- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Gérer mon offre Internet
- ➔
- Remboursement dépôt de garantie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRemboursement dépôt de garantie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement dépôt de garantie
Bonjour @pepytau
Afin d'étudier votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé, (Nom et prénom, adresse postale, n° de téléphone supportant l'abonnement, ainsi que le n° du bon de restitution de matériel).
Je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour !
comme d'autres, je ne reçois pas le remboursement du dépot de garantie pour mon décodeur, pourtant restitué depuis longtemps. Une lettre me demande le justficatif de paiement pour une opération effectuée ... il y 8 ans !
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
et aussi comme d'autre, je n'ai toujours pas reçu le remboursement de la caution de mon décodeur TV alors que celui a été bien restitué, attesté par le service client au téléphone et la procédure de remboursement soit-disant déclenché mais à chaque fois que l'argent est censé être viré sur mon compte, rien ne se passe depuis bientôt 3 mois!!!
Le geste commercial devrait être systématique, cela va toujours dans un seul sens, quand on vous doit des sous, les intérêts s'appliquent et on vous envoie l'huissier, par contre quand c'est vous faut faire quoi à votre avis? Je ferais bien comme vous tiens, des fausses lettres d'huissiers pour réaliser une saisie des biens au siège d'Orange lol.
Plus sérieusement si un conseiller pouvait arrêter de pratiquer la langue de bois et déclencher mon remboursement ca serait bien, parce que sinon ca ira plus loin...
En ce sens, comme l'exige le code de la consommation, j'exige que le remboursement soit d'un montant majoré de la moitié :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis dans le même cas que l'auteur du post, résiliation effectuée en septembre et matériel rendu en agence le 28/09/2015.
Toujours aucune nouvelle de mon dépot de garantie de 49 euros.
J'ai essayé de déposer une réclamation en ligne mais juste après avoir cliqué sur le bouton "nous contacter par email" ca m'affiche directement :
"Nous avons bien reçu votre première demande. Notre cellule dédiée s’efforce de vous répondre très rapidement. Orange vous remercie de votre confiance."
sans que je ne puisse inscrire ma réclamation! Je ne risque pas de recevoir une réponse...
Si un web conseiller pouvait prendre en compte ma requête, merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gil5
Afin d'étudier votre dossier, pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé, (Nom et prénom, adresse postale, n° de téléphone supportant l'abonnement, ainsi que le n° du bon de restitution de matériel).
Je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Rappel:
Si depuis le paiement de la dernière facture ou de la restitution du matériel il y a plus de 10 jours, vous êtes en droit de demander le remboursement du dépôt de garantie majoré de moitié. Voyez ce qu'énonce l'article L121-84-1 du code de la consommation.
Et dans ce cas, je vous conseille vivement de signaler à votre DDPP ce problème de retard de remboursement.Voir la sanction à laquelle s'expose l'opérateur: L121-85-1 du code de la consommation.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @panpan60
Afin d'étudier votre demande, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom et prénom, adresse postale, n° du bon de restitution, ainsi que le n° de téléphone supportant l'abonnement internet)
Je vous souhaite une bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tom37000
Afin d'étudier votre demande, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom et prénom, adresse postale, n° du bon de restitution, ainsi que le n° de téléphone supportant l'abonnement internet)
Je vous souhaite une bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Signalement fait à la DDPP de l'Oise et élèments envoyés au collaborateur d'Orange, Emmanuel1.
La balle est dans leur camp.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je rencontre moi aussi un problème avec le remboursement du dépôt de garantie. Abonnement résilié au 31 janvier, matériel rendu en agence la semaine suivante, et toujours rien... Il semble que c'est une pratique habituelle chez Orange, alors que le remboursement DOIT être automatique.... Merci de faire le nécessaire rapidement maintenant