- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: Internet à l'étranger
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInternet à l'étranger
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je suis actuellement en Espagne et l'option "communiquer a l'étranger" est bloquée sur "autorisation en cours" suite à quelques recherches j'ai vu qu'un conseiller pouvait permettre de l'activer sans attendre plusieurs jours est-il possible qu'un.e conseiller.e puisse m'aider ? En sachant que j'ai impérativement besoin de mon forfait internet.
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @EliasMoussamih
Roaming zone UE depuis 2017.
Tu peux utiliser ton forfait mobile dans la zone UE comme en France et ce numéro "français" sera décompté du forfait téléphone de ton contrat mobile. Non surtaxé donc ni hors forfait. Sauf si les appels sont bloqués aussi, pas seulement les datas. Si oui, demande à un copain avec forfait mobile français qui fonctionne.
Ça sera idem pour tes datas (avec parfois limite suivant le forfait mobile) quand tu auras réussi à les faire réactiver obviamente.!
Par contre, si tu téléphones depuis un téléphone espagnol, probablement hors forfait.
C'est idem en France. Appels depuis la France vers pays zone UE : hors forfait.
Paradoxe du roaming. Si tu appelles un hôtel à Madrid avec ton contrat mobile français depuis la France: hors forfait. Si tu appelles le même hôtel depuis Amsterdam avec le même contrat mobile français : décompté du forfait.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet à l'étranger
Bonjour . @EliasMoussamih
Commence par appeler le service client :
+33 9 69 39 39 00
Il arrive que des webconseillers Orange passent par ici dans ce forum d'entraide entre clients, mais c'est à leur bon vouloir.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel,
Est-ce que ce numéro est surtaxé ?
Je suis actuellement en Espagne en tant qu'étudiant je n'ai pas forcément d'argent à mettre dans un hors forfait.
Merci beaucoup pour votre première réponse et pour celle ci également par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @EliasMoussamih
Roaming zone UE depuis 2017.
Tu peux utiliser ton forfait mobile dans la zone UE comme en France et ce numéro "français" sera décompté du forfait téléphone de ton contrat mobile. Non surtaxé donc ni hors forfait. Sauf si les appels sont bloqués aussi, pas seulement les datas. Si oui, demande à un copain avec forfait mobile français qui fonctionne.
Ça sera idem pour tes datas (avec parfois limite suivant le forfait mobile) quand tu auras réussi à les faire réactiver obviamente.!
Par contre, si tu téléphones depuis un téléphone espagnol, probablement hors forfait.
C'est idem en France. Appels depuis la France vers pays zone UE : hors forfait.
Paradoxe du roaming. Si tu appelles un hôtel à Madrid avec ton contrat mobile français depuis la France: hors forfait. Si tu appelles le même hôtel depuis Amsterdam avec le même contrat mobile français : décompté du forfait.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'étais dans le bateaux qui passe du Maroc à l'Espagne et à mon arrivée je captais bien 4g et 5g, je viens également de recevoir un SMS disant que l'option était activée à compter d'aujourd'hui alors c'est parfait.
Merci beaucoup pour ton aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @EliasMoussamih
Heureux pour toi si ton option est débloquée.😃
"Bateau Maroc Espagne"...Attention aux datas dans les ferries. Régime spécial. Appels émis et reçus, et datas peuvent vite coûter un bras.
Bon dans ton cas, si l'option étranger était bloquée, pas de souci à priori....sauf si le blocage vient d'une limite surcoût...![]()
Dans certains ferries il y a du wifi gratuit. Mais mieux vaut désactiver l'itinérance du smartphone.
Bonne continuation
Daniel35
.