Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Migration Open jet depuis Zen fibre

lsarrazin
contributeur
1 191  

Migration Open jet depuis Zen fibre

Bonjour,

J'ai dernièrement migré mes trois offres fibre + mobile (x2) -- toutes séparées, sur un contrat Open Jet fibre, en y ajoutant deux lignes mobiles supplémentaires.
J'ai fait ça en agence le 10 mai.
Autour du 20 mai, toujours pas de changement (pas d'OCS et débit toujours à 100 mbps).
J'appelle le service client qui m’indique que je dois attendre la date d'échéance de mon contrat mobile.
Pas annoncé en agence, mais ok, je patiente.
Cette date était le 7 juin. Toujours rien.
Le suivi de commande indique toujours deux tâches en attente, et signale une erreur (depuis au moins 20 jours).
Je suis d'autant plus impatient que depuis mon changement livebox 2 pour livebox play, j'ai des "lags" intempestifs et la Tv via box qui fige régulièrement après 5 à 10 secondes (nécessite de changer de chaîne puis de revenir).

L'un d'entre vous a-t-il fait la même migration ? Combien de temps cela a-t-il pris ?
Une idée sur la nature de mes problèmes techniques.

Et question subsidiaire, j'ai changé tout l'équipement sauf le boîtier (ONT je crois) connecté à la fibre ( un blanc installé lors de mon raccordement).

Pour gagner une question, oui, j'ai plusieurs fois éteint et rallumé l'ensemble ( ont + livebox + décodeur Tv ).
Merci de votre aide.
2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 184  

Re : Migration Open jet depuis Zen fibre

Bonjour,

Pour votre décodeur et internet, redémarrer votre installation de la façon suivante: (il ya un orfre à repoecter)

Eteindre électriquement dans l'ordre
- le décodeur.
- puis la Livebox
- puis l'ONT (ce qui relie la Livebox à la fibre)

- attendre au moins 5 mn avec tout arrêté.

Rallumer dans l'ordre:
-  l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées.
-  puis la Livebox. Attendre d'avoir la aussi tous les voyants au vert.
-  et enfin le décodeur

Pour l'installation de votre offre Open voir les délais:

http://assistance.orange.fr/la-mise-en-service-de-votre-offre-open-4458.php

Pour votre débit et avec la Livebox Play, il faut demander au 3900 de vous  passer à 200 mbit/s

lsarrazin
contributeur
1 075  

Re : Migration Open jet depuis Zen fibre

Bonjour,
Merci pour votre réponse, et pour le lien que je n'avais pas identifié.
J'ai eu hier le service client qui m'a fait faire la manipulation décrite (avec en sus un reste de la livebox via le petit bouton rouge à l'arrière).
Ça semble efficace sur les figeages Tv.
Le débit est resté le même. Je les rappelle dès que je pourrai être chez moi avant 20h, comme vous le suggérez.
La conseillère a forcé l'activation OCS. Résultat ok sur toutes les chaînes sauf Go, qui ne me reconnaît pas.
Ça progresse doucement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796766 membres inscrits 🧡

4141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne