Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Remboursement avoir sur facture

Nanar351
contributeur
653  

Remboursement avoir sur facture

Je suis passé début juillet 2019 d'un forfait open orange à un forfait Sosh, en restant donc chez orange, alors que j'étais indécis de partir chez un autre opérateur avec des tarifs plus attratctifs.

J'ai reçu le 17 juillet  2019 une facture Orange  d'un montant de   - 37.79 €  correspondant au remboursement du trop perçu de   l'abonnement, avec l'indication "cet avoir vous sera restitué ultérieurement". Or, nous sommes le 20 octobre, et toujours aucun remboursement. Quelle est la procédure à suivre pour obtenir ce remboursement ?. Faut-il faire intervenir une association de consommateurs. Orange semble se faire de la trésorerie sur le compte  de ses clients.

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
652  

Re: Remboursement avoir sur facture

Pas bonjour non plus,

Une association de consommateurs, fichtre !

Patiente ou appelle le 3900.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
623  

idem que @Ancien Membre 

" cet avoir vous sera restitué ultérieurement "  = Plus tard, par la suite, après........

Nanar351
contributeur
544  

Bonsoir

En fait, j'ai l'impression que  ces   promesses de remboursements de solde créditeurs à une date ultérieure sont purement et simplement une *******  et démontrent la ************ d'Orange vis-à-vis de ses clients (et futurs anciens clients d'ailleurs aussi) 

Nous sommes au 23 décembre et toujours aucun remboursement de ma facture de solde créditeur datée du  16  juillet).

Impossible d'ailleurs, à partir du moment où on est plus client chez Orange,  de joindre  le service clientèle via le 3900 ou d'aller en boutique Orange (même si je suis chez Sosh, filiale d'Orange). 

Donc, la seule solution reste peut-être le courrier en recommandé, directement au service client,  qui nécessite de faire la démarche de rédiger le courrier et payer le recommandé. Je commence à penser que la méthode choisie par Orange  consiste à laisser  pourrir tous ces dossiers de crédits (de petite somme) non remboursés en comptant sur la lassitude des clients. C'est tout simplement inadmissible.

J'envisageais dans mon 1er message de faire intervenir une association de consommateurs. Au vu du nombre d'usagers concernés par ce problème, cela permettrait peut-être faire bouger les choses  .

Cela s'insupporte d'avance d'être obligé de   dépenser le coût du recommandé

Si d'autres personnes ont réussi à trouver la méthode pour obtenir ce remboursement, je suis preneur.  

Merci d'avance

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
537  

Bonjour @Nanar351 

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).

Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.

signature.jpg

melet39
Orange Star
Orange Star
519  

bonjour @Nanar351 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797100 membres inscrits 🧡

3495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne