Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Ligne Fixe Orange résiliée mais non libérée

AG45
contributeur occasionnel
3 734  

Ligne Fixe Orange résiliée mais non libérée

Bonjour,

Je suis cliente chez Free, et ayant fraîchement déménagé, je voulais déménager également ma ligne fixe/internet dans mon nouveau logement. L'ancien occupant possédait une ligne Orange qu'il a résiliée le 21 août 2013, mais depuis, Orange refuse de libérer la ligne pour qu'on puisse en installer une nouvelle. Quels sont les délais techniques/légaux pour cela? Je ne pense pas qu'il soit normal de bloquer une ligne plus d'un mois après la résiliation...

Merci d'avance pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
Calvino
super fan
super fan
3 729  

Re : Ligne Fixe Orange résiliée mais non libérée

Bonjour ,

l'ancien occupant n'a peut-être pas réglé la facture !

@

AG45
contributeur occasionnel
3 718  

Bonjour,

Pourtant je pense que si depuis le temps ! Surtout que le propriétaire l'a contacté de nombreuses fois concernant la résiliation alors je pense qu'il a fait tout ce qu'il faut !

Le problème doit se situer ailleurs...

AG45
contributeur occasionnel
3 699  

Edit :

Je viens de lire un article de l'UFC QUE CHOISIR concernant les conditions générales d'abonnement et de résiliation des FAI, et il était précisé que France Telecom doit libérer la ligne suite à une résiliation après un délai d'1 à 2 semaines. Cela fait 34 jours maintenant... Pour nous obliger à payer l'installation de la nouvelle ligne ?

go50
super fan
super fan
3 664  

bonjour,

si la ligne est résiliée, elle est libre au plus dans les 24h. qui vous affirme que la ligne de votre prédécesseur est résiliée ?

AG45
contributeur occasionnel
3 641  

Premièrement, l'ancien locataire nous a certifié qu'il l'avait résiliée par l'intermédiaire d'un rendez-vous auprès de son conseiller, deuxièment, Orange a affirmé aux propriétaires que la ligne était résiliée et que Free pouvait écraser la ligne gratuitement, et enfin Free nous a certifié qu'ils ne pouvaient rien faire car la ligne n'était pas libérée et qu'ils n'avaient pas le droit d'écraser la ligne.

AG45
contributeur occasionnel
3 581  

Pas un seul employé Orange pour me répondre?

Aurais-je mis au jour un sujet fâcheux?...

Ca va finir avec les associations de consommateurs tout ça =)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne