Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Probleme perte de paquets sur des jeux

Anne123
contributeur occasionnel
2 201  

Probleme perte de paquets sur des jeux

Bonjour, je joue sur Worlds of Tanks et je subis des lags et perte de paquet, apres avoir contacté le support, il se trouve que le probleme vient de mon FAI et non de chez eux. Ce probleme durant depuis pas mal de temps ( environ 3 ans) je me demande qui dois-je contacté pour qu'il soit reglé.

Enfin je suis toujours avec l'ADSL de base et je ne suis jamais passé à la VDSL et la fibre je peux toujours en rever. Le pire c'est qu'avec le prix que je paye chez orange pour ce service, ca me parait quand meme bizarre.

4 RÉPONSES 4
Bigbernie
fan
fan
2 179  

Re : Probleme perte de paquets sur des jeux

Salut

Les hard gamers utilisent  des logiciels de controle et aussi en cours de jeu.

On ne  joue pas en ligne avec des  machines basiques et une connexion internet limite et a certains endroits a certaines heures.

Et c'est surtout le  ping qui compte car il conditionne la rapidite de reaction.

Si tu es super championne mais avec un ping desastrueux et fluctuant tu vas perdre.

Ton FAI ne va pas augmenter son offre et ta bande passante rien que pour toi

Avant de jouer tu peux toujours  controler precisement  si ça vaut le coup de se lancer

https://www.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/1fzcos/lolping_check_your_ping_before_a_game/

Que ça soit un jeu MMOG  ou un autre ça ne change rien.

Il existe aussi des tests de ping qui se lancent sur divers serveurs de divers FAI pour savoir quel est le meilleur dans ton cas precis.

Ca permet  par exemple de verifier sur un temps long si tel FAI est TOUJOURS meilleur dans ton cas precis.

Une sorte de Degroup Test quoi mais base uniquement sur ça.

Bon courage

bubu62
passionné
2 141  

Bonjour pour savoir  le souci via un teste de ligne (debit) tout cela ce joue sur le temps de reponse (ping)

le teste a faire ici recommender par Orange https://testdebit.info/  cdlmt.

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
Anne123
contributeur occasionnel
2 099  

Je ne demande pas que mon FAI fasse augmente la bande passante, je veux juste qu'il me dise si le probleme vient de chez eux, auxquel cas je pourrais changer d'opérateur. J'entend profiter pleinement d'un service que je paye chaque mois.

Ici mon Ping n'est nullement le probleme, car celui ci est inferieur a 100, se sont les pertes de paquets qui me cause des soucis de desynchronisations.

Je vais contacter le service client (existe t-il un chat à la place d'un appel telephonique ?) pour voir s'ils peuvent faire quelques choses, sinon c'est direction la concurrence.

Merci de vos reponses

Bigbernie
fan
fan
2 095  

Bonsoir

Pusque tu sembles bien decide a trouver le responsable je vais t'aider.

Installe et utillise  Wireshark qui est un logiciel gratuit  fait justement  pour tracer les paquets partout ou ils passent aussi bien sur le web que sur ta machine.

Avec ça tu sauras en temps reel a la fraction de seconde  ou se perdent tes paquets de jeux.

Ah oui, une bricole. C'est un logiciel tres complique qui necessite seulement une tres bonne connaissance  du web et de tous ses protocoles afin d'analyser tout ce qui se passe en temps réel.

Avec ça  tu vas pouvoir bien cibler tes attaques et matraquer le coupable a coup sur. Tu verras si c'est Orange ou pas.

Pour exemple. TOUT ce que tu fais sur le web sera suivi et tracé.  Ta question  ne concerne que toi  et ne pourra etre résolue que depuis ton PC vers ton serveur de jeux. 

http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/WS.JPG

A +.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1965 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne