Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Remboursement + réclamation

alain-lambic
contributeur
2 212  

Remboursement + réclamation

Bonjour

Mon problème est le suivant. En février, j'ai souscris à la Livebox Fibre optique avec télévision inclue, sans engagement. Lors de ma souscription, on nous a dit qu'on nous enverrai des bons pour être remboursé des deux premiers mois de souscription, bons qu'il fallait retourner par courrier pour obtenir ce remboursement. J'attendais ces bons par courrier postal mais rien. Au fur et à mesure, j'ai mis cette affaire de côté et j'étais plus préoccuper par la télévision Orange qui n'arrêtait pas de buger entre coupures temporaires et problèmes technique. Ayant marre de payer pour un service qui ne fonctionne pas, j'ai décidé de résilier fin août et d'aller chez un autre opérateur. Lors de ma résiliation, je fais part du fait que, au début de mon abonnement, je n'ai jamais reçu les bons pour etre remboursé.

Et c'est là qu'on me dit qu'on me l'a envoyé sur mon adresse mail orange !! J'ai demandé à mon fils de vérifier s'il existait bien un mail orange à mon nom (on ne m'a pas précisé que c'était ici que je recevrais ces bons) et si oui, quand j'avais reçu ce mail. Il s'est avéré que, d'une part j'avais bien une messagerie en mon nom et que d'autre part, on m'avait envoyé mon offre de remboursement début mars. Mon fils a remarqué qu'il fallait l'envoyer avant le 2 juillet. Trop tard donc, comme mon fils a vu ce mail le 1er septembre. Comme je ne savais pas que j'allais recevoir ce message sur cette boîte mail - que je n'utilise jamais - et non pas directement chez moi par la poste, je souhaite porter une réclamation pour obtenir le remboursement promis. Je décide de le faire en ligne.

J'arrive bien sur la page d'accueil de dépôt de réclamation (https://b.espaceclientv3.orange.fr/?page=depot-de-reclamation-en-ligne), je clique sur le bouton pour accéder au formulaire de réclamation mais je tombe directement sur ce message : "Nous avons bien reçu votre première demande. Notre cellule dédiée s’efforce de vous répondre très rapidement. Orange vous remercie de votre confiance." Alors que je n'ai rempli quoi que ce soit. 

Alors mes questions sont les suivantes :

- Suis-je dans mon droit pour réclamer ce remboursement, en sachant que je m'attendais à recevoir les bons à retourner par courrier postal et non pas sur le mail orange ?

- Comment accéder à un formulaire de réclamation en ligne qui fonctionne ? Suis-je encore obliger de passer par la plateforme téléphonique pour (ré)-expliquer mon problème ?

6 RÉPONSES 6
alain-lambic
contributeur
2 210  

Re : Remboursement + réclamation

PS : Pour prouver que je n'ai jusqu'alors jamais utilisé mon mail orange, mon compte utilisateur n'a été créé que le premier septembre, mail à l'appui, lorsque mon fils a réussi à y accéder. 

alain-lambic
contributeur
2 186  

Evelyn
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 155  

Bonjour alain-lambic,

Deux mois d'abonnement étaient offerts aux clients souscrivant à l'offre Livebox Play Fibre pendant la période du 21 novembre 2013 au 5 février 2014.

Mais aucun coupon de remboursement n'était à remplir et à nous retourner.

La promotion était effectuée directement sur les 2 premières factures.

Je peux vérifier votre dossier si vous le souhaitez.

Merci de m'envoyer vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) en message privé.

Cordialement

signature.jpg

alain-lambic
contributeur
2 072  

C'est surprenant étant donné qu'un mail m'a été envoyé me disant que je devais imprimer puis retourner les coupons pour avoir droit au remboursement.

Evelyn
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 049  

Bonjour alain-lambic,

L'Offre de Remboursement que vous avez reçue par mail ne concernait pas les 2 mois d'abonnement offerts mais l'achat de matériel Liveplug.

Je vous donne plus d'informations par message privé.

Cordialement

signature.jpg

stesxm
contributeur
1 566  

Bonjour,,voila ma situation,,,ma situation est rétablie depuis 1 mois,,,et depuis février je n'ai pu jouir de vos services a cause d'une flagrante négligence de vos techniciens,

en contrepartie,je n'ai eu qu'un mois offert

je trouve ca scandaleux

c'est pourquoi aujourd'hui je vous réclame une compensation par rapport au probléme au 5 mois saturé par votre incompétence a réglé le probléme

rapel:::vous m'avez mis en VDSL ,,et apparament,,,je n'étais pas éligilble pour,,ce qui veut dire que j'ai payé le prix fort pour un service saturé,,,,,1 mois offert pour ca?

cordialement

Mr Holah

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795727 membres inscrits 🧡

3779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne