- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Re : Locataire changement de livebox impossible ??
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLocataire changement de livebox impossible ??
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Locataire changement de livebox impossible ??
Bonjour à toutes et tous,
Suite à un problème technique sur mon décodeur TV UDH86, on me propose un changement vers UDH90.
Désirant bénéficier d'une livebox dual band 2.4-5, je demande alors si une changement complet est possible ayant une vieille livebox 2.
Les services techniques ne pouvant me le proposer, on m'indique d'appeler le service commercial.
Change faite ce matin.
Etant en zone fibrée (mais non interessé pour des contraintes de passage de fil, locataire etc), je découvre avec étonnement que rien n'est possible comme changement de matériel livebox sauf à passer en abonnement fibre.
Changement de livebox 2 vers 3 impossible etc, et le comble du discours je comprend bien votre problème la seule solution que vous avez est de passer à la concurrence pour avoir un matériel en dual band sans passer à la fibre.
C'est dommage après plus de 15 ans de confiance à Orange de n'avoir que ce choix.
Devenir prisonnier d'un passage forcé à la fibre le comble je trouve
Est-ce vraiment la seule solution possible ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Locataire changement de livebox impossible ??
Bonjour,
Dans certaines zones, Orange ne propose plus d'abonnement ADSL. C'est donc pour cela que des offres fibres uniquement sont disponibles. En effet l'entretien de ce réseau et couteux, et le déploiment de la Fibre permet de faire mieux que l'ADSL. L'ARCEP (Gendarme des télécoms) ne s'est pas opposé à cette décision
La fibre a de nombreux avantages, meilleurs débits et meilleurs qualité d'image pour la TV. La chose la plus contraignante c'est en effet le passage de câble. De plus, l'installation de la prise et le raccordement est offert dans les offres Fibre (Lire ici) Orange a également prévu un courrier à adresser à votre propriétaire pour l'informer des travaux. (Voir ici). Enfin, avec les nouvelles offres, la Livebox 3 (ou play) est d'office intégrée dans les offres Zen, et la livebox 4 intégrée dans les offres Play et Jet.
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse.
Malheureusement mon propriétaire a déjà refusé par LR ces travaux.
Etant informaticien, j'étais le premier à la vouloir un fois fibré.
Donc sans accord et ayant une société d'habilitation "Télétravail"de mon employeur m'obligeant à avoir du dual-band suite à son audit, je désirai juste disposer d'une livebox le permettant.
Ne désirant pas avoir un matériel au gout "du jour" 2014 à mes frais, je pense que je ne vais avoir comme solution que de passer à la concurrence à contrecoeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Apres lecture des liens, je ne veux pas changer mon offre actuel ADSL juste une mise à jour matérielle livebox 3, je ne vois pas le rapport avec le fait de ne plus proposer d'offres ADSL dans les secteurs Fibrés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai supposé que vous disposiez d'une offre ancienne (d'où la LB2). Pour bénéficier de la livebox play, il faut bien souvent changer d'offre... (Les offres Zen n'etaient pas compatibles, (elle le sont aujourd'hui), pour avoir la livebox play) ; d'où le fait de ne plus proposer des offres ADSL.
Dr-lu74