Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Réglages avancé modem Sagem 2704

Loynesccnf
contributeur occasionnel
1 244  

Réglages avancé modem Sagem 2704

Bonjour,

Je viens d'acheter sur la boutique Orange le modem ADSL Sagem 2704. L'installation sur internet s'est parfaitement réalisée. Par contre je dois programmer des IP locales comme on peut le faire dans une livebox. Je pensais pouvoir le faire dans les réglages avancés de ce modem comme on peut le faire aussi sur une livebox. Impossible de savoir quel est le nom d'utilisateur et le mot de pass à utiliser pour accéder à la rubrique réglages avancés. L'utilisateur "admin" et les 8 premiers caractères de la clé identifiant ne fonctionnent pas sur le modem que j'ai acheté. En téléphonant au 3900 d'orange, les conseillers ne savent absolument pas ce qu'il faut inscrire. Merci pour votre réponse.  

16 RÉPONSES 16
melet39
Orange Star
Orange Star
1 224  

Re: Réglages avancé modem Sagem 2704

bonjour @Loynesccnf 

tu rentre bien les 8 premiers caractères de la clé de sécurité qui se trouve sur une étiquette et sans espace ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 215  

Bonjour @Loynesccnf 

Drôle d'idée d'acheter un "truc" pareil, à la place d'une livebox qui a des fonctions de vrai routeur.

Je ne connais pas ce modem et ne saurais dire mieux que l'assistance Orange pour le MdP qui permet d'accéder aux réglages avancés. La doc en ligne pour ce modem: c'est maigrichon.

Sinon : pourquoi des IP lan fixes.? En principe elles ne sont utiles qu'associées à des règles NAT pour accéder à des terminaux depuis l'extérieur. Avant d'acheter ton modem, t'es-tu assuré qu'il savait faire ça.?

Sinon: une bonne vieille livebox vaut mieux.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Loynesccnf
contributeur occasionnel
1 177  

Bonsoir,

Merci pour votre message. Oui bien sûr,  je saisis comme il faut ce que tu expliques dans ton message comme pour la livebox2 que je possède depuis de nombreuses années et dont je suis propriétaire car à l'époque on pouvait l'acheter. Elle me semble en ce moment donner des signes de fatigue. C'est pour ça que j'ai acheté le modem 2704 pour comparer le fonctionnement. Mais impossible de rentrer dans les réglages avancés. 

Cordialement

Loynesccnf
contributeur occasionnel
1 164  

Bonsoir,

Merci pour votre message.

Je possède déjà une livebox2 depuis de nombreuses années que j'avais acheté à l'époque. Depuis quelque jours, il me semble qu'elle donne des signes de fatigue surtout dans la gestion des adresses IP dans le serveur DHCP. J'ai acheté le modem sagem 2704 pour comparer le fonctionnement en pensant qu'elle avait cette fonction sans trop regarder mais pas de doc avancée sur les réglages. Je me suis dit je verrai bien. J'ai besoin des IP lan fixes car je possède une box domotique, branchée sur cette livebox 2, qui concentre la gestion de mes radiateurs électriques, chauffe-eau,  éclairage, vmc, station météo, pompe de relevage etc ... et divers autres appareils. J'espère trouver quelque chose, sinon j'essaierai de contacter Sagem car Orange n'est pas fort sur ce sujet.

Cordialement 

Loynesccnf
contributeur occasionnel
1 108  

J'ai écouté Charlie Chapline. Je rentrais bien les 8 premiers caractères mais pas les bons. C'est pas possible. Merci encore pour l'obstination.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 098  

bonjour @Loynesccnf 

merci du retour

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

salut @Loynesccnf 

@melet39 

je ne peux que plussoyer @Daniel35  quant à l’incongruité de préférer ce modem somme toute très basique à une box récente, même louée

les fonctions de ce modem sont minimales, ses réglages à l'avenant, louer une box récente, complète et paramétrable aurait été largement préférable

surtout pour remplacer une livebox 2

en terme de fonctionnalités, de performance et de consommation énergétique, c'est le jour et la nuit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Loynesccnf
contributeur occasionnel
1 046  

Bonjour,

J'ai voulu acheter ce modem pas cher du tout pour essayer de déterminer si réellement ma livebox 2 était en panne. Bien évidemment la préférence entre les box n'est pas le sujet du problème.

Bien cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

salut @Loynesccnf 

@melet39  @Daniel35 

la question ne se pose même pas, les livebox 2 sont à bout de souffle et la probabilité que ce soit elle le problème est proche de 100%

d'autant que passer à un modèle récent est bénéfique à tout point de vue

préférer acheter un truc limité pour tester est à mon avis une dépense inutile

changes la box et tu verras ensuite, parce que ce modem ne permet pas grand chose, et probablement ce que tu veux en faire, il y a de fortes chances que cela ne soit pas possible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2259 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne