Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Probleme de facturation sur offre annoncée sur Livebox ZEN

Béa06
contributeur
725  

Probleme de facturation sur offre annoncée sur Livebox ZEN

Bonsoir,

Mon immeuble est tout récemment fibré. J'ai reçu la visite d'un commercial pour une proposition à la fibre - Livebox ZEN annoncé à 28 €. 

Après visite sur le site Orange, je m'aperçois que l'offre que l'on me propose est à 19 €.  Je le signale au commercial lors de notre rdv. Pas de problème pour lui, il établit ma souscription à 19 € (qu'il indique sur le contrat à la main).

Je reçois par la suite (par courrier) le récapitulatif de ma commande, tout est indiqué sauf le tarif !

Trouvant cela curieux, le 3 novembre, je fais le 3900 = On m'indique un tarif à 33,99 €.

Je contacte le commercial avec qui j'avais fait mon inscription, qui me soutient que j'aurai bel et bien le tarif à 19 €.

Je contacte à nouveau le 3900 qui cette fois, m'annonce un tarif de 38,99 € pour la 1ere facture et les 12 fois suivantes à 19 €.

Le 7 novembre, le 3900 me contacte pour me confirmer que le tarif est de 28 € et que j'aurai la réduction vu avec le commercial à 19 €, par contre ils ne pourront peut-être pas me facturer directement 19 € sur la facture, mais me feront une remise de 108 € (c'est à dire 28 € - 19€ = 9 € x 12 mois = 108 €).

Samedi 19 novembre le 3900 me contacte à nouveau par tel pour me confirmer que j'aurai la remise de 108 €.

Aujourd'hui, 22 novembre, je reçois ma facture (150 € ça fait mal)

On me compte un forfait à 36,32 € - 5,67 € soit 33,32 €. 

Même si précédemment, on m'avait prévenu que la 1ère facture ne serait pas au tarif réduit, je contacte le 3900 pour avoir confirmation.

Et surprise !!!! AUCUNE trace de mon tarif à 19 €, ni de cette fameuse remise de 108 € pour me remettre sur le bon tarif, et aucune trace non plus des appels d'Orange fait les 7 et 22 novembre !!!!

Alors, pourrait-on m'expliquer comment fonctionne le service des Inscriptions et de la Facturation ?

Ces deux services sont-ils vraiment en relation ?

Pourquoi d'un appel à l'autre, je n'ai jamais les même réponses ?

Pourquoi Orange fait la promo d'une offre LiveBox ZEN à 19 € et qu'en réalité elle est facturée à 38,99 € ?

Pourquoi, à peine arrivé comme nouveau client chez Orange, j'ai déjà envie d'aller voir ailleurs ?

Mais j'ai encore une petite pointe d’espoir, alors merci à Orange de bien vouloir vous pencher sur le problème et de faire le nécessaire pour y remédier.

Je suis à votre disposition pour vous apporter toutes les informations complémentaires et nécessaire, mais svp, merci de bien vouloir tenir vos engagements et de me facturer comme il était dit un forfait à 19 € par mois !!!!!!!!!!!!!

Dans l'attente de votre retour, assez rapidement si possible car je ne vais pas tarder à tout débrancher et à tout vous renvoyer accompagné de votre jolie facture !

Merci d'avance et à très bientôt

Balises (2)
3 RÉPONSES 3
NinePuce59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
671  

Re : Probleme de facturation sur offre annoncée sur Livebox ZEN

Bonjour @Béa06

Il s agit d un probleme d activation de la promotion lors de la souscription. Seul le service RECLAMATION peut faire un degrevement, comme ils avaient apparement l intention de le faire mais qui au final ne s est pas fait si j ai bien compris.

Je vous incite donc à rappeler le service client pour un probleme de facture, et vous demandez avant de raccrocher le numero de votre reclamation. Ou d aller en boutique faire la dite reclamation en expliquant le probleme et idem de demander le numero de la reclamation. Ensuite il vous suffit d attendre que le service reclamation vous rappelle et discute avec vous de la solution... La vous etes sur que c est tracé et que ce sera bien suivi !

Béa06
contributeur
647  

Merci beaucoup pour cette info, je vais voir à ce niveau là.

ellyssa79
contributeur occasionnel
638  

Bsr
Je vous conseille plutôt de formuler votre réclamation sur le site Orange. Il me semble su une trace écrite est préférable. Précisez que je si vs n obtenez pas satisfaction vous vous adresserez à la DDPP ... Direction Départementale de la Protection des Personnes. Dans la mesure bien sûr ou vous détenez un contrat avec le montant indiqué par vos soins. Je crois savoir que la box est louée 3 €/mois .
Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

4162 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne