Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Première relance... avant quoi

Vivin
contributeur
671  

Première relance... avant quoi

Je viens de recevoir ce mail

"Nous vous informons que les documents qui vous ont été demandés dans notre précédente correspondance ne nous sont toujours pas parvenus.

Pour valider définitivement votre dossier, veuillez :
• imprimer ce mail et nous le retourner, cela nous permettra de reprendre votre dossier
• photocopier le recto et le verso de votre pièce d'identité (en cours de validité pour un pays autre que la France) : CNI Union Européenne (UE), Passeport Français, Passeport UE (en caractères latins ou avec une traduction par traducteur assermenté de la Préfecture), Passeport hors UE (joindre un dépôt de garantie (DG) de 265 euros), Carte de résident ou de séjour délivrée par l'état français (valide ou si périmée avec récépissé de renouvellement délivré par la préfecture) et à l'adresse du contrat (sinon joindre un DG de 265 euros et un justificatif de domicile)"

C'est une relance a quel sujet svp, je n ai aucun détail ?

J'ai bien compris que Je dois envoyer le mail imprimer et une pièce d'identité, mais est ce qu il faut aussi que j'envoi le chèque.

Nous arrivons juste chez Orange et c'est déjà compliqué.

Autre question, l' installateur est venu raccorder la Ligne mercredi, je vais recevoir la facture dans cb de temps ?

Je précise que pour la première question j'ai eu qqun au tel hier, qui ne savait pas répondre à ces questions (il faut contacter le service relance et je n ai pas trouvé les coordonnées)
Merci d avance pour vos réponses
6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
654  

Re: Première relance... avant quoi

Hello,

Appelle le 3900.

Il est fort possible que ce message soit une arnaque.

Ancien Membre
582  

Bonjour @Vivin    @Ancien Membre

Je suis du même avis que @Ancien Membre

Si nul ne trouve trace de cette relance sur votre dossier et si vous l'avez rempli déjà en fournissant toutes les pièces demandées, vous êtes très probablement victime d'une tentative de phishing.

Procédé d'intimidation d'un arnaqueur qui mise sur l'affolement de ses victimes. Ne répondez surtout pas, ne faites rien de ce qui vous est demandé.

Examinez l'entête du mail: il se pourrait qu'il ne provienne pas d'Orange.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/envoyer-et-recevoir-des-emails/messagerie-mail-orange-consulter-l-en-tete-des-messages_138218-150377

Dans ce cas, transférez  ce mail à abuse@orange.fr et ensuite détruisez-le

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-prevention/phishing/la-cellule-abuse-presentation_40594-41412

Le filou en question a réussi à  se procurer votre adresse mail. Ne la laissez pas sur Internet, sur aucun site que vous consultez et par mesure de précaution supplémentaire, créez-vous une seconde adresse mail à partir de votre compte principal, afin de ne plus être identifié automatiquement chaque fois que vous ferez une démarche sur le Net (inscription, paiement...) Si vous surfez sur le Net, veillez à le faire une fois déconnecté de votre identification.

Les vraies relances, si elles doivent se produire, de quelque origine qu'elles proviennent,  sont envoyées par courrier papier et par la Poste.

Le coût de l'intervention du technicien d'Orange qui a travaillé pour vous sera  sur votre prochaine facture et vous devrez veiller à ce qu'elle provienne bien d'Orange en allant la visionner(et la télécharger au besoin) sur votre espace client à la rubrique: Mes factures

@melet39 Bonjour! Tu peux compléter, STP? avec les autres possibilités de démarches de contact. Je ne les ai pas en tête. À moins que je ne me trompe et jusqu'à plus ample informé, seul le service de comptabilité serait fondé à mettre en route une relance et ce n'est pas par le biais d'un mail qui va redemander des pièces déjà fournies à l'inscription.

Caroline_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
573  

Re : Première relance... avant quoi

Bonjour @Vivin et merci à @patriciaG et @Ancien Membre.

Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre commande et vous renseigner, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées par message privé :

- Nom et prénom,

- Référence de la commande (commençant par X0),

- Code postal,

- Date de la commande.

Caroline

signature.jpg

melet39
Orange Star
Orange Star
552  

bonjour @Ancien Membre

je ne vois rien à ajouter,le webconseiller lui en dira certainement plus

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
533  

Merci @melet39 

En souhaitant  que @Vivin contacte  @Caroline_V comme elle le lui a proposé.

Bon WE à toi aussi

melet39
Orange Star
Orange Star
527  

bonjour @Vivin

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795679 membres inscrits 🧡

2465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne