- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Question sur la construction de la ligne téléphoni...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuestion sur la construction de la ligne téléphonique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je suis aller souscrire a une offre box internet + tv + fixe avec la construction de la ligne ce samedi 19/12 en boutique Orange. Le technicien passe construire la ligne le 30/12.
Mais étant dans une maison ou l'electricité est déjà plutôt bof niveau câblage, je me suis intéressé à la prise téléphonique, et la je vois 2 câbles entrant dans le boitier de la prise téléphonique (sortant de BAC PRO ELEEC, je me dit que c'est pas normal !).
je m'équipe donc d'un tournevis afin de voir ce qui se passe dans ce boitier, et là... très mauvaise surprise !!!
Des câbles soudés, le branchement des couleurs pas respecter... bref, une vraie catastrophe.
Ma question est donc la suivante :
Avec l'intervention du technicien pour la construction de la ligne, puis-je lui demander de repasser un câble et de le raccorder à un nouveau boitier téléphonique chez moi ? Pour avoir une belle ligne téléphonique neuve au propre installée par un pro
(parce que vu l'état de l'ancienne prise téléphonique...)
cdlt,
(Désolé si je me trompe de section pour le post, mais étant un peu perdu, je ne savais pas ou poster)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Enlever ce qui ne vous plait pas, le technicien devra remettre du neuf vu que c'est une construction de ligne.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Enlever ce qui ne vous plait pas, le technicien devra remettre du neuf vu que c'est une construction de ligne.
--------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Question sur la construction de la ligne téléphonique
Si j'enlève ce qui me plaît pas, ça revient a enlever tout car ce que je constate la, c'est vraiment du grand n'importe quoi :smileymad:
pour moi l'idéal, ça serai d'enlever les câbles téléphoniques déjà présent avec la prise téléphonique et passer un câcle neuf avec une prise neuve :smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les cable passent en "apparent" ou ca passe dans des gaines?
--------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans la pièce de la prise téléphonique, le câble est apparent et longe une plinthe en bois, ensuite, le câble part dans le mur, et si je me trompe pas, il ressort au dessus de ma porte d'entrée dans une gaine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le risque d'enlever le cable, c'est que le technicien ne puisse pas repasser par le meme endroit (pour la partie gainé). Si le cable bouge dans cette partie gainé, couper tout en laissant 20 cm de chaque coté de la gaine, le cable servira d'aiguille pour en passer un autre.
Apres passer un cable le long d'une pleinte, c'est du rapide. Avec une agrafeuse, le tech vous fixe 20m en 2mn.
--------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je préfère rien toucher, je pense plus sage de laisser le technicien s'occuper de tout, je pense que la réponse à ma question a été résolvée :smileyhappy:
Merci :smileyhappy: