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(Réclamation) - Non restitution des 49 euros de caution
Bonjour,
Je suis vraiment mais alors vraiment déçu d'ORANGE. Je n'aurai jamais pensé que les clients soient autant traités comme des pigeons au sein de votre entreprise. C'est PI-TO-YA-BLE.
Voici le déroulé de ma mésaventure :
1/ 13 Juin 2015 - Noisy Le Grand - Centre Commercial les ARCADES - Boutique ORANGE
Je vais chez Orange pour souscrire à un abonnement ADSL. La commerciale-conseillère numéro qui m'accueile me dit que mon adresse est cablée fibre et qu'on ne peut me proposer que de la fibre. OK.
Je souscris donc à un abonnement fibre et je paye la fameuse caution de 49 euros à la caisse du magasin pour une installation fibrée prévue le 18 juin entre 8h et 10h chez moi à Noisy le Grand.
2/ 18 Juin 2015 - Noisy Le Grand - Chez moi
Comme convenu, le technicien de cablage Fibre arrive chez moi et commence la procédure de cablage. Pour une raison technique inconnue, il me dit qu'il ne peut pas faire d'installation de fibre chez moi. Je tenais à préciser que mes voisins d'en face (meme palier et porte d'en face ont la fibre). OK. Why not.
Je lui demande que faire, il me dit de contacter Orange pour leur demander.
3/ 18 Juin 2015 - Rosny Sous BOIS - Centre Commercial ROSNY 2 - Boutique ORANGE
Comme convenu, je repasse à une boutique Orange pour demander qu'on solutionne mon souci et pour savoir s'il est possible d'avoir l'ADSL à la place de la fibre. On me fait comprendre que la politique maison c'est dès lors qu'un immeuble est cablé fibre, il faut obligatoirement la fibre.
Merci. Aurevoir. Salut. Chèvre pardon client suivant.
Petit récapitulatif : 49euros payés. Pas de fibre installé et installable. Pas d'ADSL installé et installable. En d'autres termes, vous ne pouvez ni avoir la fibre, ni avoir l'ADSL.
Je décide donc de résilier mon contrat chez ORANGE qui est incapable de me fournir le service demandé et je vais voir la concurrence, la fameuse société GRATUIT Mobile. Dommage car je voulais vraiment être un de vos clients.
Chez Gratuit Mobile, pas de soucis, ADSL installé en 5 jours chrono. C'est d'ailleurs grâce à eux que je vous ponds ce petit pavé.
4/ 30 Juin 2015 - Noisy Le Grand - Chez moi
Je reçois un accusé de reception de ma demande de résiliation est bien prise en compte. Il est mentionné de bien vouloir restituer le matériel (si on l'a reçu), ce qui n'est pas mon cas car le décodeur et la livebox play sont fournis par le technicien fibre. Je n'ai donc rien à retourner.
5/ 13 Juin 2015 - Noisy Le Grand - Centre Commercial les ARCADES - Boutique ORANGE
2 mois et 3 jours après ma demande de résiliation, je n'ai toujours rien reçu comme remboursement sur mon compte. Je vais voir en boutique Orange ou la conseillère qui prend en charge mon dossier me dit que c'est à la plateforme commerciale en ligne de gérer mon dossier et de procéder à mon remboursement.
J'appelle donc le 3900 depuis la boutique ORANGE et le conseiller que j'ai en ligne me dit que comme l'encaissement à eu lieu en boutique, le remboursement se fera en boutique.
Ne comprenant plus très bien, je demande aux deux interlocuteurs d'avoir un discours cohérent et finalement, la conseillère en boutique me dit qu'elle peut me rembourser, mais qu'il lui faut la preuve de mon achat dans leur boutique car sans facture, elle ne peut rien pour moi.
Je ramène donc la facture quelques heures plus tard pour remboursement et là elle dit qu'il faut attendre que les conseillers commerciaux en ligne traitent mon dossier.
Je demande donc à voir un responsable, elle me répond que ses responsables sont en réunion. Je lui demande quand est ce que leur réunion se termine pour que je puisse les rencontrer et leur expliquer mon cas, elle me répond que finalement elle pense qu'ils ne sont pas là. Je lui demande s'ils seront là le lendemain et à quelle heure, là encore elle me répond qu'elle ne sait pas.
Je lui redemande si elle a un nom à me donner pour que je ne vienne pas me présenter inutilement, là encore elle me répond qu'elle NE SAIT PAS qui sont ses responsables. LOL. Une boutique commerciale, qui plus est Orange, où l'employé ne connait ni l'heure, ni le planning, ni le nom de ses responsables. C'est gros. Très très gros. J'ai remercié la commerciale et j'ai pris congé d'elle.
Cependant, je dois vous avouer que j'ai du mal à comprendre ce qui se passe et qui gère quoi dans ce dossier.
Y-a t'il une personne dans cette entreprise qui sache vraiment comment gérer mon dossier ?
Qui dois-je contacter pour avoir une réponse à mon problème ?
Ce n'est pourtant pas compliqué : j'ai payé, on ne m'a pas rendu le service, on doit me rembourser. J'ai les factures et tout ce qui va avec.
Message aux équipes RH : Orange fait un métier de services. Le client est la base de votre commerce. Etre reçu désagréablement comme je l'ai été fait que je ne recommanderai JAMAIS votre entreprise à qui que ce soit. Soyez un peu plus sélectif dans le choix des conseillers commerciaux, surtout à Noisy Le Grand.
Cordialement
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Re : (Réclamation) - Non restitution des 49 euros de caution
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Re : (Réclamation) - Non restitution des 49 euros de caution
Hello Cledefa,
Je ne fais que ça : attendre. Ca aurait été dans de bonnes conditions, pas de soucis. Mais avec ce que j'ai vécu en boutique aujourd'hui, je crains que je ne sois plus aussi patient qu'avant.
En tout cas, merci pour ta réponse.
Cordialement
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Re : (Réclamation) - Non restitution des 49 euros de caution
Bonjour @bakary28
Afin de vous venir en aide à propos de votre caution, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.
Bonne journée.
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Re : (Réclamation) - Non restitution des 49 euros de caution
Suite à votre demande concernant la caution, je vous ai répondu en MP (message privé).
Cordialement
Philippe