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Résiliation double offre

Lea611
contributeur
258  

Résiliation double offre

Bonjour, j'ai déménagé en mai du Pays de la Loire vers la Normandie.

À mon arrivée j'ai appelé le service Orange pour demander le changement d'adresse. On m'a proposé une nouvelle offre pour passer de l'ADSL à la fibre.

J'ai pensé que ce changement d'offre aller entraîner la résiliation de l'ancienne. Or j'ai remarquée que j'ai toujours été prélevée, j'ai demandée la résiliation mais on me demande maintenant 194 € de frais de résiliation. Puis je faire un recours ?

Merci de vos réponses, 

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
Celine426
super fan
super fan
226  

Re: Résiliation double offre

Bonjour @Lea611 

 

Il semble que le service client n’ait pas lié vos deux contrats, ce qui est une erreur administrative malheureusement fréquente qu'on peut lire sur le forum..


Les frais de 194€ correspondent probablement à des frais de résiliation anticipée (50€ de frais fixes + le prorata des mois restants d’engagement, par exemple sur un contrat de 12 mois). Vous pouvez avoir plus de détails en appelant l'assistance. Si votre engagement initial était de 12 mois et qu’il restait environ 4 à 5 mois, ce montant peut s’expliquer. sinon, ces frais ne devraient pas s’appliquer si la migration avait été gérée comme un transfert unique.. mais comme je viens de le dire, c'est une situation classique lors de migrations mal gérées, et oui, un recours est tout à fait possible.

 

Je vous conseille de recontacter Orange pour leur expliquer que votre changement d’adresse en mai devait être une migration complète vers la fibre, et non la création de deux contrats séparés.

Logiquement, la migration vers la fibre lors d'un déménagement n’automatiquement devrait annulé l’ancienne ligne ADSL. Vous pouvez demander une résiliation sans frais pour motif légitime (déménagement).

 

Si vous n’obtenez pas de réponse favorable, envoyez une réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse Orange – Service Clients – TSA 10008 – 59878 Lille Cedex 9, et joignez y toutes les informations en votre possession.

 

Bonne chance.

Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
156  

Re : Résiliation double offre

Bonsoir @Lea611 🤝,


Rassurez-vous, je vous propose mon aide avec plaisir !

On va trouver une solution ensemble 😉. 

Vous pouvez me communiquer votre nom, prénom, adresse postale des deux habitations, et le numéro des deux lignes concernées s'il-vous-plait en message privé ? 





Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle soirée 🌆. 

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
118  

Re : Annulation facturation résiliation / transfert de ligne

Bonjour @Lea611,

Je reviens vers vous comme convenu suite au rendez-vous que nous avons programmé avec le service réclamation.

Me confirmez-vous avoir obtenu une réponse satisfaisante ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
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