Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Résiliation pour déménagement à l'étranger - Offre OPEN

AlainR
contributeur
2 101  

Résiliation pour déménagement à l'étranger - Offre OPEN

Bonjour, 

Je suis propriétaire d'une ligne orange depuis plusieurs années. En Octobre cette année, j'ai renouvellé mon contrat en achetant un Iphone 5s avec réengagement de 24 mois. En novembre, j'ai malheureusement du déménager en Angleterre mais la ligne est restée ouverte car ma famille habitait encore en France.

Le déménagement de toute la famille de notre résidence en france vers notre résidence en Angleterre est prévu pour la mi juillet. Début juin, j'appelle le service client pour m'assurer que la réservation sans frais est possible en cas de motif légitime (donc le déménagement à l'étranger). J'ai une charmante personne au téléphone qui m'assure que c'est tout a fait légitime et que j'ai le droit de résillier sans frais si je fournis :

- deux justificatifs de domicile dans le pays étranger

- une lettre indicant la date de résiliation souhaitée

Rien d'autre.

Le temps récupérer les pièce justificatives et de rentrer en france pour les envoyer, nous sommes aux alentours du 20 juin. Je rassemble tout dans une enveloppe et envoi au service client comme conenu (par recommandé avec accusé de réception pour être sûr). 

Aujourd'hui, je suis en déplacement à Sydney (imaginez un peu le prix de la communication vers le service client en france) jusqu'au 27 juin. Je recois un message me disant que ma résiliation AVEC FRAIS sera effective le 20 JUIN ?! Erreur sur LA DATE et la LEGITIMITE. Ne souhaitant pas appeler depuis l'Australie et payer un montant exorbitant, je demande à ma femme d'appeler depuis la ligne fixe du forfait Open rattaché à mon télephone portable. Et la surprise : 

- La résiliation sans frais a été rejettée. Je me demande pourquoi étant donné que j'ai fourni les pièces demandées. 

- Je ne peux même pas annuler la résiliation au 20 juin car c'est ma femme qui a appelé et pas moi. Mais je suis a Sydney jusqu'au 27 juin donc je ne peux pas appeler et je vais me retrouver à l'autre bout du monde sans contrat téléphonique ? 

J'avoue être un peu dépité, ayant suivi à la lettre les instructions donnée par la personne que j'ai eu au téléphone lors de mon appel début juin. 

Pourrais je avoir des explications, ou mieux : un solution  ? 

Cdt, 

Alain RIVIERRE 

9 RÉPONSES 9
Julie-C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 938  

Re : Résiliation pour déménagement à l'étranger - Offre OPEN

Bonjour AlainR 

Si vous souhaitez mon aide, je vous invite à me communiquer en privé vos coordonnées.

Cordialement.

signature.jpg

CHRISTOPHEBCN
contributeur
1 577  

Bonjour Julie,

Je travaille depuis un mois en Espagne à Barcelone à la suite d'un nouveau contrat de travail. Je souhaite donc svp résilier au plus vite mon abonnement FIxe+Internet dont j'ai été très satisfait toutes ces années.

Merci de me confirmer l'adresse et le process à suivre pour valider cette demande.

Bien à vous,

Christophe **********

12 ********** *** *********

6***** ********** *** *****

+3* ** ** * ** **

[ÉDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

Ancien Membre
1 570  

Bonjour Christophe,

Je signale ton post à la modération. On ne met pas ses coordonnées personnelles sur un forum public !

A ta décharge, il est vrai que la webconseillére Julie-C n'as pas pris la peine de mettre un lien vers sa messagerie privée ni même d'écrire "messagerie privée" en toutes lettres !

@Julie-C voila à quoi ça méne, la flemme !

Julie-C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 511  

Bonjour @Ancien Membre 

( Je suis flemmarde, mais je prends quand même la peine de dire "bonjour" )

La flemme ! Parlons-en ! Si vous n'aviez pas eu cette flemme de lire l'intégralité du sujet, vous auriez constaté que mon message faisait suite à celui d' @AlainR .

@CHRISTOPHEBNC s'est greffé sur ce fil de discussion, en lâchant ses coordonnées en public, de son plein gré, sans aucune demande préalable de ma part.

Je vous retourne donc le compliment @Ancien Membre voilà à quoi ça mène, la flemme !

Cordialement.

signature.jpg

Ancien Membre
1 508  

Ouh là ! Tout le monde aux abris ! La webconseillère contre-attaque !:smileywink:

Il n'empèche que ne pas mettre de lien vers sa messagerie privée quand on demande à quelqu'un de l'utiliser, c'est considérer que tout un chacun, y compris les plus néophites, sait ce qu'est la messagerie privée du forum, ce qui est loin d'être le cas !

Julie-C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 500  

@Ancien Membre pour ce qui est des néophites, il existe en haut de la toute première page du forum, une rubrique qui s'appelle "Premiers pas sur le forum". Cela dit, je suis consciente que la majorité des personnes qui accèdent à ce forum, le font depuis une recherche Google ou autre, et tombent directement sur un fil de discussion sans jamais passer par la page d'accueil.

Il faut également savoir que l'esprit d'un forum comme celui-ci, c'est de l'entraide, c'est à dire que l'on cherche avant tout à apporter de l'aide via les connaissances / compétences de chacun-e, on cherche à ce qu'une personne qui ne sache pas faire, puisse apprendre à faire. il ne s'agit pas de faire les choses à la place de la personne demandeuse. En ce sens, il est nécessaire que sur un tel forum, chacun-e y mettre du sien pour aller chercher soi-même certaines informations, comme lire les CGU, regarder ce qui se passe sur la page d'accueil, lire les différentes informations présentes sur chaque page. Sinon, ce n'est plus un forum.

En ce qui concerne l'accès à la messagerie privée, je vous laisserai en discuter avec les responsables de ce forum.

Cordialement.

signature.jpg

Ancien Membre
1 489  

Re,

Avec 2258 posts en un an sur ce forum et 380 tops reçus, je ne pense plus avoir de leçon à recevoir sur "l'esprit du forum", "mettre du sien", "apporter de l'aide via les connaissances / compétences de chacun", connaisance de "premiers pas sur le forum" (que je ne manque jamais de recommander), etc...

Quand à discuter du lien sur message privé de la part des webconseillers avec les responsables de ce forum, je l'ai déja fait plusieurs fois. Visiblement, la consigne n'est pas passée !

Julie-C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 473  

Vous êtes nouvelle / nouveau sur le forum ? Je vous invite à consulter cette rubrique avant toute chose: Premiers pas

@Ancien Membre je ne visais personne en particulier en parlant d'apporter de l'aide via les connaissances etc. Je tentais simplement d'expliquer que même lorsque l'on est novice, il faut savoir un minimum se débrouiller par soi-même, aller chercher de l'aide, mais ne pas attendre que l'on fasse les choses à notre place.

Concernant les messages privés, en attendant mieux, j'ai mis un lien direct dans ma signature.

Cordialement.

signature.jpg

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 422  

Bonjour CHRISTOPHEBCN

Je vous propose de consulter le lien où vous trouverez les informations demandées.

Cordialement

Philippe

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

2855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne