- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Installation fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation fibre
Bonjour a tous
Commencons par le commencement , ca fait 3 mois j ai entendu qu on allait avoir la fibre dans l immeuble ou j habite je saute de joie , enfin j allais avoir du vrai internet et fini le debit prehistorique , en fait je suis a plus de 5,5 km du noeud , c est carrement du RTC de 1998 , ex abonne free j appelle le 3970 pour pour m abonner je tombe sur une femme sympa je prend un open play 8Go , en portable j etais aussi chez free avec le 50 Go de 4G mais qui dans la realite est limite inutilisable la ou j etais , honnetement ca n a rien a voir avec orange qui est nettement mieux en 4G , ce dernier etant loin d etre parfait , orange aussi ca rame des fois surtout apres l utilisation en modem , c est tout de suite bride !!! orange et free devraient clairement dire que c est interdit d utiliser le mode modem . Bref je suis chez orange depuis le 12/10 , fin octobre je recois une facture free !!! j appelle le 3244 orange n a pas fait la resiliation pourtant j avais bien donne le RIO du fixe ??? , je fais une reclamation bon ils ont fait le necessaire mais quand meme j ai paye la facture free de novembre ??? la resiliation etant faite trop tard , j ai paye octobre et novembre a free et orange trop fort , tout ca parce que la dame n a pas fait son boulot .
On installe enfin la fibre dans l immeuble , une semaine apres je recois un sms m informant que j etais eligible a la fibre , j etais aux anges , j appelle le 3970 encore une gentille dame qui m informe je suis bien eligible et me propose le debit 200/50 en me disant que je ne pouvais avoir le 500/200 encore une publicite mensongere !!! malgre tout le baratin commercial apparament le debit fibre est partage et non individuel exactement 64 abonnes par fibre et non le faux un abonne un cable , genre de l illimite limite !!! de toute facon ne jamais croire un politique ni un commercial , je prend le 200/50 , j essaie et au pire je change et je prend rdv pour l installation de la fibre le jour J entre 8 et 10 heures .
Le jour J le salon etant prepare pour faciliter l installation j attend le technicien a 8h puis a 10h mon port sonne une fois , je rappelle plusieurs fois , puis un bon quart d heure je recois un sms , je suis avec un client , ok je vous attend , 12h30 j appelle , pas de reponse a presque 13h le mr m appelle pour me dire qu il est pratiquement a 3 kms de chez moi enfin il arrive a 14h , si ce n etait ma femme je l aurais vire sec , je n aime pas les menteurs .
A 14h c est un petit jeune qui s amene, il etait hyper presse , il demonte la prise telephonique , probleme il ne peut pas passer par les fourreaux , il fait semblant de regarder a droite et a gauche , bon reste l installation apparente probleme il ne peut pas faire de trou dans la cloison au dessus de la porte d entree ,
Pour faire court j etais moi aussi presse qu il s en aille c est un petit jeune sans experience qui ne faisait que les installations faciles .
Ultra decu par orange et je n ai qu une envie resilier parce qu on me prend pour un c..
Bon j appelle le fameux 3970 10 mn d attente je raccroche , je rappelle 5 mn plus tard une dame decroche j explique , attendez je vous passe le bon service , 10 mn de musique je raccroche , la troisieme fois je tombe sur un mr hyper pro et sympa j explique il m ecoute me dit que ce n est pas normal il note tout , il me promet qu il me rembourse 1 mois comme geste commercial , il va remonter les faits a son hierarchie qui me rappellera dans les plus brefs delais ( quand les poules auront des dents ? ) me rassure .
un quart d heure plus tard le mr me rappelle pour me dire qu il a fait le necessaire et que j allais etre rappele .
En deux mots mon experience avec orange fibre etait amere .
Moi et mes enfants attendions la fibre avec impatiente , on est hyper decus .
Je vais voir free s il me proposent la fibre je reviens vers eux d ailleurs je n ai pas encore renvoye la freebox pour le cas ou ...
Merci de m avoir lu .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation fibre
Suite de l aventure hier j ai fait une reclamation pour les 2 factures payees a free alors que j etais abonne orange , ce matin j ai eu un coup de fil de la part d orange , la dame s excusait pour les desagrements et me propose de renvoyer les factures free afin que l on me rembourse , bonne nouvelle qui plus est la reponse etait rapide , je vais envoyer le dossier et normalement on me rembourse sous 8 semaines , pourquoi ce delai en 2 mois en general on oublie et on laisse tomber !
Aujourdhui je voulais faire une autre reclamation pour le rdv rate pour l installation de la fibre mais impossible de le faire on n a droit qu a une seule reclamation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite de l aventure , j espere que ce ne sera pas aussi long que les feux de l amour , on ne sait jamais
J appelle le fameux 3970 , apres 3 ou 4 essais je tombe sur une dame qui m ecoute mais ne peut pas me donner de rdv , c est le service fantome sur la planete mars qui va m appeler s il m appelle !!!
pourquoi le 3970 ne donne pas de rdv comme la premiere fois ? au pire un service joignable , un num de tel afin que moi je puisse appeler .
On m appelle je suis au travail je ne peux pas repondre , rebelotte re 3970 , re 1h d attente , re expliquer , re on vous rappelle , pourquoi faire complique quand on peut faire simple ? quelles explications orange peut donner pour cette gestion du moyen age , aucune ... J attend toujours le fameux coup de fil en esperant pouvoir repondre , ca sonne une ou deux fois et ca coupe !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Feuiileton 4 de mon aventure
Le conseiller m a promis de me rembourser un mois de facturation suite a la mesaventure avec le premier technicien , belles paroles mais je n ai rien recu pas de mail de confirmation ... belles paroles en l air .
J attend toujours le coup de fil pour un deuxieme rdv pour l installation de la fibre .
Quand je disais quand les poules auront des dents !
Dommage que les autres operateurs ne proposent pas la fibre chez moi sinon mon choix serait deja fait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A ma connaissance on peut faire autant de réclamation que l'on veut, voir ce lien sur les différentes façons à utiliser pour faire une réclamation, la réclamation en ligne est la plus rapide.
Pour le geste commercial cela n'est pas forcément tracé par un mail ou un SMS mais incrit dans votre dossier.
Je ne vois pas pourquoi on a refusé plus de 200/50, il n'y a rien de spécifié dans les offres, voir ce lien.
Le chemin de la fibre est par rapport à l'équipement du palier et souvent il y a un trou de fait pour le passage de celle-ci, l'instllation de la paire cuivre du téléphone n'a rien à voir c'est totalement indépendant.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour votre reponse , jai fait ma reclamation hier donc je pense qu il faut un delai de 24 ou 48 h entre deux reclamations.
Je ne comprend pas orange m a appele pour me dire qu ils me donnent un deuxieme rdv avec un technicien a condition que j obtienne une autorisation du syndic de l immeuble autorisant le technicien a installer une goulotte dans le hall des etages pour le passage du cable fibre , chez mon frere ils ont colle le cable tout simplement pas de goulotte . Je pense que l installation de la fibre dans mon immeuble a ete baclee , ils sont restes moins de 2 jours pour 3 etages + rdc , j etais surpris mais a mon avis ca a ete fait a la hate , ils ont beaucoup de boulot dans ma ville , mais l un n excuse pas l autre , pour moi si on a un boulot on le fait bien ou on ne le fait pas .
Chez moi theoriquement je peux demander l offre 500/200 mais ce qu ils ne disent pas c 'est qu' un cable orange arrive au tableau pour 64 clients donc ils se partagent un debit si j ai bien lu de 2,5/1,5 Go , publicite mensongere , surement , quand on voit les debits annonces pour la 4G , qu il faut diviser par 10 et encore .
Je ne sais plus si c est vous qui aviez dit la patiente est la mere des vertus , je dirais le mensonge est le pere des vices .
Bien a vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
La technologie actuelle permet de donner les 500 Mb/s et il y a des évolution à venir pour monter encore en débit.
La technologie PON voir GPON (multiplex de 64 abonnés) aujourd'hui a des débits équivalents que la technologie P2P avec une fibre par abonné.
Il y a bien quelques personnes qui ont patfois de problème de débit sur la fibre mais c'est le plus souvent un problème de matériel ou un problème ponctuel côté Orange qui une fois résolu n'a plus d'incidence sur le débit.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Oui vous avez raison , theoriquement si les 64 abonnes se connectaient en meme temps et regardaient de la video HD , telechargaient de gros fichiers ... le debit va baisser mais en pratique il y a peu de chance que ca arrive , l honnetete serait quand meme de dire 64 abonnes pour un cable et non un abonne pour un cable , c est un mensonge . Ceci dit ca baisse les coups d exploitation et ca baisse nos factures et c est tant mieux on ne va pas se plaindre .
De toute facon je ne crois que je vois des que j aurai la fibre je ferai des test et verrais ce qu il en est .
Livryen .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous
Suite de mon aventure , mon installation etait bloquee suite a l absense d une goulotte dans le hall d etage pour le passage du cable de la fibre , il fallait l autorisation du syndic pour en monter une , je fais le necessaire , j installe la goulotte je passe meme le cable de la fibre jusqu au boitier de connexion en 2h , j ai fait 90% du boulot , il ne reste plus que la petite soudure et c etait bon . Le lendemain j appelle le 3970 , je veux un rdv , c est le service technique qui va me rappeller pour m en proposer je grogne et dit que je suis presse vu la mesaventue avec le premier technicien , le temps perdu , on me rassure on vous rappelle , je ne lache pas je rappelle le 3970 j insiste pour le rdv , pourquoi la premiere fois lors de l inscription le 3970 donne un rdv et apres il envoie le client balader , on me passe le service technique on m ecoute mais pas de rdv on vous rappelle , tout cela a dure 3 heures , de 11 a 14 h , dans l apres-midi un Mr me rappelle pour me donner ce fameux rdv ; enfin ....
Le jour J j avais rdv a 14h , a 15h un coup de fil c est le technicien il me previent qu il arrive , a 15h30 il est enfin la , je lui montre le travail que j ai fait il me felicite , mais ne comprend pas pourquoi son collegue n a pas fait l installation , il m a meme dit que c etait du classique rien d exeptionnel , vu comment ca s est passe chez les voisins je suis content d avoir fait le cablage tout seul , pour rester poli les techniciens font du travail plutot bacle , on n est jamais si bien servi que par soi meme , bref le technicien finit la configuration , la connexion est faite j ai enfin internet , un speedtest resultat 265/65 sachant que je j ai un open play 200/50 , yesssss je suis au anges enfin apres tant d attente , je mesure dans les chambres chez mes filles en wifi + de 50/50 Mo yesss vive la fibre , mes filles sont contentes elles avaient de 50 a 100 ko au mieux , c est carrement x1000 .
Enfin ca s est bien passe mais grace a mon acharnement et a mes efforts .
je ne remercie pas les web conseillers qui nont fait rien pour moi .
Moralite on n est jamais si bien servi que par soi meme , sinon je devais attendre des semaines et encore ...
Merci de m avoir lu .