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Résiliation d’un abonnement après restitution matériel (départ étranger)

benelut
contributeur
695  

Résiliation d’un abonnement après restitution matériel (départ étranger)

Bonjour,

Je viens de vendre ma résidence secondaire en France et voudrais résilier mon abonnement (livebox). L’agence Orange a bien voulu me reprendre le matériel, tout en m’expliquant que ce n’était pas la procédure habituelle (restitution du matériel seulement après résiliation et après avoir reçu le bon de restitution).

Comme ce cas de figure est atypique et que j’ai déjà eu de mauvaises expériences avec le service client, j’aimerais des conseils sur la meilleure façon de procéder.

Je précis que je n’ai plus d’adresse en France (je réside en Allemagne).

Merci pour votre aide!

9 RÉPONSES 9
melet39
Orange Star
Orange Star
691  

Re: Résiliation d’un abonnement après restitution matériel (départ étranger)

bonjour @benelut 

 

contacte le service client

service client etranger
Depuis l'étranger, le service client d'Orange est disponible au + 33 9 69 39 39 00 (prix d'un appel vers la France Métropolitaine)

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
654  

Re : Résiliation d’un abonnement après restitution matériel (départ étranger)

Bonjour @benelut


Afin de vous apporter mon aide pour la résiliation de votre contrat internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro client du contrat, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

benelut
contributeur
644  

Re: Résiliation d’un abonnement après restitution matériel (départ étranger)

Merci pour votre réponse,  je viens d’appeler au numéro renseigné. Le répondeur me dit que les lignes sont saturées, m’invite à me diriger vers mon espace client, et met fin à l’appel. Je sais par expérience qu’une résiliation via mon espace client ne fonctionnera pas car mon cas ne “rentre pas dans le cadre”...

melet39
Orange Star
Orange Star
637  

Re: Résiliation d’un abonnement après restitution matériel (départ étranger)

bonjour @benelut 

 

as tu envoyé tes infos au webconseiller en privé ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
625  

Re : Mes coordonnées

Bonjour @benelut 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


Je vous confirme avoir demandé la résiliation de votre offre internet au plus tôt, dans 10 jours.

Conformément aux conditions générales, votre facture de clôture contiendra 50€ de frais de résiliation.


Je vous invite à revenir vers moi d'ici 20 jours, pour que je vérifie si des dossiers de restitution de matériel sont en attente à tort, afin de les supprimer.


Je vous remercie pour la confiance que vous nous avez accordé, et je vous souhaite un bon retour en Allemagne.


Bonne journée,

Simon


benelut
contributeur
616  

Re: Re : Mes coordonnées

Un grand merci, aussi pour votre réactivité!

Je suppose que les 50 euros de résiliation sont dus, même si je n’ai plus de résidence en France, parce que mon cas n’est pas considéré comme un véritable déménagement vers l’étranger (du fait que ma résidence principale était déjà en Allemagne)...

benelut
contributeur
615  

Re: Résiliation d’un abonnement après restitution matériel (départ étranger)

Oui, et le webconseiller a déja procédé à la résiliation souhaitée !

Merci à toi!

melet39
Orange Star
Orange Star
607  

Re: Résiliation d’un abonnement après restitution matériel (départ étranger)

bonsoir @benelut 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
597  

Re: Résiliation d’un abonnement après restitution matériel (départ étranger)

Bonjour @benelut 


Effectivement, l’exemption des frais ne s'applique pas dans votre cas, j'en suis navré, j'aurais sinon eu grand plaisir à vous en faire bénéficier.


Je reste disponible pour toutes vos demandes et vous souhaite une bonne soirée.

Simon


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