Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gerer mon offre Internet

Remise commerciale refacturée, orange abuse ses clients

junefan
contributeur occasionnel
650  

Remise commerciale refacturée, orange abuse ses clients

Bonjour,

Je souhaite ici partager la gestion scandaleuse d'orange de sa facturation.

J'ai déménagé à la fin du mois de mars. Les démarches pour faire suivre mon abonnement ont été faites fin février, orange garantissant une migration des services en 15 jours, j'étais large niveau délai.

Lors de mon arrivée dans mon nouveau logement, j'ai eu la surprise de constater que les services demandés n'étaient pas installés comme prévu. J'appelle le service client qui m'explique qu'il y a eu une mésentente dans leur service et qu'il faudra patienter une semaine supplémentaire pour que tout fonctionne.

Ne me satisfaisant de cette réponse, et exprimant mon mécontentement, l'interlocuteur me propose un geste commercial, et m'offre deux mois d'abonnement en guise de dédommagement. Effectivement nous recevons deux factures à 0€ pour le mois de mai et de juin. 

Or, j'ai reçu pour le mois d'août une facture de 93€ au lieu de 32.99€, indiquant une refacturation d'un remboursement. Après contact avec plusieurs téléconseillers, il m'a été répondu qu'il n'avait aucune trace écrite de la remise commerciale promise donc il devait refacturer. 

Je trouve la méthode scandaleuse, finalement je paie deux fois les erreurs et l'incompétence des services clients et techniques d'orange. Abonné depuis de nombreuses années, la qualité ne fait que chuter, et rien n'est fait pour fidéliser les clients. Membre de l'ufc que choisir, je ferai suivre également à mon association pour étudier les possibilités de recours. 

J'étudie les offres de la concurrence, car dans ces conditions Orange ne peut rester mon FAI.

Bonne journée, et surtout si on vous promet un geste commercial, demander une confirmation écrite !

14 RÉPONSES 14
Stavehord2
super fan
super fan
624  

Re : Remise commerciale refacturée, orange abuse ses clients

Bonjour @junefan,

Vous recevez, normalement, un mail de "Orange votre service clients" avec comme titre "votre dédommagement sur votre contrat internet". 

Verifiez dans votre boîte mail Orange si vous avez reçu un mail de ce type. Cela pourrait vous servir.

Bon courage et Bonne journée.

incollable
incollable
615  

Donc si on ne reçoit pas de mail, on l'a dans le c*l ?

Stavehord2
super fan
super fan
605  

Malheureusement pour vous c'est la preuve que vous puissiez avoir pour confirmer au service client qu'on vous a bien accordé 2 mois d'abonnement gratuit. A moins que le conseiller ait enregistrer la conversation telephonique...

Bon courage

incollable
incollable
600  

Je ne suis pas l'auteur du topic mais on m'a aussi promis un geste commercial de 50 euros cette après-midi... (suite à des problèmes technique) Avec un email de confirmation, que je n'ai toujours pas reçu

Alors ils n'ont pas intêret à s'être foutu de moi...

Stavehord2
super fan
super fan
589  

Bonsoir @dekalb,

Verifiez votre boite mail @orange.fr si vous l'avez reçu. Si vous ne l'avez pas encore reçu, patientez 2-3 jours. Passé ce délai contactez le service client : https://contact.orange.fr/

Bonne soirée.

incollable
incollable
586  

Oui je viens de regarder, il y'a toujours rien (dans le passé j'avais reçu le mail de suite il me semble).

Ok je vais attendre jusqu'a la fin de la semaine...

Merci, bonne soirée

junefan
contributeur occasionnel
585  

Est-il possible de demander un éventuel enregistrement de conversation auprès d'orange ?

Stavehord2
super fan
super fan
580  

Vous auriez du le demander lors de la conversation avec le conseiller. Je ne suis pas sur mais je pense que l'enregistrement de la conversation n'est mas automatique.

super fan
super fan
577  

@junefan @dekalb

Je vous propose d'attendre le passage d'un Webconseiller Orange afin qu'il puisse accéder à vos dossiers et re-procéder a  un geste commercial.

C'est moins rapide qu'un simple appel au 3900 mais c'est plus sûre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

3603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne