Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Résiliation ancien opérateur

carrie
contributeur occasionnel
733  

Résiliation ancien opérateur

Bonjour

Je viens de passer chez ORANGE LIVE BOXPLAY. j'ai fourni mon RIO pour conserver mon n° de ligne et de fait il est noté que je n'ai pas à m'occuper de la résiliation de mon ancien opérateur car c'est ORANGE qui s'en occupe.

Or Hier je reçois un courrier de mon ancien opérateur : "Nous avons reçu une information de France Telecom qui nous signale un écrasement de votre ligne . (...) soit un choix de votre part de souscrire chez un autre fournisseur. Dans ce cas nous devons résilier votre compte D... , à réception d'une lettre recommandée avec AR, sans quoi nous continuerons de vous facturer votre abonnement".

Donc soit ORANGE, n'a pas fait le nécessaire, soit mon ancien FAI est un profiteur .

Comment dois-je faire ? c'est donc bien à moi de faire une LRAR à mes frais ?

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
692  

Re : Résiliation ancien opérateur

Bonjour,

Avez-vous bien récupérer votre numéro ?

Voir ce lien sur la portabilté, en principe la portabilté entraine la résiliation des services associés au numéro.

Voir les CGV de votre ancien FAI pour vérifier s'il n'y a pas une clause spécifique.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
aerotech
star
star
675  

Bonjour,

A partir du moment où la portabilité de votre numero est demandé et si vous n'etes plus sous engagement avec votre operateur, il n'a plus à vous facturer

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

carrie
contributeur occasionnel
630  

Bonjour Jacky

oui du coté de chez Orange pas souci, j'ai bien récupéré mon n° de tél. l'installation de la Box faite les "doigts dans le nez", seul hic c'est ma non éligibilité à la tv j'aurais aimé pouvoir essayer quand même avec le décodeur TV mais Orange ne veut rien savoir.

C'est du coté de mon ancien FAI que ça coince je pense.Par sécurité, j'ai envoyé un courrier recommandé pour résilier le service j'étais chez eux depuis 2008 donc pas d'engagement.

Jacky95
super star
super star
617  

Bonjour,

@carrie : Pour la TV, vous avez une ligne longue ou un NRA non dégroupé ?  Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

Votre ancien FAI fait des caprices, vous avez confirmé c'était le mieux, il pensait que vous seriez peut-être revenu sur votre décision.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

3294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne