Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Mensonge pour rester abonné ...? c'est mal ! très mal !

Vincent_F
contributeur
645  

Mensonge pour rester abonné ...? c'est mal ! très mal !

Bonjour à tous, 

Mon abonnement c'est terminé en février dernier, j'ai donc appelé le service client demandant à me réabonner car je suis plutôt content de la box. On me répond qu'il n'y a pas de réabonnement possible. Bon, ben je leur dis que je vais donc résilier et pas continuer à payer plein pot 45.99€ pour le même service à 15€ a la concurrence. Et la on me répond :"non mais attendez 1 mois, vous nous rappelez et à ce moment, on pourra refaire la remise fidélité de -10€ pendant 12 mois".   moi : "ok tres bien, à dans un 1 mois"

1 mois après.... "Bonjour, je vous appelle pour mettre en place la remise fidélité donc vous m'avez parlé il y a 1 mois" ...

"ah non c est 2 mois"   

moi: "ok bon ben je vous rappel dans un 1 mois".

1 mois apres .... "Bonjour..............................................  "    "ah non c est 3 moi"      moi : "bon la ca commence a bien faire.... c est quoi cette histoire?????? vous me menez en bateau ou quoi ???"    

"non mais aucune remise n'est possible en fait.... je vous le dis qu' a vous mais effectivement, il n est pas possible de faire de remise fidélité....."    

Bref, j'ai perdu 4 mois au total avec ce mensonge .... alors que le service client Orange est censé être bien placé de mémoire...?   Je tombe bien bas.... c est désolant, .... l'opératrice ne savait meme pas quoi répondre .... 

Je vais donc pouvoir librement tout résilier Orange sans regret, y compris mes abonnements pour mon espace pro, .... Ras le bol de prendre les gens pour des pigeons.... 

Vraiment moche... très moche !

Je partage cela car je suppose que je ne dois pas être le seul.... et je vais bien sur le partager sur les sites de satisfaction client car j'en ai vraiment marre de ces manières de faire.

Bon courage à tous !

++

Vincent

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
618  

Re: Mensonge pour rester abonné ...? c'est mal ! très mal !

bonjour @Vincent_F 

il n’existe aucune remise fidélité de ce genre sur 12 mois

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vincent_F
contributeur
610  

Alors pourquoi le service client m'a proposé cela mois après mois depuis février, date de fin de mon engagement? 

Les conversations sont normalement enregistrées, non ?

C'est un pure mensonge pour "tenir" le client ... horrible tout simplement.

L'image d'Orange va de plus en plus se ternir, et c est bien dommage! Je suis parti de SFR a cause de cela pensant que certes Orange est plus cher, mais était mieux coté service client... hélas... non.

melet39
Orange Star
Orange Star
562  

re @Vincent_F 

malheureusement tu es tombé sur un conseiller qui ne connaissait pas son travail

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vincent_F
contributeur
553  

Malheureusement c'est impossible, ou alors "personne chez le service client d'Orange " ne connait son travail ... car j'en ai eu un premier en Février, puis un autre en mars, puis un autre en avril, puis là il y a 2 heures... et la personne que j'ai eu aujourd'hui m'a même avoué "enfin" que ce n'était pas possible de faire cette offre, mais elle m avait tout de même proposer juste avant que je les rappelle dans 1 mois .... bref l'arnaque pour continuer a rester abonné en faisant miroiter une potentielle remise... qui n'existe pas.   Mais dis donc? Ça s appelle pas une promesse commerciale mensongère ça ???

Celui que j'ai en mars, il m a meme dit, après 2 min d'attente, avoir "partagé avec son responsable" mais qu' ils avaient un problème technique mais qu'en avril il n y aurait aucun problème pour la mettre en place : "j'ai d ailleurs tout écrit sur la note de votre dossier, ne vous inquiétez pas, rappelez nous en avril !"

Je serai vraiment malchanceux sur 4 mois ? avec 4 personnes différentes ? ... humm ....

dada79000
contributeur occasionnel
396  

J'ai jamais compris ce qui poussait les opérateurs internet à proposer des tarifs réduits la 1 erne année pour appâter de nouveaux clients puis les laisser partir chez le concurrent l'année suivante lorsque que le tarif plein pot commence à s'exercer .Je comprends vraiment pas ce système , vous n' imaginez pas le nombre de clients qui profitent de cette absurdité commerciale pour résilier leur abonnement tous les ans et bénéficier a chaque fois d' offre demi tarifs chez des opérateurs concurrents . Sans compter que la plupart du temps un client qui résilie peut revenir bien souvent chez ce même opérateur 3 ou 4 ans par la suite en bénéficiant à nouveau des tarifs réduits réservés aux nouveaux abonnés ... A un moment donné je me dis qu'il faudrait clairement proposer de bien meilleurs avantages à vos clients les plus fidèles pour les garder et les fidéliser , payer un tarif plein pot tous les ans sans avoir d'avantages concrets , ça n'incite pas vraiment les clients à rester même si  par ailleurs la qualité du service rendu est correcte ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796870 membres inscrits 🧡

4560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne