- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Problème entre thunderbird & gmail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème entre thunderbird & gmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
après réinitialisation de mon PC, travaillant avec thunderbird, toutes les adresses de courriel ont été acceptées , il persiste le problème entre thunderbird et gmail
J'ai supprimé le compte google sur thunderbird plusieurs fois , et la correspondance entre thunderbird et google mail ne se fait pas
merci pour votre aide
bien sincèrement
jps
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
C'est à tous les coup encore une enfoirerie de Gou...
Vérifie qu'il ne t'ont pas changé le réglage de sécurité du compte
Ils vont avoir détecté une machine inconnue et immédiatement désactivé "l'accès moins sécurisé des applications"
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
C'est à tous les coup encore une enfoirerie de Gou...
Vérifie qu'il ne t'ont pas changé le réglage de sécurité du compte
Ils vont avoir détecté une machine inconnue et immédiatement désactivé "l'accès moins sécurisé des applications"
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème entre thunderbird & gmail
Salut
L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.gmail.com » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JPS8 a écrit :
... j'ai souvent un "script " présent quand thunderbird est ouvert , comme faire pour supprimer définitivement ce genre de message
Ne supprime jamais ce genre de message !
Il faut en trouver la cause.
Pour ça je te recommande le forum de Thunderbird.
Commence par utiliser leur moteur de recherche pour voir si on parle déjà de ce message. Si aucune réponse ne correspond à ton problème, et seulement dans ce cas, pose une question dans un nouveau sujet.
Il m'arrive d'avoir un message qui dit qu'un script est long à répondre et demande s'il faut attendre ou le stopper. Je le stoppe, j'arrête Thunderbird pendant "un certain temps". Je redémarre Thunderbird. Moi, ça me suffit, si jamais tu as une solution, merci de la signaler ici. Chez moi, c'est exceptionnel quand ça arrive, mais oui ça arrive.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
merci pour tes conseils, en effet ce genre de message est malsain, il arrive bien souvent quand je laisse le PC allumé et reviens au bout d'un certain temps après.. et là thunderbird est bloqué, je dois redémarrer le PC pour pouvoir à nouveau lire les messages sur thunderbird.
je vais voir la communité thunderbird ...
autre point tjs lié à thunderbird : quand je veux sauvegarder un message dans un dossier, un message d'orange par exemple le message suivant apparaît " la commande n'a pas abouti .. error in IMAP command append " en deux mots je ne peux sauvegarder ce message dans un dossier cible ..
merci pour ton conseil