Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Offre 2 Mega Max et syncro a 5,5 Mega, comment activer le DLM d'optimisation ?

hackso
contributeur occasionnel
1 625  

Re: Offre 2 Mega Max et syncro a 5,5 Mega, comment activer le DLM d'optimisation ?

Hello @fredolerouge ,

Suite à mon appel de ce matin au 3900, j'ai eu un technicien fort sympathique qui a réglé mon souci en 5 minutes. Pour le DLM, ce dernier m'a expliqué qu'il ne pouvait que ralentir ma connexion si il le mettait en place, ceci à fin de prévenir des problèmes d'instabilité de ligne en cas de perte de synchro. Le technicien m'a expliqué que le DLM ne pouvait pas optimiser la ligne au point de dépasser le débit théorique mis en place (exemple dans mon cas : 2 méga max, du coup 240 ko/s en download). Le DLM abaisse obligatoirement les débits !

Pour que je retrouve mes 530 ko/s, il a donc passé ma ligne de base en 2 méga max au cran supérieur, c'est à dire, en 8 méga sous réserve qu'elle tienne se débit de manière stable, ce qui est le cas pour moi depuis des années. Du coup, tout est enfin rentré dans l'ordre, j'ai le débit espéré et pas de désynchro.

Merci à toi pour ton soutien et tes explications !!!

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re: Offre 2 Mega Max et syncro a 5,5 Mega, comment activer le DLM d'optimisation ?

salut @hackso

@hackso a écrit :

Hello @fredolerouge ,

Suite à mon appel de ce matin au 3900, j'ai eu un technicien fort sympathique qui a réglé mon souci en 5 minutes. Pour le DLM, ce dernier m'a expliqué qu'il ne pouvait que ralentir ma connexion si il le mettait en place, ceci à fin de prévenir des problèmes d'instabilité de ligne en cas de perte de synchro. [....]

non, le DLM ne baisse le débit que si il y a un problème

si même les techniciens s'emmèlent les crayons on n'est pas sorti de l'auberge...

que ta ligne soit en 2 mégas maxi est une chose, mais la présence de la surveillance ne va pas obligatoirement faire baisser ton débit

par contre, comme je te l'ai dit plus tôt, si dès la réactivation du DLM le débit baisse, c'est qu'il y a un souci et qu'il faut le régler

et ce n'est pas e DLM le souci, mais sa conséquence

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796065 membres inscrits 🧡

3470 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne