Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Remboursement trop perçu en attente depuis plus de 1 an

toutan15
contributeur occasionnel
1 277  

Remboursement trop perçu en attente depuis plus de 1 an

Bonjour,

Suite au décès de mon père, j’ai conservé 1 mois la ligne à mon nom…. Donc nouveau contrat et résiliation contrat de mon père. 

Grosse erreur…..

Le notaire chargé de la succession a réglé 2 fois la dernière facture au nom de mon père suite à une relance puis j’ai réglé une 3e fois parce que Orange a vendu la créance à  un groupe chargé du recouvrement.

J’ai adressé 2 lettres recommandé avec les preuves de règlement.

J’ai contacté à plusieurs reprises le service client.

Mon dernier contact m’a indiqué qu’il n’y a avait aucune trace de mes relances et mes paiements ne sont pas enregistrés. Le plus scandaleux, il m’a été dit « suite au décès du souscripteur de la ligne, la facture est mise automatiquement en perte.
Je suis très déçu d’orange….. Client depuis plus de 20 / 30 ans, je ne recommande pas.

Ils me sont redevables d’une centaine d’euros. Une importante somme pour moi !!!!!!

Après le groupe KIABI, aurait-il aussi des détournements chez Orange ???

J’estime pendant toutes ses années, j’ai réglé sans faute. 
Maintenant il faut que Orange aussi soit honnête envers ses clients.

J’espère encore au miracle.

Cordialement 

 

23 RÉPONSES 23
pote
fan
fan
1 263  

Re: Remboursement trop perçu en attente depuis plus de 1 an

Bonjour

Votre compte bancaire a-t-il été débité? Dans l'affirmative, un webconseiller devrait pouvoir vous aider.

Si échec, faire un signalement sur:    https://signal.conso.gouv.fr/fr

toutan15
contributeur occasionnel
1 214  

Re: Remboursement trop perçu en attente depuis plus de 1 an

Bonjour

J’ai soldé 3 fois la dernière facture datant de avril 2023. J’ai les justificatifs et je les ai transmis par recommandé.

Je veux que Orange me rembourse. (Ligne résiliée)

Le minimum est de répondre à mes courriers et qu’on arrête de me balader.

Depuis plus de 1 an, j’ai suffisamment patienté.

Votre lien ne correspond pas du tout à ma réclamation.

Bonne journée 

Florence__B
Webconseiller
Webconseiller
1 182  

Re: Remboursement trop perçu en attente depuis plus de 1 an

Bonjour @toutan15,
Après vérification de votre dossier, il est indiqué que votre réclamation est en cours de traitement par le Service Recours Consommateurs Orange .
Avez-vous récemment été contacté par ce Service ?
Florence

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

toutan15
contributeur occasionnel
1 144  

Re: Remboursement trop perçu en attente depuis plus de 1 an

Bonjour,

Pas de contact, ni réponse, ni remboursement.

Avec tous les justificatifs transmis, je ne comprend pas la lenteur de la solution.

Cordialement

 

Florence__B
Webconseiller
Webconseiller
1 128  

Re: Remboursement trop perçu en attente depuis plus de 1 an

Bonjour @toutan15,

Je comprends votre questionnement, je n'ai hélas pas de visibilité sur les dossiers traités par ce service.
Si votre courrier au Service Recours Consommateurs est resté sans réponse depuis plus d’un mois, vous pouvez saisir le Médiateur en complétant le formulaire prévu à cet effet, directement sur le site La Médiation des Communications Électroniques ou par courrier, à l'adresse suivante :
Le Médiateur des communications électroniques
CS 30342 - 94257 GENTILLY Cedex.
Je reste disponible pour toute autre question, et vous souhaite une bonne fin de journée,
Florence

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

toutan15
contributeur occasionnel
1 081  

Re: Remboursement trop perçu en attente depuis plus de 1 an

Bonjour,

Aucun retour.

Cordialement

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
1 079  

Re: Remboursement trop perçu en attente depuis plus de 1 an

Bonjour, 


Je suis navrée de lire que vous n'avez toujours pas eu de retour à votre réclamation.

Avez-vous contacté le médiateur des télécoms comme conseillé par Florence ?

Dans l'attente de vous lire, nous vous souhaitons une bonne journée.

Eugénie



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

toutan15
contributeur occasionnel
390  

Re: Remboursement trop perçu en attente depuis plus de 1 an

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi je dois prendre contact avec le médiateur.

J’ai transmis les justificatifs des règlements par deux fois en recommandé.

Ces règlements doivent bien apparaître dans votre comptabilité.

J’attends toujours le remboursement.

Pourquoi aucune réponse écrite m’est apportée suite à mes réclamations ?

Je suis très très déçu par ce silence, ce manque de réactivité et respect d’un client honnête et fidèle pendant plus de 20 ans.

Je crois, peut être naïvement, que cette affaire va trouver une suite favorable.

Merci.

Bonne journée 

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
375  

Re: Remboursement trop perçu en attente depuis plus de 1 an

Bonjour @toutan15,

Je comprends votre ressenti et je viens d'adresser une nouvelle demande de recherche de paiement et de remboursement auprès de notre service dédié.

Ma demande porte le numéro OT276161910 et je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'aurai un retour.

Dans cette attente, je vous souhaite un excellent week-end et je reste disponible si vous avez besoin.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795679 membres inscrits 🧡

2850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne