- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Mon numéro de fixe n'est pas attaché dans ma rue
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon numéro de fixe n'est pas attaché dans ma rue
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon numéro de fixe n'est pas attaché dans ma rue
Bonjour, suite au re adressage lié au regroupement de 5 communes, mon ancien nom de rue est éligible à la fibre mais pas mon nouveau nom de rue et mon numéro de téléphone fixe de mon contrat.
D'ou un rejet systématiquement de ma demande de passage à la fibre sur le réseau neuf réalisé par Orange en décembre 2023. Nous avons pourtant reçu des messages nous indiquant que nous pouvions y prétendre. Mes 6 autres voisins ont le même problème. Pouvez-vous faire le changement d'adresse lié à mon numéro de téléphone ?
Cordialement
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon numéro de fixe n'est pas attaché dans ma rue
Bonjour Philippe
@xjrphilippe a écrit :
....
Pouvez-vous faire le changement d'adresse lié à mon numéro de téléphone ?
Ben non, nous ne sommes que d'autres clients d'Orange.
Ce forum, est un forum de clients.
Pour le changement d'adresse, commence par voir avec la Mairie.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, toutes mes excuses, j'avais oublié que nous n'étions qu'entre clients...
Pour la Mairie la démarche a été faite depuis 2ans 1/2, actée par le fisc et toutes les administrations, Google map et mappy sont à jour depuis 1 mois seulement mais pour le réseau Orange, leurs bases de données ne sont pas encore mises à jour....le fond de plan est trop ancien....donc pour se comprendre au téléphone ou message cela devient très compliqué....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me suis mal exprimé.
Le déploiement de la fibre est organisé sous l'égide des départements.
L'opérateur d'infrastructure, choisi par le Département, est chargé du travail de fibrage préparatoire.
Quand son travail est terminé, les opérateurs sont tous à égalité, et ils n'on plus qu'à relier les points de mutualisation au logements de leurs clients.
Les mairies transmettent à l'opérateur d'infrastructure les coordonnées des logements à prévoir.
C'est à ce niveau qu'il faut ajouter les nouveaux logements.
Et c'est précisément là que sont constatés la plupart des problèmes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci du renseignement, je vais essayer de voir l'élu référent...
Pour l'instant seul l'opérateur historique a l'exclusivité, les autres fournisseurs n'ont pas la possibilité de raccorder des clients à la fibre, le lotissement ne leurs est pas "ouvert". J'en ai contacté pour etre sûr, ils ont vérifié même si sur le site dédié ils pourraient..
Compliqué d'avoir des renseignements..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@xjrphilippe a écrit :
Pour l'instant seul l'opérateur historique a l'exclusivité, les autres fournisseurs n'ont pas la possibilité de raccorder des clients à la fibre, le lotissement ne leurs est pas "ouvert".
Normalement, ce que tu dis là est légalement interdit.
Personne ne peut attribuer l'exclusivité pour les raccordements.
Ce serait une entrave à la libre concurrence.
Attention, ce n'est peut être qu'une question de terminologie, les autres opérateurs ne sont peut être pas intéressés pour raccorder des clients aux différents points de mutualisation.
Hé oui, ça coute moins cher de récupérer un client qui a déjà été raccordé, le lien fibre subsiste, il n'y a qu'à fournir une box, "and roll my chicken ".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai testé, suite à l'erreur d'adresse le technicien est venu pour faire le raccordement et comme ses plans ne correspondaient pas, il c'est renseigné auprès de son employeur et n'a pas pu réaliser ce branchement. Report du rdv 15 jours après et là toujours pas l'autorisation et pas reçu les bons plans. Cela dure depuis 1 mois...alors ouverture j'ai un doute...