- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Orange essaie de m'arnaquer?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange essaie de m'arnaquer?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange essaie de m'arnaquer?
Bonjour,
Je possède une Livebox depusi el début de l'année.
Premier problème: des prélèvements plus élevés se faisaient sur mon compte injustement 1 mois sur 2 depuis que je l'ai obtenue. J'ai dû appeler le service client pour résoudre ce problème étrange (mais qui m'est déjà arrivé sur mon autre domicile).
Le soucis, c'est que depuis 3 jours ma connection fonctionne au ralenti (les sites de test de vitesse de connection m'indiquent tous que mon débit descendant ce situe entre 2 et 3 Mbps, alors que ma Livebox m'affirme que j'en possède plus de 35).
J'aimerais qu'on arrête de me prendre pour un pigeon, et que soit on m'offre sous peu le service dont j'ai payé, soit qu'on me rembourse pour engagement non tenu.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Orange essaie de m'arnaquer?
Bonjour,
Vous êtes sur un forum d'entraide entre clients d'Orange et on peut essayer de vous donnez un avis sur le débit de votre connexion. Pour cela il nous faut quelques renseignements techniques.
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Vous êtes connecté en Ethernet ou en wifi ?
Faire un ping dans un invite de commande. Ex ping www.orange.fr ; le ping est fait 3 fois.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse.
Après avoir effectué ce test, je me demande si le problème ne vient pas d'Orange: http://n2.netalyzr.icsi.berkeley.edu/summary/id=36ea240d-32490-fac71ca4-cfab-4ade-b725
Voici ce qi est demandé:
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 dernière synchronisation DSL 22 mars 2015, 17 h 01 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 08 h 26 m 49 s Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 3192 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 34136 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.5 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 107
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
J'habite en résidence où d'autres Livebox fonctionnent parfaitement avec une conection très stable. Je suis connecté en Wifi, mais mes voisins qui sont connectés sur la même box par ethernet ont le même problème que moi.
Pour le ping:
Latence:
Minimum: 99ms, 96ms, 106ms
Moyenne: 99,34ms, 97,5ms, 107.1ms
Gigue: 2ms, 5ms, 2ms
Reception:
Crête: 26.55, 28.05, 29.1
Moyenne: 22.04, 22.95, 24.43
Envoi:
Crête: 2.152, 2.12, 2.122
Moyenne: 1.727, 1.687, 1.737
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Votre synchro doit-être correct, votre marge au bruit est de 6,5, difficile d'être plus précis sans test d'éligibilité.
Vous avez l'IPv6 activé, il ne sert à rien pour l'instant et peut avoir une influence sur votre problème.
Pour le désactiver faîte cela : (A partir de Windows 7)
- Appuyiez sur Window+R puis regedit
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TCPIP6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur 0xffffffff (valeur en décimal : 4294967295)
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, vous devez la créer. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyez sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapez 0xffffffff (4294967295 en décimal) dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, il faut aller dans le gestionnaire de périphérique du panneau de configuration, vous faîtes afficher/périphériques cachés, et vous supprimez toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4",…..
Un traceroute montre bien ou commence la latence. Dans un invite de commande faire : tracert www.orange.fr par exemple.
Cdt
Jacky95