Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Remboursement dépôt de garantie Décodeur

Jerome19
contributeur occasionnel
1 254  

Remboursement dépôt de garantie Décodeur

Bonjour,

Au mois de Juin j'ai résilié mon contrat Internet (livebox + décodeur) pour ouvrir un nouveau contrat internet avec mobile.

Pour le premier contrat, j'avais donné un dépôt de garantie pour le décodeur.

Le matériel a bien été restitué en échange du nouveau décodeur et Livebox (Livebox 4).

Pour ce nouveau contrat, j'ai donné de nouveau un dépôt de garantie.

Un commercial m'a dit que je serais remboursé d'ici un mois maximum.

Ne voyant rien venir, j'ai décidé d'appeler le 3900 (file d'attente interminable en boutique Orange).

J'ai eu une personne qui m'a donné la même réponse ... Mais toujours rien ...

A qui dois-je m'adresser ??

Merci

10 RÉPONSES 10
Stavehord2
super fan
super fan
1 245  

Re : Remboursement dépôt de garantie Décodeur

Bonsoir @Jerome19

Pour ton 1er contrat, tu as bien versé un depot de garantie de 49€ pour le Décodeur TV qui te sera remboursés soit à la résiliation du 2eme contrat, soit tres bientot (sous 15 jours a compter de la date de réception du matériel par Orange indiqué dans le suivi Chronopost). Dans les 2 cas, tu recevra forcément ta caution.

Pour ton 2ème contrat, ce n'est pas un dépot de garantie mais des frais de mise en service de 50€ pour le Décodeur Tv 4 qui ne te seront pas remboursés a la résiliation puisque ce n'est pas un dépot de garantie.

Pour la caution, je t'invite a attendre le passage d'un Webconseiller ou de contacter le service clients (du lundi au samedi de 8H à 20H):
-Par Téléphone au 3900,
-Par eChat: https://espaceclientv3.orange.fr/?page=gt-home-page > Offre et Options puis en bas à droite "Contact". (Sur fond jaune)

Bonne soiree.

super fan
super fan
1 243  

Voir mention légales tout en bas: https://boutique.orange.fr/internet-mobile/offres-fibre-adsl-vdsl

"Fibre : dans les zones éligibles, sous réserve de raccordement au domicile. Habitations individuelles : frais d’accès offerts au lieu de 149€. Frais de mise en service du décodeur : 50€. Offres valables sous réserve d’éligibilité, sur réseaux et terminaux compatibles. Réservées aux particuliers, Open est une offre indissociable. 4G+ et 4G avec équipements compatibles – uniquement dans les zones déployées. Couverture 4G et 4G+ accessible dans les villes signalées sur réseau.orange.fr > – multi-SIM internet offerte : 10€ de frais de mise en service."

contributeur occasionnel
1 236  

Merci pour ta réponse !

J'ai reçu le nouveau matériel il y a 4 mois, lorsque j'ai appelé le 3900 il m'a dit uniquement que je serais remboursé sous 1 mois. Rien de plus, aucune démarche de sa part.

Je vais attendre la venue d'un WebConseiller

Jerome19
contributeur occasionnel
1 204  

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 187  

Bonjour @Jerome19 

Je vous informe que votre dépôt de garantie, vous sera restitué lors de votre résiliation de contrat.

Ce n'est pas un dépôt de garantie que vous avez réglé pour le nouveau matériel, mais des frais de mise en service.

Bonne journée

signature.jpg

Jerome19
contributeur occasionnel
1 185  

Bonjour,

J'ai bien donné un dépot de garantie pour le premier décodeur (49 euros).

Lorsque j'ai rendu le décodeur pour avoir le nouveau, j'ai bien donné des frais de mise en service.

Je n'ai pas été remboursé du premier dépôt de garanti

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 182  

Bonjour @Jerome19 

Ces 49.00 euros vous seront remboursé lors de la résiliation de votre contrat, c'est la règle.

Bonne journée.

signature.jpg

Jerome19
contributeur occasionnel
1 180  

D'accord très bien

Merci pour votre réponse !

@Emmanuel1 a écrit :

Bonjour @Jerome19 

Ces 49.00 euros vous seront remboursé lors de la résiliation de votre contrat, c'est la règle.

Bonne journée.

annab3112
contributeur
1 162  

A l'attention du service Orange Bonjour je souhaite porter réclamation concernant mon contrat 714422601 qui vient d'être résilié. En effet nous avons renvoyé tout le matériel complet mais n'avons reçu que le remboursement de la caution de la box soit 49 euros. Il nous manque les 99 euros de fais de mise à disposition du lecteur bluray. En effet notre contrat et ses conditions générales ne mentionnant en aucun cas que cette somme ne nous sera pas restituée. Il me semble plus qu'inapproprié de facturer une somme et de réclamer le bien et conserver cette somme, je ne suis même pas sur que cela soit bien légale d'ailleurs surtout pour du matériel plusieurs fois échanger et au fonctionnement hasardeux. C'est à ce jour mentionné sur votre site internet mais en aucun cas sur notre contrat souscrit en 2013. Je vous demande donc de bien vouloir procéder au remboursement desdits 99 euros dans les meilleurs délais. Dans le cas contraire nous serions contraint de saisir notre protection juridique pour faire valoir nos droits inscrits au contrat qui je vous rappelle ne mentionne aucunement le non remboursement de cette somme à l'époque de la souscription de notre contrat en 2013. merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

2463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne