Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Non remboursement caution livebox après resiliation, quel est le délai?

stefperso
contributeur
1 767  

Non remboursement caution livebox après resiliation, quel est le délai?

Bonjour, suite à un déménagement, j'ai été obligé de changer de fournisseur d'acces internet puisque impossibilité d'avoir la fibre Orange dans mon nouveau logement.

J'ai suivi la procédure à la lettre et ai bien renvoyé le matériel comme prévu, tout en respectant de mon coté les delais prescrits.

Depuis lors, je suis toujours dans l'attente du remboursement de la caution pour le materiel prété (livebox play).

Je m'etonne qu'Orange ne me rembourse pas dans les meilleurs délais, sachant que j'ai bien eu l'accusé de reception de livraison par vos services.

J'aimerai dans la mesure du possible etre informé sur le delai nécessaire à ce remboursement.

Merci

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 758  

Re : Non remboursement caution livebox après resiliation, quel est le délai?

Bonjour,

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Romy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 714  

Bonjour @stefperso 

Afin que je consulte votre dossier pour le remboursement du dépôt de garantie, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse et téléphone).

Cordialement

signature.jpg

ruipaul
contributeur
1 571  

Bonjour, 

Je me trouve dans la même situation et j'attends encore mes 49 euros de caution même si, pour la facture de résiliation et les 50 euros de frais de résiliation, Orange n'a eu aucun retard.

J'ai résilié mon offre le 3 avril, la résiliation technique du service a eu lieu le 12 avril comme prévue, j'ai restitué le matériel (je garde les 3 bons de restitution) il y a une semaine et, aujourd’hui, j’appelle le 3900 où une assistante (assez désagréable) m’a informé que je devrais attendre minimum 6 à 8 semaines même si les CGD indiquent un délai maximum de 10 jours! Je trouve cela inadmissible en plus car les CGV sont clairs :

Le remboursement du dépôt de garantie s'effectue par virement ou par chèque, en l'absence de coordonnées bancaires du Client. Le remboursement sera effectué au plus tard dans un délai de dix (10) jours … soit à compter de la résiliation du contrat pour un motif autre que le non-paiement du contrat.

Or ça fait 24 jours que j’ai reçu la preuve de résiliation du contrat et, apparemment, certains assistants Orange ne semblent même pas vouloir respecter les CGV.

Je vous remercie donc de trouver une solution rapide à ce problème.

Cordialement

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 536  

Bonjour @ruipaul 

Je vous propose de regarder si votre caution décodeur a été remboursée. 

Pour cela merci de me donner vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé

Cordialement

Bernard

ruipaul
contributeur
1 527  

Bonjour,

Je viens de vous envoyer un MP avec les informations demandés.

En attendant votre réponse,

Cordialement,

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 524  

@ruipaul 

Le remboursement de votre caution décodeur a été demandé.

Cordialement

Bernard

ruipaul
contributeur
1 521  

Bonjour @Bernard 

Merci pour votre réponse. Combien de jours faut-il compter jusqu'à qu'il soit disponible sur mon compte?

Cordialement

bou76
contributeur
958  

talbi habiba

1395 bd du grand terme les angles 30133

0678132586

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

3260 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne