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Remboursement caution décodeur TV (abonnement Livebox)
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide concernant un problème de remboursement par Orange qui dure depuis 3 mois maintenant.
Je vous explique ma situation :
J'ai résilié un contrat internet classique (Livebox+TV orange) le 28/08/18, date à laquelle j'ai également restitué l'intégralité de mon matériel. Lors de la signature de mon contrat internet en 2015, il m'avait été demandé de fournir une caution de 49€ pour le décodeur TV (je dispose d'ailleurs toujours du reçu attestant du paiement de cette caution), et cette caution était censée m'être remboursée à la fin de mon contrat. Or, si les frais de résiliation de mon contrat m'ont bien été facturés depuis, je n'ai jamais reçu le remboursement de ma caution. J'ai donc contacté le service client afin de régler cet oubli. Après 4 appels au service client et 3 mois écoulés, je n'ai toujours rien reçu. On m'a déclaré au premier appel que je serai remboursé dans les semaines qui suivent la résiliation : cela n'a pas été le cas. Au second appel, on m'a informé que suite à une erreur je serai remboursé dans un délai de 3 semaines : cela n'a pas été le cas. Au troisième appel, on m'a certifié qu'une demande de remboursement en urgence était réalisée et que je recevrai le remboursement sous la forme d'un chèque sous 4 jours ouvrés (j'ai même reçu un sms de confirmation par orange) : cela n'a pas été le cas. Enfin, au quatrième appel, on m'a assuré que le service recouvrement d'orange aller prendre contact avec moi sous 72h afin de régler le problème : cela n'a pas été le cas.
Vous l'aurez compris, le service client se fiche complètement de moi et trouve à chaque fois une "histoire" pour clore l'appel et me laisser croire que le problème va être résolu. Cependant, ce n'est évidémment pas le cas.
Ainsi, que dois-je faire pour ENFIN être remboursé ?
Cordialement,
Lucas B.
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Re: Remboursement caution décodeur TV (abonnement Livebox)
bonjour @Lucas_B
le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
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Re: Remboursement caution décodeur TV (abonnement Livebox)
Bonjour Lucas_B
Adressez à Orange une LRAR le mettant en demeure de vous rembourser la caution de 49€ majorée de moitié, conformément aux dispositionsde l'article L242-19 du code de la consommation, sous délai (précisez ce délai). Ajoutez qu'en cas de non remboursement ou si le remboursement ne s'accompagne pas des pénalités prévues, vous contacterez votre DDPP.
Cdt