Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Modification de contrat sans mon accord

Janouchka
contributeur
1 426  

Modification de contrat sans mon accord

Bonjour,

Je vous écris en étant absolument scandalisée et en espérant que quelqu'un puisse m'aider car je suis tout simplement choquée des méthodes d'Orange et il y a tout de même une centaine d'euros de perdus à la clef. Bref, je raconte :

Je me suis décidée il y a deux mois à passer sur la facture sur internet au lieu de la facture papier.

Je disposais alors d'un contrat à environ 17€/mois, obtenu il y a de nombreuses années et réservé à quelques centaines d'abonnés à l'époque (les plus rapides).

A l'occasion du passage à la facture internet j'ai eu l'énorme surprise de voir mon contrat modifié, requalifié en "internet max" et de voir le montant de ma facture doublé.

Je suis donc passée, sans être prévenue et sans donner un quelconque accord, d'un contrat à 35€ environ tous les deux mois, à un contrat à 35€ par mois.

Je m'en suis rendue compte ce soir en vérifiant mes relevés bancaires et le site internet d'Orange n'a fait que confirmer tout ceci.

J'ai été consulter mes factures sur internet et j'ai eu la surprise de voir s'afficher en format internet des factures antérieures au passage en facture internet. Je peux remonter jusqu'en janvier 2014 alors qu'à ce moment là je recevais toujours mes factures format papier.

Et là ou je suis choquée c'est que ces factures ne correspondent pas aux factures papier reçues.

Elles affichent un montant de 34.76€ / mois, celui de mon "nouveau contrat imposé", alors que j'ai sous les yeux les factures papier qui elles sont de 35€ environ tous les deux mois (la dernière allant du 20/09 au 19/11) et que mes relevés bancaires concordent bien avec les 17€ environ par mois.

Ultime choc, en vérifiant de plus près mes prélèvements je me suis également rendue compte que, depuis le passage en facture internet, soit depuis le mois d'octobre, non seulement j'étais prélevée de 35€ par mois, mais en prime je l'étais deux fois.

Pour le mois de novembre par exemple : J'ai non seulement payé les 35€ de ma dernière facture papier (qui allait du 20 septembre au 19 novembre), mais j'ai en prime été prélevée d'environ 35€ début novembre et de 34.76€ le 17 novembre.

Soit une facture d'une centaine d'euros pour le seul mois de novembre.

Même chose pour le mois de décembre :

J'ai été prélevée de 33.92€ le 4 décembre et ma banque m'annonce que je serais prélevée de 34€ environ le 16 décembre.

Soit plus de 65€ pour le mois de décembre, soit le double du tarif de mon nouveau contrat et le quadruple de ce que je devrais payer (puisque je n'ai a aucun moment donné mon accord pour le changement d'offre).

Je me retrouve dans une sombre **bleep**, je ne comprends absolument pas comment Orange peut à ce point déconner, je n'ai même pas été prévenue (auquel cas j'aurais résilié) !! Etant toujours étudiante je suis bien évidemment complètement à sec avec ces prélevements absolument abbérants et vu l'efficacité du SAV par téléphone je crains de ne jamais récupérer quoique ça soit ni pouvoir repasser à mon contrat d'origine.

Quelqu'un s'est t'il déjà retrouvé dans cette situation ? Que puis-je faire ? J'ai déjà rempli un formulaire de réclamation mais le prélèvement du 16 décembre approche et je ne suis même pas sûre d'avoir de quoi le payer, j'ai peur que le temps de réponse soit trop long.

Merci par avance :/

3 RÉPONSES 3
Janouchka
contributeur
1 422  

Re : Modification de contrat sans mon accord

Janouchka
contributeur
1 421  

Je vais me permettre de me répondre à moi même.

En cherchant bien j'ai découvert que j'avais toujours mon offre à 35€ tous les deux mois.

Sauf qu'en plus Orange me facture, depuis le passage à la facture sur internet, un nouveau contrat de 35€ par mois auquel je n'ai JAMAIS souscris.

Je suis encore plus paumée, et franchement scotchée.

En gros Orange a divisé en deux mon contrat internet+téléphone et me facture d'un côté 35€ tous les deux mois pour mon fixe (pour simplement maintenir la ligne, hors coûts des communications) et 35€/mois pour internet, les deux ne s'affichant pas au même endroit.

Alors qu'auparavant je payais 35€ tous les deux mois pour internet + ligne fixe (hors coûts des communication).

La facture de 35€ tous les deux mois s'affiche comme "contrat ligne fixe" et est décrite comme tel :

1.png

C'est donc ce que je payais normalement pour fixe+internet, la formule comprennant les deux.

Et maintenant, à côté, j'ai ceci, sous la formulation "contrat internet" (mais qui n'est pas accessible au même endroit que le contrat ligne fixe, encore un mystère) :

2.png

C'est quoi ce boxon ?

Janouchka
contributeur
1 321  

Bon et bien tout est parfait :

Après une conversation assez hallucinante avec une personne qui était à la limite de me traiter de menteuse et au ton parfaitement condescendant ("vous voulez résilier ? Mais je ne vois pas comment vous pourriez trouver moins cher madame."), puis une autre qui n'a apporté aucune réponse à mon problème ("vous avez toujours eu cet abonnement là madame" : prenez moi pour une folle, je l'ai souscris il y a 10 ans et je sais quand même ce que je dis), j'ai résilié la totalité de mes services orange pour passer chez Bouygues Télécom.

Clairement je déconseillerai Orange à mon entourage vu le mépris total de sa clientèle et l'absence d'esprit commerçant (pas une seule offre proposée pour ne serait ce que se mettre au niveau de bouygues, me proposer une ligne internet à 37€ par mois AU MIEUX j'appelle ça se **bleep** de ma gueule, ne parlons même pas du remboursement des prélèvements frauduleux : faut pas rêver).

En un mot : Fuyez.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796413 membres inscrits 🧡

5488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne