Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Nouvelle Livebox 4, une méthode pour changer de matériel ?

Robert0281
contributeur confirmé
contributeur confirmé
36 876  

Nouvelle Livebox 4, une méthode pour changer de matériel ?

Bonjour,

Je suis actuellement client Orange, sous Offre Livebox Play, à 37,99 euros.

Je dispose de la Livebox 2GD Sagem (débit de 18 Méga, souscrit sur contrat à 20 Méga) + décodeur Orange par Satellite

Je ne suis pas éligible à la Télévision par ADSL.

A l'époque de la sortie de la Livebox Play, le service client de l'époque, m'avait stipulé, que je n'était pas éligible à cette Livebox Play.

Au jour d'aujourd'hui, la situation n'a pas changé, et j'aurais voulu savoir 2 choses :

1> Etant sous Offre Livebox Play, puis-je bénéficier de la nouvelle Livebox 4 ?

2> Quelle est la meilleure méthode a suivre pour faire échanger mon matériel et obtenir rien que la nouvelle Livebox ?

J'ai récemment acheté un nouveau PC, équipé d'une carte Wifi b/g/n/ac. Mais ma livebox actuelle n'émet pas au de là du b/g/n. Et je l'avoue cette nouvelle box, qui offre un wifi plus performant me donne envie de changer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Solutions approuvées
PouvoirDeFibre
passionné
36 869  

Re : Nouvelle Livebox 4, une méthode pour changer de matériel ?

Bonjour Robert , 

et bien c'est très simple ! Tu appelles le 1014 et dis que tu veux changer d'offre, tu vas avoir le service commercial en ligne, tu leur expose ta demande, en l'occurrence que tu souhaites migrer ton offre vers une offre Livebox Play avec la nouvelle puissante Livebox 4 (frais de 10€ sur ta prochaine facture) et voilà  

par ailleurs , si tu es client de longue date et que tu as déjà eu quelques soucis techniques, tu peux toujours leur demander un petit geste commercial...

voilà voilou, j'espère que tout se passera au mieux ! 

Excellente journee, et profitez bien de vos services avec Orange 😍

Suggestions à gogos pour améliorer les services Orange. [Client Jet Fibre Orange] ☺️

Si votre problème est résolu? merci de passer le fil en résolu en cliquant sur accepter comme solution , dans la réponse. Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PouvoirDeFibre
passionné
36 870  

Bonjour Robert , 

et bien c'est très simple ! Tu appelles le 1014 et dis que tu veux changer d'offre, tu vas avoir le service commercial en ligne, tu leur expose ta demande, en l'occurrence que tu souhaites migrer ton offre vers une offre Livebox Play avec la nouvelle puissante Livebox 4 (frais de 10€ sur ta prochaine facture) et voilà  

par ailleurs , si tu es client de longue date et que tu as déjà eu quelques soucis techniques, tu peux toujours leur demander un petit geste commercial...

voilà voilou, j'espère que tout se passera au mieux ! 

Excellente journee, et profitez bien de vos services avec Orange 😍

Suggestions à gogos pour améliorer les services Orange. [Client Jet Fibre Orange] ☺️

Si votre problème est résolu? merci de passer le fil en résolu en cliquant sur accepter comme solution , dans la réponse. Cordialement.
Robert0281
contributeur confirmé
contributeur confirmé
36 855  

Tout d'abord, merci.

Je viens d'appeler le 1014. Cela a été rapide pour une fois, en moins de 5 minutes, j'ai eût une conseillère (soit disant pas vraiment Française et avec un accent difficile à écouter).

Bref... au début, elle m'a demandé si c'était que j'avais reçu "le courrier" m'invitant à changer.

J'ai dit que "Oui" (même si je ne l'ai pas reçu).

Elle vérifie ma ligne, et mon offre.

Tout est OK me dit-elle, à part le fait que je suis sous offre Livebox Play de 2014, et que pour souscrire à la livebox 4, il faut l'offre Livebox Play de 2016. Ce qui ne change rien au prix de mon abonnement.

Elle procède au changement.

Elle vérifie mon équipement, et constate que je suis propriétaire de ma Box (sans abonnement), car je l'avais acheté dans un espace culturel Leclerc.

Elle m'indique que je dois conserver ma box, inutile de la ramener en boutique, vu que j'en suis propriétaire.

Je dois cependant m'acquitter désormais de 3 euros supplémentaire par mois pour la location de la Livebox 4.

Elle m'indique de me rendre en boutique, avec une pièce d'identité pour aller chercher la Livebox 4.

La boutique ouvre à 14h... j'irais donc dans cet après midi.

Je tient au courant... si il y avait un soucis.

Encore merci.

Robert0281
contributeur confirmé
contributeur confirmé
36 810  

Et voilà... une chose de faite...

Information importante :

J'ai passé plus de temps à devoir retirer tout les câbles de l'ancienne et à installer la nouvelle, que de temps d'attente dans la boutique.

Arrivé à la boutique à14h19, j'en suis ressorti à 14h32, avec la nouvelle box sous le bras... et dire que j'avais pris un ticket d'une heure pour l'horodateur. La fille par téléphone avait fait tout le nécessaire. J'avais plus qu'à me présenter.

Je vais payer 40,99 euros par mois désormais. En prime, je peut toujours essayer de revendre ma vieille box.

L'installation... c'est déroulé comme sur des roulettes, mais m'a pris 1h30 environ.

J'ai suivi le guide d'installation, j'ai tout branché, puis j'ai allumé la box, puis j'ai allumé le PC...

Aussitôt la fenêtre de Firefox s'est ouverte sur la page d'installation interne de la Box.

Simultanément j'ai reçu le SMS de confirmation d'activation de la Box.

C'est a ce moment que j'ai entré les identifiants Orange... et quelques 25 minutes plus tard, mises à jour de la Livebox terminé, elle était installé.

Pour le Wifi... je suis aux anges ! Rapide, fluide, y-a pas à dire... le Wifi 5Ghz c'est de la bombe !

Côté aspect... on aime ou on aime pas... mais noire, elle est beaucoup plus discrète.

A noter que l'écran LCD de cette Livebox s'éteint automatiquement au bout d'un moment... et se rallume quand on passe devant... détecteur de présence ?... sûrement, je vois pas d'autres explications.

Autre point remarquer : Cette livebox doit être doté d'un ventilateur ou d'une petite turbine thermorégulé.

Quand vous l'allumez pour la première fois, vous entendez le bruit d'un ventilateur qui tourne à fond quelques secondes, puis passe au ralenti.

Et dire que le technicien d'Orange qui était venu chez moi, il y a 2 ans, avait rigolé en voyant ma Livebox avec un ventilateur scotché sur le dessus de la grille d'aération (il l'avait pris en photo en se marrant)... il dirait que j'était en avance sur mon temps aujourd'hui.

Autre point : une rumeur dit qu'elle offre un gain de débit... je le confirme : Je suis passé de 18,3 de débit à 21,9 Méga... comme quoi changer de Livebox et payer un peu plus chère m'a fait gagner un peu de débit. Donc ce n'est pas qu'une rumeur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne