Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

Rico06400
contributeur
1 499  

Re : Offre VDSL2 , livebox play obligatoire ! ! ! ! !

Je fais le même constat que vous, impossible d'avoir du vdsl sans payer une location de livebox et de faire en plus un dépôt de garantie de 49 euros.

C'est vrais avec l'offre Tv que je veux uniquement sur ma Tablet en fait mais c'est vrais aussi sans l'offre Tv.

Je remercie orange pour son service client si sympatique qui n'hésite pas à raccrocher au nez des clients quand ils sont mécontent de l'absurdité de l'offre digne de la période des PTT.

Je vous incite à écrire à des associations de consommateurs tels que Ufc que choisir qui font trembler ces sociétés qui profites de leurs situations

vax4
incollable
incollable
1 476  

Pour votre info , les tv connectées permettent ce genre de service sans boitier supplémetaires . 

Tout dépendant des contenus que vous désirez . 

Ce n'est pas chez Orange que vous trouverez de l'info sur cette possibilité , ni aucun opérateur par ailleurs .

Pour en revenir au sujet , la façon de procéder porte un coup négatif à la marque . 

Et couplé au 50€ , pour des frais de résiliation même pour les clients de longue date , c'est trés moyen .

C'est sur que la marque ne marque pas des points , là .

vax4
incollable
incollable
1 349  

Allez , un petit up pour la direction commerciale !

Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

:robotwink:

vax4
incollable
incollable
1 051  

Bonjour ,

n'ayant eu aucune réponse officielle et mon espace client m'informant , toujours , que la livebox est bien en location , je viens de nouveau vers Orange , pour mettre en application la résiliation de cette location pour mon abonnement VDSL2 boosté . 

Depuis plus d'un an , vous n'avez apportez solution et mon espace client le signale , que cette location n'est pas résiliable en ligne !

Alors , comment procéde-t-on pour résilier cette location , pour mon abonnement VDSL2 boosté .Location livebox play.jpg

vax4
incollable
incollable
1 004  

Bonsoir ,

Enfin ! ! !

Suite , à un message du web conseiller Yan_ , qui nous disait qu'il était possible de la rendre maintenant .

Je me suis rendu en boutique officielle , rendu la livebox play . Je viens de recevoir la facture , la location , c'est fini ! 

Je tiens à remercier , tous ceux qui ont rendu cela possible . 

carburator
passionné
987  

@vax4 a écrit :

Bonsoir ,

Enfin ! ! !

Suite , à un message du web conseiller Yan_ , qui nous disait qu'il était possible de la rendre maintenant .

Je me suis rendu en boutique officielle , rendu la livebox play . Je viens de recevoir la facture , la location , c'est fini ! 

Je tiens à remercier , tous ceux qui ont rendu cela possible . 

Bonjour @vax4 , je suis curieux de voir si tu restes bien en VDSL2 , je l'espère pour toi. Cela voudrait dire que maintenant il n'y plus d'obligation de l'item "liveboxplay" dans le dossier client pour garder le débit VDSL2..

Wait and see.....

Livebox Up Fibre/LB4/décodeur4/décodeur TV UHD
vax4
incollable
incollable
976  

Bonsoir carburator ,

sur ma facture de décembre , la location a été facturé du 30/11/2016 jusqu'au 15/12/2016 .

Mon modem routeur est toujours en mode de transfert VDSL et le test de vitesse , qu'il inclut , me le confirme bien . 

La derniére fois , que j'avais ramené la livebox , le rétrogradation en ADSL , n'avait pas trainé , et je n'avais pas compris , ce qu'il se passait . J'avais juste demandé , une correction de ma facture , car j'avais le bon de retour depuis plus d'un mois , et je voyais toujours la facturation de la livebox . Au début du VDSL , chez Orange , personne ne m'avait confirmé que l'on ne pouvait plus rendre le matériel , comme sur l'ADSL . Il y a eu un gros flou . C'est ainsi que j'ai découvert le "pot aux roses" et remonter en agence officielle et sur ce forum , cette abération . Et je ne suis pas le seul à l'avoir fait !  

Ce soir , je suis toujours en VDSL , sans la location de la livebox .

Ma demande , au web conseiller a été trés claire , il m'a même proposer son aide , et a bien confirmer que cela était possible , maintenant . 

James006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
888  

Salut vax4,

Suite à la solution que tu as trouvée ... je viens de contacter le 3900 ...

Malheureusement, les instructions qui apparaissent sur les écrans des "conseillers" sont restées identiques !!!

La location de la LiveBox Play est obligatoire pour bénéficier du VDSL2 ... :mansad: :mansad: :mansad:

Je vais tenter de re-passer par la case Réclamations ... 

A suivre ...

Enerie-14
contributeur
777  

Bonjour,

Et merci à tous,  pour vos renseignements, 

Je paye 33,99€/mois,+ location L.box zen  + communications (très peu)  et je ne sais trop quoi d'autre- bref,    45€

avec la L.box Play ce sera  39,99€ idem + la location de l'appareil + les communications  50€.

Je ne suis pas radine, mais je n'aime pas du tout,  que l'on m'impose quoique ce soit.

Notre fils est content de son fournisseur, dont j'ignore le nom. Mais je vais le lui demander.

J'ai 72 ans, je n'ai pas besoin d'une L.box sophistiquée!  D'autant plus que j'ai lu plusieurs fois dans les courriers que la L.Box  play,  n'était pas du tout le summum!   Ce dont  je n'aurais pas l'utilité, je viens de le dire.

Quand aux frais de résiliation du contrat, 50€ c'est niet!    Car mon contrat a plus de 2 ans!

Orange,  en finalité,  essaye sans doute d'écouler des L.Box Play en trop, et ainsi récupérer  la différence d'abonnement entre les 2 L.Box zen et play.  Etant donné le nombre de clients c'est certainement rentable.

Je vais me faire assister,  par le service juridique de mon assurance, ou organisme de conso. car je n'ai pas du tout confiance en Orange.

Sympa les infos des clients .  Mes remerciements   Enerie.

Enerie-14
contributeur
776  

Bonjour,

Et merci à tous,  pour vos renseignements, 

Je paye 33,99€/mois,+ location L.box zen  + communications (très peu)  et je ne sais trop quoi d'autre- bref,    45€

avec la L.box Play ce sera  39,99€ idem + la location de l'appareil + les communications  50€.

Je ne suis pas radine, mais je n'aime pas du tout,  que l'on m'impose quoique ce soit.

Notre fils est content de son fournisseur, dont j'ignore le nom. Mais je vais le lui demander.

J'ai 72 ans, je n'ai pas besoin d'une L.box sophistiquée!  D'autant plus que j'ai lu plusieurs fois dans les courriers que la L.Box  play,  n'était pas du tout le summum!   Ce dont  je n'aurais pas l'utilité, je viens de le dire.

Quand aux frais de résiliation du contrat, 50€ c'est niet!    Car mon contrat a plus de 2 ans!

Orange,  en finalité,  essaye sans doute d'écouler des L.Box Play en trop, et ainsi récupérer  la différence d'abonnement entre les 2 L.Box zen et play.  Etant donné le nombre de clients c'est certainement rentable.

Je vais me faire assister,  par le service juridique de mon assurance, ou organisme de conso. car je n'ai pas du tout confiance en Orange.

Sympa les infos des clients .  Mes remerciements   Enerie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

2358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne