- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- La fibre....travaux non terminés depuis plus d'un ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa fibre....travaux non terminés depuis plus d'un mois à mon domicile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La fibre....travaux non terminés depuis plus d'un mois à mon domicile
Bonjour, on reçoit de la pub pour se faire installer la fibre. ....la galère....
18 Août: Vous nous accusez réception de notre commande. Référence commande (...)
Réception de la nouvelle boxe internet adaptée pour la fibre.
31 Août: Deux techniciens sont dépêchés par vos soins pour installation de la fibre, en arrivant ils déclarent: « cela ne nous causera aucun souci puisque la rue est ‘’fibrée’’, en deux heures, le travail sera terminé. ». Nous les croyons puisque beaucoup de nos voisins ont déjà la fibre. Deux heures plus tard, ils se déclarent inaptes à la connexion, impossible pour eux de terminer le travail, ils laissent tout en plan, ils repartent en laissant le chantier en suspens: fils noir enroulé dans un coin du salon, fourreaux électriques sortant des murs, trappe électrique ouverte béante... Depuis le 31 août plus de nouvelles.
31 Août: réception d’un étrange mail émanent de PPCRIP avec un plan google du quartier. Ma maison est entourée sur le plan et on me demande de confirmer qu’il s’agisse bien de mon domicile. Par retour, je confirme. Un peu inquiet car le mail n’est pas signé ni identifié. Est-ce des voleurs qui visent mon domicile? Je prends le risque et réponds au mail. Depuis pas de nouvelles.
11 septembre: inquiet, les fils de chantier dans le salon, les fourreaux en attente, ma boxe livrée dans le placard.....je passe un mail d’inquiétude à Orange. On me répond par retour que je vais avoir une réponse sous 48 h. Me voilà rassuré. 11/09 + 48h = 13/09. On est le 18 septembre et toujours pas de réponse rassurante d’Orange.
18 septembre: je reçois un i.message sur mon portable. En voici la teneur mot pour mot: SCOPELEC partenaire telecom Afin de pouvoir confirmer votre RDV veuillez nous contacter au 0186****** choix 1 Merci
Je téléphone de suite, enfin on sort de la galère. Nous allons avoir un rendez vous pour finir le chantier. Un charmant Monsieur au téléphone me demande les renseignements d’usage. Ensuite il me fait attendre, puis me dit que le dossier est en cours. Et il raccroche. Point final de la conversation. Si c’était pour me dire cela, on pouvait directement m’appeler sur mon portable et pas me faire croire que les techniciens allaient revenir et finir de ranger la maison avec un chantier en suspens, et un désordre permanent depuis le 31 août.
18 septembre (suite).: Je reçois un mail sur ma boîte Je vous copie colle ci dessous, à vous de juger:
Bonjour,
Désolé pour la gêne occasionné, mais nous attendons un retour du THD42/ SIEL depuis le
31/08/2020, je viens de les relancer ce jour.
Malheureusement sans leur retour vis-à-vis du problème constaté soit :
« pas de continuité entre le PB et le PM » , nous ne pouvons rien faire de plus
Nous sommes pour le coup dépendant de cet opérateur car le réseau ne nous appartient pas, nous ne faisons que raccordé nos client dessus mais si une défaillance est constaté lors de l’installation de la ligne c’est au déployeur du réseau fibre de le prendre en charge, donc ici le THD42.
En espérant que cela puisse vous aider à comprendre le problème et la situation actuel à propos de votre raccordement.
Cordialement
BC
Orange/OF/DO/DOGSE/UI AURA/APC/PPC LYON
Merci à ‘’BC’’ pour ce mail comprenant pas moins 5 fautes d’orthographe... et aucune solution concrète.
22 septembre: Suite à une conversation en email avec une correspondante Orange, un rendez vous est pris (enfin!!!!) avec un opérateur de vos services commerciaux. Nous allons enfin pouvoir avoir une réponse orale, nous expliquer et (enfin!!!!) trouver des solutions. Le rendez vous est pris pour ce même jour 22 septembre, l’opérateur devant m’appeler sur mon portable entre 17 et 18h00. Je reçois de suite un SMS de confirmation . Pas d’appel. Personne!!!!!. Le rendez vous téléphonique n’a pas été honoré, sans excuses ni explications. De plus en plus inadmissible.....
Avec Orange, on voit rouge......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La fibre....travaux non terminés depuis plus d'un mois à mon domicile
bonjour @Fabricemaxoue
insiste au 3900 pour en savoir plus en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La fibre....travaux non terminés depuis plus d'un mois à mon domicile
Bonjour, Bonne idée. J'essaie. te tiendrai au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La fibre....travaux non terminés depuis plus d'un mois à mon domicile
tiens nous au courant de la suite
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La fibre....travaux non terminés depuis plus d'un mois à mon domicile
Bonjour @Fabricemaxoue,
Je prends connaissance de votre message et je suis navré que votre expérience avec nos techniciens n'aient pas été à la hauteur de vos attentes.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582
Bonne journée
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La fibre....travaux non terminés depuis plus d'un mois à mon domicile
Bonjour. J'ai suivi ton conseil, Le 3900 a fonctionné. Un rendez vous est pris semaine prochaine pour finir les travaux de connexion à la fibre. Et de plus,j' ai reçu les excuses d'Orange. Merci pour ton aide, ton conseil était vraiment judicieux
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La fibre....travaux non terminés depuis plus d'un mois à mon domicile
bonjour @Fabricemaxoue
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La fibre....travaux non terminés depuis plus d'un mois à mon domicile
Bonjour @Fabricemaxoue,
Nous attendons votre retour et nous restons disponible en cas de besoin pour vous apporter notre aide.
Bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La fibre....travaux non terminés depuis plus d'un mois à mon domicile
Et il en est de même avec le DG et ses adjoints. Ils n'aiment pas les mails fréquents (ils vous le font savoir en vous appelant) et vous demandant d'arrêter l'envoi de mails au DG (****@****), on vous promets de s'occuper de votre problème et nada. Conclusion les hautes sphères d'Orange sont constituées de gens instruits mais **** ****. Ils n'ont que du mépris envers leurs clients, et n'imaginent même pas que leur place dépends des abonnements payés. Si vous leur mettiez le désert à disposition, dans les 15 jours qui suivent, ils en font livrer d'ailleurs.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La fibre....travaux non terminés depuis plus d'un mois à mon domicile
Bonjour votre histoire est exactement notre histoire. c'est incroyable ! les deux premières fois des techniciens sont venus seul une personne je me demande comment ils voulaient faire passer la fibre , mais ils n'ont pas trouver l'accès . la 3ème fois deux personnes sont venues très agréables et m ont expliqué comment ils vont procédé mais après 3 h ils nous ont annoncé que on ne peut pas être connecté apparement un problème lié à orange . depuis un mois est passé et je viens de recevoir un email étrange avec un plan de quartier et ils me demande de dire que c'est notre appartement sans signature avec une adresse étrange et ils ont également appelé ma mère pour savoir pourquoi on ne répond pas à leur email . Honnêtement ça ne présage rien de bon . je vous remercie pour avoir raconté votre histoire. Je vais contacter orange au téléphone . Je ne comprend pas cette histoire de email étrange ils sont passé chez nous pour quoi ils ont besoin de certifié de nouveau que c'est notre adresse c'est absurde.
cordialement