nouvelle. Elle me dit qu'elle va se renseigner et me rappelle. Je n'ai rien a reprocher à cette personne elle a tenue parole et m'a rappeler. Elle me dit en gros que le service technique a bien reçu la réclamation qu'ils estiment que le travail a été fait et elle m'a dit mot pour mot qu'ils n'avaient pas l'intention de rappeler. Quel service client du support technique même pas capable de donner un retour même negatif. Bref il ne me reste plus qu'à rappeler la boutique de Saint Quentin en Yvelines et demander à parler au directeur commercial pour faire avancer la chose. J'enverrai egalement un recommandé a Bordeaux et je leur imprimerai et soulignerai tous les temoignages de clients Orange qui ont pu faire installer le boitier de la fibre dans la pièce de leur choix.
katsuo555
contributeur occasionnel
1 744  

J'ai essayé de contacter une personne sur le tchat. En gros le tchat est réservé à l'adsl, pour la fibre il faut obligatoirement appelé le 3900. J'ai tout de même tenter de mettre un email...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797005 membres inscrits 🧡

2112 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne