Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Répartiteur saturé VDSL2

BenCo
contributeur occasionnel
1 729  

Répartiteur saturé VDSL2

Bonjour,

En avril 2015 je me suis rendu en agence pour la création et l'ouverture de ma ligne téléphonique je souscris à une offre VDSL2 puis suite à des problèmes de ligne on m'a alors passé en ADSL2+ en m'affirmant que mon débit serait supérieur ce qui n'a pas été le cas (16 mégas en VDSL je suis descendu à 10.8 en ADSL2+) je m'en suis contenté le temps que mes problèmes de lignes soient réglés, ce qui est maintenant le cas passant d'un débit de 10.8 mégas à 19.2 mégas (toujours en ADSL2+ débit presque doublé). J'ai donc recontacté aujourd'hui le service commercial au 1014 et la surprise je ne peux plus repasser en VDSL parceque le répartiteur est saturé! Je ne savais même pas que c'était possible... J'ai alors demandé à être mis en attente mais on me répond que c'est impossible. Je suis extrémement déçu j'ai l'impression de m'être fait avoir. On ma dit qu'en passant en VDSL2 il ne serait pas beaucoup plus élevé. Peut être mais même si mon débit passe de 19 à 21 mégas en download ou de 1 à 2 en upload j'aurais déjà été ravi et j'aurais la convictions de pouvoir pleinement profiter des possibilités de ma ligne téléphonique pour un prix identique ce qui n'est vraisembleblement pas le cas aujourd'hui!

Est ce quelq'un a déjà été confronté à un répartiteur saturé en VDSL2? Comment faire y'a t'il une autre solution que d'appeler le service commercial tous les jours jusqu'à ce qu'une place se libère?

Merci pour vos retours.

9 RÉPONSES 9
bjf56fr
star
star
1 723  

Re : Répartiteur saturé VDSL2

Bonjour,

Non je n' ai jamais entendu parler de répartiteur saturé en VDSL2, mais si c' est pour gagner 1 ou 2 mégas de plus.

Vous ne verrez aucune différence pour votre navigation internet, 19 mégas c' est très bien, j' ai 13 mégas et je ne me plains pas.

Bon week end

aerotech
star
star
1 718  

Bonjour,

Si vous avez un debit de 19mega en adsl, vous aurez normalement un tres bon debit en vdsl. L'interet etant surtout au niveau du debit montant.

Ca peut arriver qu'il n'y ait plus de broche vdsl dispo au nra mais normalement, c'est provisoire. Quand c'est saturé, orange rajoute de nouvelles cartes.

Sur quel NRA etes vous? plus ce dernier alimente de lignes, plus les travaux seront rapide.

Et effectivement, on ne peux pas reserver une broche qui n'existe pas encore.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

BenCo
contributeur occasionnel
1 661  

Bonjour aerotech,

Tout d'abord merci pour votre réponse, dommage qu'il ne soit pas possible de réserver une place sur une future carte ;-) ou être informé lorsqu'il y a une dispo là je penses que je suis condamné à contacter le service client toute les semaines. Concernant mon NRA je suis sur LGC56.

vax4
incollable
incollable
1 650  

Bonsoir ,

Je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans une agence officielle Orange , et surtout pas un franchisé ! ! ! Ils sont bien plus efficace sur les problémes particuliers !

BenCo
contributeur occasionnel
1 634  

Bonjour bjf56fr

Lorsque je parle de 1 ou 2 mégas de gain c'est le plus faible mais je pourrais peut être au contraire passer à 25 mégas en down et 4 en up et là le gain serait significatif et non négligeable. Auparavant j'avais 6 mégas et je m'en contentais parceque techniquement je savais que je ne pouvais pas avoir mieux. Là si ma ligne peut supporter un débit plus élevé pour un même prix autant en profiter :-) sachant que mon usage ne se limite pas à la navigation je joues également par exemple et les téléchargements sont de plus en plus volumineux et puis nous sommes plusieurs à la maison avec différents usages. Mais je suis d'accord pour de la navigation mon débit est amplement suffisant.

BenCo
contributeur occasionnel
1 574  

Nouvelle désilusion Suite à la modification de ma ligne je viens d'apprendre que je ne suis plus éligible au VDSL2 le transport ayant été modifié la longueur de ma ligne est maintenant trop importante et il semblerait qu'Orange se base uniquement sur la longueur de la ligne l'atténuation ne rentre pas en considération, ce qui dans mon cas est dommage car auparavant j'étais éligible avec une ligne médiocre j'ai maintenant une meilleure ligne avec une une atténuation plus faible et donc de meilleur performance mais je ne suis plus éligible! Et oui c'est possible d'avoir une ligne plus longue et plus performante notamment du faite qu"une section du câble soit passée de 4/10 à 6/10) C'est un peu rageant !!! D'après le conseillé seul ma "télé" est restée en vdsl mais il n'a plus la possibilité de passé internet en vdsl puisque je ne suis plus éligible! J'ai demandé à avoir le support niveau 2 afin d'expliquer mon cas car je reste persuadé que le vdsl2 m'apporterait un meilleur débit mais il n'a pas voulu transférer mon appel! Grosse désilusion sur le service Orange que je pensais plus à l'écoute de ses clients que ses concurrents...

bjf56fr
star
star
1 568  

Bonjour,

Le gain de performance au vdsl se limite aux lignes d' une longueur inférieure à 1km, si la longueur de votre ligne a comme vous dites été augmentée, vous bénéficiez toujours d' un débit descendant de 19 mégas en adsl ?

Seul orange propose le vdsl sur la plupart des NRA et ce n' est pas parce que on ne vous écoute pas, les contraintes techniques sont ainsi.

La tv en VDSL et internet en ADSL ?

Allez prochaine étape la fibre au plus tard en 2030,  du moins en Bretagne si Mégalis dit vrai !

BenCo
contributeur occasionnel
1 558  

Bonsoir Bjf56fr,

Oui je suis toujours synchronisé à 19 megas 

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
29 février 2016, 04 h 47 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
16 j 14 h 24 m 32 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1091 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
19269 Kb/s

Pour le gain en vdsl ils prennent un raccourci à mon sens pour l'éligibilité à 1 km.

http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1%5Buid%5D=1676&tx_gsactualite_pi1%5BbackID%5...

Je penses que c'est un  peu plus complexe d'après mon expérience une mauvaise ligne d'1 km éligible vdsl2 ne vaut pas une très bonne ligne plus longue notamment avec le diamètre du câble. Cependant  je comprends bien que pour les operateurs c'est beaucoup plus simple de fixer cette limite que d'étudier au cas par cas certaines lignes. 

Pour la fibre je fais partis de cap lorient ils ont un accord avec Orange pour fibrer l'agglomération  le déploiement  à commencer en 2013 et devait être terminé en 2020 mais c'est repoussé à 2025 je penses que si la FO arrive pour 2030 se sera déjà pas mal :-) 

En effet c'est  ce que le conseillé m'à dit que la tv était en "vdsl" et internet en ADSL mais qu'il ne pouvait pas modifier pour internet car je ne suis pas éligible.  Pour la télé je suppose qu'il s'agit du profil vestige de mon ancienne connexion en vdsl j'aurais préféré l'inverse ;-)

vax4
incollable
incollable
1 552  

Bonsoir ,

Je cite : "En effet c'est  ce que le conseillé m'à dit que la tv était en "vdsl" et internet en ADSL mais qu'il ne pouvait pas modifier pour internet car je ne suis pas éligible.  Pour la télé je suppose qu'il s'agit du profil vestige de mon ancienne connexion en vdsl j'aurais préféré l'inverse ;-) "

Et aprés , on me demande pourquoi je n'appelle pas le SAV !

Pour connaitre votre ligne et ce à quoi , elle peut-être éligible , pas besoin de les appeler . Il existe des sites sérieux qui vous donnneront toutes ces indications :

http://www.degrouptest.com/

ou

http://www.ariase.com/

J'ai vécu le fait suivant . Je suis rentré dans une boutique Orange franchisée , pour effectuer ma migration en VDSL2 ( mon espace client me confirmait bien mon éligibilité) . Aprés avoir donner mes coordonées , on m'a répondu que cela n'était pas possible ! Oups ! J'ai dit : au revoir , poliment ! Je suis donc allé en boutique officielle , ou tout c'est effectué normalement . Il est evident , que je ne remettrais plus jamais les pieds dans une boutique Orange franchisée . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

3342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne