Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Remboursement des sommes indûment perçues

Déçu30
contributeur
731  

Remboursement des sommes indûment perçues

Bonjour,ci-dessous,le message que j'ai envoyé à Orange pour des sommes indûment facturées et perçues concernant les services Contact+ et Internet+ non souscrits.

Je vous tiendrai informé sur ce forum et ailleurs des suites données à ce dossier par Orange.

"Bonjour,

Vous avez activé les services Achats Contact+ et Internet+ sur mon contrat sans mon consentement.
Vous m'avez facturé des services auxquels je n'ai pas souscrits sur mes 2 dernières factures du 04 Mars et du 04 Avril 2016.

Cette pratique est inacceptable,veuillez procéder au remboursement des sommes indûment perçues.

J'accepterais aussi volontiers un geste commercial de votre part pour les désagréments causés.

Sans réponses de votre part dans les plus brefs délais,je saisirai les autorités compétentes à savoir :
Direction Départementale de la Protection des Populations - DDPP

Je ferai aussi tout ce qui est en mon pouvoir pour diffuser cette pratique douteuse le plus largement possible :
Forums (dont le forum assistance d'Orange),Presse (Journaux,Radios),Associations de consommateurs...

Message envoyé en 2 exemplaires :
- Sur le Communauté Orange
- Sur la page de Contact et Réclamation de Contact+ d'Orange

Fabien S. le 09 Avril 2016"

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re : Remboursement des sommes indûment perçues

Salut @Déçu30

Tu écris : Vous avez activé les services Achats Contact+ et Internet+ sur mon contrat sans mon consentement.

Perso, je lis ceci dans le détail de mon offre :

Vous bénéficiez de solutions de paiement incluses dans votre offre qui vous permettent d’acheter des services et des contenus via votre facture Orange telles que Internet+ et/ou Contact +. Sur PC, Internet+box et Contact + sont désactivables sur votre Espace Client. Sur mobile, pour bloquer vos achats, vous pouvez activer l’option de Blocage des Achats multimédias et SMS+ sur votre Espace Client. Rendez-vous sur votre Espace Client sur orange.fr/Espace Client/

Déçu30
contributeur
649  

Re : Remboursement des sommes indûment perçues

Bonjour Monsieur Johan,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon sujet même si pour moi le vouvoiement reste d'usage lorsque l'on s'adresse à une personne que l'on ne connaît pas.

Je me permet à mon tour de vous répondre.

Le sujet que j'ai ouvert sur ce forum est le double de celui que j'ai envoyé à Orange pour demander le remboursement des sommes indûment perçues et/ou facturées.

Dans ce post,j'ai bien écris : "Vous avez activé les services Achats Contact+ et Internet+ sur mon contrat sans mon consentement.".C'est en effet la sensation que j'ai car je suis chez Orange depuis plusieurs années et c'est la 1ère fois qu'on me facture des sommes en rapport avec ces services sans que je les ai sollicités.J'en ai donc déduit que ces services avait été activés à mon insu.Vous me dîtes que ces services sont activés par défaut sur nos contrats,je vous crois et vous remercie de m'avoir corrigé.

Mais le but principal de ce post n'était pas de savoir si ces services sont activés par défaut ou pas (ce qui en soit relève déjà de pratiques douteuses et contestables),mais de mettre à jour ces pratiques en les diffusant au + grand nombre si je n'obtiens pas satisfaction auprès d'Orange,à savoir le remboursement des sommes indûment perçues et/ou facturées.

Si toutefois vous aviez une réponse à apporter au sujet principal du post (à qui s'adresser,la marche à suivre pour se faire rembourser ou tout autre solution),je suis preneur...

Pour information pour la communauté,je n'ai toujours pas reçu la réponse officielle d'Orange sur ma boîte mail.Sans réponse rapide de leur part,je soumettrai ma requête à la DGCCRF (Répression des Fraudes).

Je vous tiendrai informé ici de la suite donnée à ce dossier.

Point de proverbe moralisateur au bas de mes posts.

Bonne journée...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795899 membres inscrits 🧡

1453 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne