Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Remboursement dépôt de garantie

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 983  

Re : remboursement 2 dépots de garantie

Bonjour @Vartagnane 

A votre service et bonnes fêtes de fin d'année également

Cordialement

Philippe

signature.jpg

Flo123
contributeur
1 941  

Remboursement dépôt de garantie

Bonjour, 

J'ai rendu fin octobre en boutique Orange le matériel de mon ancienne offre Open. Aucune nouvelle au sujet du remboursement de mon dépôt de garantie depuis. Ce qui est assez agaçant et irrespectueux, puisque les prélèvements associés à vos services ne se font pas un mois et demi après la date prévue.

Pourriez-vous m'aider à ce sujet?

Par avance, merci.

pote
fan
fan
1 936  

Re : Remboursement dépôt de garantie

Bonjour Flo123,

Concernant votre dépôt de garantie, Orange avait 10 jours à compter de la date de retour du matériel pour vous le restituer et cela en vertu de l'article L121-84-1 du Code de la consommation. A défaut, le montant du dépôt de garantie est majoré de moitié. Exigez par conséquent votre dû. (au besoin, procédez par LRAR de mise en demeure).

J'observe que la plupart des gens n'osent pas tenir ou ne tiennent pas compte de cette disposition qui leur permettrait pourtant d'obtenir ce qui leur revient de droit. J'en conclus qu'au regard de tant d'indulgence témoignée envers les opérateurs, ces derniers auraient bien tort de respecter le délai de remboursement.

Cdt.

Cyke
fan
fan
1 935  

Bonjour @Flo123
Il n'y a pas de caution de demandée pour une offre Open. Si tu avais une autre offre avant de migrer en Open, la caution de garantie t'as été remboursée lors de cette migration.

Cdlt

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 905  

Bonjour @Flo123 

Afin d'étudier votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé, (Nom et prénom, adresse postale, n° de téléphone supportant l'abonnement, ainsi que le n° du bon de restitution de matériel).

Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 889  

Bonjour @Flo123 

Avez vous toujours besoin de mon aide ?
Sans réponse de votre part, je clôture votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Flo123
contributeur
1 886  

Emmanuel, je vous transmettrai mes coordonnées rapidement. Merci pour votre aide. Pote merci pour votre commentaire utile. Cyke, merci pour votre intervention, mais il me semble bien avoir versé 49€ lors de l échange de mon matériel.
Cyke
fan
fan
1 879  

Bonjour @Flo123

Si les 49.00 € correspondent a des frais d'échange de matériel, ils ne seront pas remboursés. Ce n'est pas une caution mais bien des frais de gestion dus à l'échange du matériel.

Cdlt

geo17
contributeur
1 866  

bonjour j'aimerai également être remboursé de mon dépot de garantie de 49 euros .

J'ai restitué le matériel par bon de retour chronopost le 26/11/15, et reçu chez vous le 28/11/15.

Numéro de colis : XZ206195597JB 

Si un web conseiller pourrez m'aiguiller pour savoir où en est mon dossier ...

Je vous remercie par avance .

Cordialement

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 862  

Bonjour @geo17 

Afin de vous venir en aide à propos de votre caution, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.

Bonne journée.

Philippe

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

3724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne