Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Passage VDSL2 100% gratuit?

Nino773
contributeur
990  

Passage VDSL2 100% gratuit?

Bonjour,

Après avoir navigué sur mon espace client j'ai pu m'apercevoir que ma ligne était éligible à l'offre VDSL2. Je remarque également une offre pour booster mon débit sans que le prix de mon abonnement actuel ne change (Changement de débit offert).

Plusieurs questions me viennent à l'esprit, elles sont les suivantes :

1) Je voudrais savoir si cette offre ne cachait pas de conditions spéciales qui feraient augmenter le prix de mon abonnement par la suite et donc si l'offre était réellement 100% gratuite sachant que j'ai déjà une livebox Play avec ADSL.

2) Est-ce vraiment avantageux de passer d'une offre ADSL à une offre VDSL2?

Merci.

Solutions approuvées
colateral
incollable
incollable
961  

Re : Passage VDSL2 100% gratuit?

Bonjour

L'offre VDSL est gratuite. Si tu possèdes la livebox play pas de soucis.

Une chose importante, c' est la distance qui te sépare du NRA au dessus de 1,5km ça n'est plus avantageux en terme de débit voire un handicap.Ton installation doit être propre et ne comporter que la prise sur laquelle est branchée ta box, les autres doivent être débranchées du boitier DTI si tu en possèdes un. En terme de débits ça peut varier de 20 à 80Mb down en fonction de la distance, en up c'est moins mais c'est valable si tu envoies de gros fichiers sur un cloud par exemple.

cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

colateral
incollable
incollable
838  

Bonjour

Si tu avais une offre Play à 37,90€ tu ne dois pas changer de tarif en passant en VDSL. Si tu es passé à 42,90€, il t'ont collé une offre Play Jet, dans ce cas réclame pour repasser à ton offre Play VDSL à 37,90€.

En ce qui concerne le DTI, à priori tu dois en avoir 1 sauf à avoir des prises cablées en série. Le DTI se trouve en général près du tableau électrique ou du disjoncteur général, il est, pour les anciennes installations, un peu plus grand qu'une prise téléphonique, pour les nouvelles le mot DTI est inscrit dessus. De ce DTI partent les différents cables alimentant tes prises. Tu dois débrancher les prise inutilisées. Il se peut que tu n'aies pas de DTI et que tes prises soient branchées sur la première(de prise). Dans tous les cas seule la prise sur laquelle est branchée ta box doit être alimentée.

Tout ceci en présumant que tu n'aies pas conservée ta ligne fixe analogique FT donc que tu sois en dégroupé.

J'espère avoir été clair.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
colateral
incollable
incollable
962  

Bonjour

L'offre VDSL est gratuite. Si tu possèdes la livebox play pas de soucis.

Une chose importante, c' est la distance qui te sépare du NRA au dessus de 1,5km ça n'est plus avantageux en terme de débit voire un handicap.Ton installation doit être propre et ne comporter que la prise sur laquelle est branchée ta box, les autres doivent être débranchées du boitier DTI si tu en possèdes un. En terme de débits ça peut varier de 20 à 80Mb down en fonction de la distance, en up c'est moins mais c'est valable si tu envoies de gros fichiers sur un cloud par exemple.

cdt

Nino773
contributeur
951  

Merci pour cette réponse colateral.

Je viens de prendre l'offre, sur le récapitulatif de commande il est indiqué :

- montant total de votre commande 42,90€

Est-ce normal?

Cordialement.

colateral
incollable
incollable
870  

bonjour

quelle etait ton offre auparavant et son montant?

Nino773
contributeur
868  

J'ai l'offre livebox play internet + TV + Téléphone à 37,90€/mois.

Je ne trouve pas de boitier DTI sur mon installation téléphonique pensez-vous qu'il est possible de ne pas en avoir sachant que j'ai un abonnement ligne fixe (3 prises téléphone au total dans la maison). Ma livebox se trouve à l'étage j'espère que cela ne posera pas trop de soucis au niveau du débit internet.

colateral
incollable
incollable
839  

Bonjour

Si tu avais une offre Play à 37,90€ tu ne dois pas changer de tarif en passant en VDSL. Si tu es passé à 42,90€, il t'ont collé une offre Play Jet, dans ce cas réclame pour repasser à ton offre Play VDSL à 37,90€.

En ce qui concerne le DTI, à priori tu dois en avoir 1 sauf à avoir des prises cablées en série. Le DTI se trouve en général près du tableau électrique ou du disjoncteur général, il est, pour les anciennes installations, un peu plus grand qu'une prise téléphonique, pour les nouvelles le mot DTI est inscrit dessus. De ce DTI partent les différents cables alimentant tes prises. Tu dois débrancher les prise inutilisées. Il se peut que tu n'aies pas de DTI et que tes prises soient branchées sur la première(de prise). Dans tous les cas seule la prise sur laquelle est branchée ta box doit être alimentée.

Tout ceci en présumant que tu n'aies pas conservée ta ligne fixe analogique FT donc que tu sois en dégroupé.

J'espère avoir été clair.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796845 membres inscrits 🧡

4943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne