- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Ligne détruite depuis 2 mois et Orange continue de...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLigne détruite depuis 2 mois et Orange continue de me faire payer
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ligne détruite depuis 2 mois et Orange continue de me faire payer
Bonjour,
A mon retour je constate que je n'ai plus de ligne téléphonique (TV, internet, téléphone, rien, pas de réseau).
Un voisin m'explique que pendant que j'étais confiné dans mon autre domicile (loin), une voiture a arraché un poteau téléphonique sur la route de mon domicile secondaire. Ce n'est pas moi le conducteur. Ce n'est pas ma voiture, et ce n'est pas ma route.
Du coup, plus d'Internet dans le quartier.
Orange a rétabli les lignes au fur et à mesure des demandes.
J'ai compris que si vous n'êtes pas là, pas de ligne mais vous payez quand même !
J'ai aussi compris pourquoi mon alarme et les caméras de surveillance ne remontaient plus d'information.
Merci Orange !
Bref, je signale le problème le 11 juillet.
1e intervention prévue le 13 juillet.
Personne.
J'appelle le 17 juillet. on me dit, vous inquiétez pas, intervention dans 72 heures, faites nous confiance.
Le 18/07 je reçois un SMS qui me dit :"Intervention terminée, services rétablis".
Sérieux ? Le fil téléphonique pendouille toujours à un poteau. Evidemment pas de services (eh, Orange, l'ADSL passe par le fil de cuivre là, vous savez, c'est pas du Tesla ou de la 4G).
Nouvel appel. Nouvelle intervention le 20.
Là, alors que je ne suis pas supposé devoir être chez moi, un technicien m'appelle à 7h10 du matin (oui, oui).
Demi tour sur la route. Sans rire, un technicien Orange, un vrai en chair et en os, il faut pas rater çà.
Effectivement, il est là pour de vrai.
Et là, même lui m'a expliqué être abasourdi de voir que l'équipe technique Orange a laisse mon câble téléphonique arraché au milieu de celui de mes voisins. Il m'a dit que ce n'était pas à lui d'intervenir sur le réseau à proprement parler. Il ne peut intervenir que sur la partie privative.
ll a bricolé un truc sur le câble et Internet fonctionne 2 minutes de temps en temps.
Nouvel appel au 3900. Je suis informé qu'une intervention est prévue le 21.
Personne ne voit de technicien passer, le fil pendouille toujours.
Le 21 au soir je reçois un message qui me dit : "Services rétablis"
Ouai, vous connaissez la suite.
Nouvelle appel au 3900. 5e intervention prévue au 22/07 (5 interventions !).
Et là, clou du spectacle !
Je reçois un SMS qui m'indique que je dois payer pour cette intervention.
62,39€ pour réparer l'infrastructure du réseau télécom en dehors de mon domicile !
Je suis suffisamment juriste pour savoir que ce n'est même pas légal.
J'appelle le 3900 et ils me disent, non, vous inquiétez pas, un SMS vous dira après l'intervention que vous n'avez rien à payer.
Je leur demande de me l'écrire AVANT. Ils disent qu'ils ne peuvent pas.
Je leur dis de se garder leur intervention payante, je refuse de payer et je ne vais pas en plus perdre une autre demi journée de travail pour rester chez moi à les attendre entre 13h et 18h.
Bref, seule alternative : résilier la ligne (heureusement j'ai la 4G avec Free).
Je fais une demande de résiliation en ligne et le 3900 me rappelle.
Et la personne me dit "Ok, la ligne sera coupé dans 10 jours".
Je leur dis "Mais vous n'allez plus me facturer puisqu'il n'y a déjà plus de service?"
"Non, vous devez continuer de nous payer."
Quelqu'un a déjà eu à faire à une histoire de fou comme celle là et si oui avez-vous trouvé un interlocuteur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ligne détruite depuis 2 mois et Orange continue de me faire payer
Extraordinaire!
J'ai eu un appel du seul technicien déjà intervenu. Voyant une intervention à venir, et très étonné que son travail d'artiste ne fonctionne pas il m'a dit (accrochez vos ceintures, nous sommes en Guadeloupe) :
"Ce doit être à cause de l'humidité quelque part sur votre ligne".
Voilà, le verdict de l'expert Orange Caraïbes est tombé. Il est sans appel.
C'est l'humidité.
De l'humidité sous les tropiques ?!
C'est fou. Un truc de dingue, de psychopathe. Jamais j'aurais cru.
J'ai donc vécu dans la plus parfaite insouciance. Et là, paf:! Mon univers s'écroule. J'apprend qu'il y a de l'humidité dans les caraïbes ...
Un choc. Une révélation !
Merci. Orange Caraïbes. Que ton nom soit sanctifié !
Y'a pas à dire, "La vie change avec Orange".