Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Passage de l'ADSL au VDSL2

EvePresse
contributeur
534  

Passage de l'ADSL au VDSL2

Bonjour,

Il y a maintenant deux mois, j'ai remarqué sur le site Orange, que j'étais éligible au VDSL2, j'étais à la base en offre pro Open Start ADSL 20 méga, équipé d'une Livebox Pro v3. Jusque là, rien à redire.

Je décide donc d'appeler un conseiller pour activer le VDSL sur ma ligne, il me dit que ça sera fait sous 48h sans problèmes. Effectivement sous 48h, sans avoir été averti je constate que mes téléphones fixes ne fonctionnent plus, car au passage du VDSL, ils étaient dans l'obligation de me mettre le téléphone par la BOX, OK, soit!

Cependant, toujours aucun changement au niveau du débit, ma box m'indique toujours "Internet ADSL", et pareil dans l'interface livebox sur le web.

Une semaine passe, puis deux, toujours rien, je relance donc un appel sur le service pro pour savoir où ça en est, on me reconfirme que ça sera mis sous 48h. J'ai eu le droit à ça 3/4 fois, jusqu'à la fois de trop.

Après un petit coup de gueule, je tombe sur une chouette dame du service technique qui m'affirme qu'elle va se renseigner plus sérieusement, et qu'elle va surtout avoir un suivi, et pouvoir me rappeler. Ce fut donc le cas, après une semaine, elle constate qu'il n'y a toujours pas de passage en VDSL, et estime qu'il faut envoyer un technicien. Un technicien vient alors le lendemain, à peine arrivé, je lui explique le problème, il me dit qu'il ne peut rien faire étant donné que j'ai une offre 20 mega ADSL, et que c'est uniquement du ressort commercial, et qu'il faut "gueuler" si je veux avoir mon VDSL, ok...

OK, ensuite, je prend donc contact avec le service commercial, et là on m'explique que à chaque fois qu'ils cochent l'option VDSL sur leur interface vis à vis de ma ligne, elle se remet automatiquement en ADSL, il me dit ensuite qu'il va faire appel à ses supérieurs pour voir d'où vient le problème, et qu'il me rappelera courant de la semaine.

Toujours pas de nouvelles après une semaine, je commence à en avoir un peu marre, j'ai cependant reçu un mail m'indiquant qu'une option a été ajoutée à mon offre, option VDSL2, ok mais toujours pas de changement de débit, j'ai un lien pour suivre ma commande, mais pas reçu de SMS ni de code pour la suivre... dois-je rappeler une énième fois le service pro, pour qu'on me réexplique les mêmes choses, mais que ça n'avance pas? Il y a une t-il une explication correcte et détaillée? Puis-je avoir au moins un suivi tout le long?

Merci

Eve

3 RÉPONSES 3
Agnesb
ancien webconseiller
ancien webconseiller
530  

Re : Passage de l'ADSL au VDSL2

Bonjour EvePresse,

Merci de nous communiquer en message privé le numéro de ligne concernée afin de pouvoir accéder à votre dossier. 

Cordialement

Agnesb

signature.jpg

EvePresse
contributeur
524  

Re: Re : Passage de l'ADSL au VDSL2

Bonjour,

Je viens de vous le transmettre via MP.

Merci.

Agnesb
ancien webconseiller
ancien webconseiller
519  

Re: Re : Passage de l'ADSL au VDSL2

EvePresse

J'ai bien reçu votre numéro de ligne . Je consulte votre dossier et reviens vers vous 

Agnesb

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797005 membres inscrits 🧡

3885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne